Aller au contenu

stage filé, c'est la fin!


titisia

Messages recommandés

J'ai passé une année difficile en stage filé avec des Cm1 dans un quartier chaud, ils m'en ont fait voir de toutes les couleurs, on peut dire que ça a été formateur mais très dur!

J'ai eu la chance (que certains n'ont pas eu d'après le post stage filé difficile que j'ai consulté toute l'année) d'avoir des formateurs, la CP et l'inspecteur de mon côté et qui ont eu une vraie volonté de m'aider. Mes autres stages s'étant bien passés et mon travail de préparation étant conséquent (c'est pas moi qui le dit :wub: ), j'ai été validée :) (m^me si j'ai eu bcp de doutes).

Il ne me reste que lundi prochain, mais avec la titulaire (qui a fini son stage et que les gamins craignent beaucoup).

Enfin, je peux crier au soulagement m^me si je m'y suis attachée à ces petits monstres :wub: !!!

C'est presque fini! Ouais!!!! :D

En tout cas, je sais ce que je ferai et surtout ce que je ne referai pas l'an prochain: si j'ai ce type de public, ce sera peau de vache (très difficile pour moi qui soit d'un naturel très tolérant, trop d'après mes formateurs!) dès le début car c'est là que tout s'est joué.

Alors venez vous aussi vous soulager sur ce post!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui!!! tout pareil que toi!!!

Il ne me reste aussi qu'un lundi et enfin j'en vois le bout!!

Accueil très froid dans l'école, classe super difficile (des MS/GS qui m'ont mené la vie dure)... Bref, enfin j'en vois le bout. Validée par les formateurs qui trouvent mon travail très sérieux et mon niveau d'exigence élevé (qui n'ont pas suffit à les cadrer), je suis enfin soulagée! Mais tout cela n'aura pas suffit à me donner congfiance en moi et me dire que ce n'est pas ma faute.

Stage formateur certes, masi aussi très décourageant.

Enfin, je souhaite bon courage à tout le monde pour ces derniers jours de stages filés qui enfin touchent à leurs fin. Je compte les lundis depuis septembre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore 2 joyrs à faire : jeudi et vendredi car je dois ratrapper un jour où ... j'étais en stage (eh oui comme je n'ai pas le don d'ubiquité je ne pouvais pas être ET au stage filé ET au sage massé)

Contente de partir de cette école qui parait géniale aux yeux des "extérieurs" (il y a une PEMF) mais où je n'ai été avertie qu'en mars de la maladie d'une gamine de la classe d'à côté (moi je croyais qu'elle avait juste de problèmes de comportement et NON elle a une maladie génétique ...), où je ne suis jamais conviée aux conseils d'école (pas informée des dates, et on me donne le compte-rendu après), où ils ne m'ont même pas cité pour la fête de l'école, où la titulaire (T1) se permet des remarques à priori neutres mais dont le ton veut tout dire sur ce que je fais alors qu'elle fait recopier aux grands une phrase du type "machin et machin JOUE dans la forêt" ...

Manque de pot pour moi lors de la super-grande-expo-de-toute-l'école je n'étais pas là (mon chéri a passé un écrit pour un concours sur Paris donc on a du partir le vendredi pour l'écrit le samedi matin) mais d'un autre côté ils ne m'ont pas intégré dans le projet, jeudi il y a des réunions parents/profs en individuels mais je vais "partager" mon remplacement avec la mi-temps du stage ...

Mais malgré tout mes visites se sont supers bien passées, la CP et une prof d'IUFM (prof de SHSE) m'ont dites (ça m'a fait plaisir) que je portais un regard super positif sur tous les enfants, que j'avais vraiment évolué au cours de l'année (notamment en me sentant plus à l'aise avec les enfants donc en "jouant" moins un rôle).

Mais là j'en ai marre j'ai hâte d'en finir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PE2 qui a apssé son année avec nous est plutot dégouté de devoir arrêter là ... alors que sa copinee qui est à 500 mètres de là a hate que ça finisse. Différence d'ambiance oblige ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super contente que ça se termine demain !

Ras le cul d'être utilisée pour combler les trous : ça c'est de la formation !

Je ne sais pas ce que j'aurai à la rentrée, mais je prie pour ne pas avoir 4/4 de décharge.

Bon courage tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'avant dernière journée de stage filé hier, et j'avais déjà une petite boule au ventre.

Un élève de GS était déjà parti en vacances je n'ai pas eu l'occasion de lui dire au revoir, et d'autres étaient malades.

Je sais qu'il va être difficile de contenir les émotions mardi prochain pour le dernier jour, cette année aura été superbe du côté du stage filé : une titulaire adorable qui m'a bien conseillé, qui a su me faire confiance, avec qui j'ai eu vraiment des échanges constructifs et avec qui je vais garder un lien solide.

Plus des parents d'élèves compréhensifs et gentils qui n'ont pas profité du fait que j'étais débutante, je n'ai pas occulté cela à la réunion de rentrée et cela a été profitable.

Et surtout des élèves super attachants pour la plupart, des petits "dur à cuire" pour d'autres mais qui savent aussi se montrer touchant, bref, ils vont me manquer, c'est sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier jour vendredi pour moi et comme bebedesiles, un peu triste à cette idée. J'ai trouvé le premier trimestre en PS vraiment dur mais maintenant ils sont super. Expérience très positive pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais être triste de quitter mes petits bouts (Ps), mais alors pas du tout l'équipe : directrice chiante et collègues méprisants...

D'ailleurs je ne sais pas quoi faire pour vendredi.

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier jour arrive sans que je m'en rende reellement compte, mais je sais que ça sera à regret de quitter cette classe vraiment sympathique. Il m'a fallu un petit moment d'adaptation mais ca se passe vraiment bien, c'est vraiment une belle premiere experience, et je trouve dans ce sens que le SF est une bonne chose du fait qu'il y a une reelle evolution sur l'annee, notamment on voit les eleves progressès, mais en plus notre relation vis à vis d'eux aussi evolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeaaaaaaaaaaah !! Finiiiiiiiiiiiiii !! C'était hier déjà mais là, IUFM et stage filé de terminés, youhouhou !!! Que ces 10 mois étaient longs ! Je pouvais plus les supporter à la fin mais finalement, j'avais les larmes aux yeux en leur faisant la bise à 16h. Sniiiiif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je repars quand même les yeux mouillés ... L'équipe a été accueillante et surtout compétente et solidaire. Ca fait plaisir ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi tout fini!!!

On a même eu le mouvement hier, je serai brigade 'lannée prochaine!!

Cette année a été longue, difficile, avec un stage filé hyper pénible... Bref, envie plus d'une fois de ce faire arrêter!!!

Alors, maintenant, c'est les vacances et je peux enfin en profiter: plus de mémoire, plus de prépa, plus de stage, plus de modules...

Et en plus, j'ai un poste qui me convient!

BONNES VACANCES!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...