Posté(e) 21 août 200719 a Académie d'Aix-Marseille 12/14 en histoire-géo 5/6 en sciences Sources: cours d'IUFM + hatier pour les sciences Impasse (involontaire) sur la résistance, qui est tombé en question théorique (du coup : appel aux souvenirs de lycée); et je ne savais pas grand chose sur les 2 sujets de géo, tombés en mineure et en majeure (les littoraux touristiques en France, et le réseau de communication en france). C'est sans doute mes connaissances de la méthode à suivre, et des programmes, qui m'ont valu un 17 (et les sciences bien sûr, où je n'avais fait aucune impasse!) Un conseil de prof d'iufm : bossez bien votre mineure, c'est la quevous pouvez grapiller des points !
Posté(e) 23 août 200719 a Groupe 4, académie d'Aix-Marseille Majeure Sciences : 10.5/14 (pas le temps de finir correctement le sujet...) Révisions sur Hatier + Tavernier Mineure Histoire géographie : 5/6 (des lacunes et des confusions, mais beaucoup de méthodologie) Révisions sur Hatier + manuels de collège Conseil: Ne surtout pas négliger sa mineure, c'est elle qui fait la différence dans cette épreuve... Bonne chance aux suivants :P
Posté(e) 24 août 200719 a Groupe 3 Reims Hist-géo: 11/14 Sciences: 4/6 Source de révisions: le Foucher pour l'hist-géo; le Hatier pour les sciences. Voili voila
Posté(e) 26 août 200719 a Académie Aix-Marseille 14,5/20 11/14 en HG 3,5/6 en sciences Révisions à partir des cours iufm et des docs d'application pour l'HG et le hatier pour les sciences.
Posté(e) 27 août 200719 a académie de créteil: 3.25 / 6 en hist géo, 8,5 / 14 en sciences, soit 11.75 / 20
Posté(e) 27 août 200719 a academie de Caen 5/6 en hitsoire 9.25 en sciences révisions à partir du hatier + 280 questions des Editions Tempes + manuels collège/lycée Beaucoup de choses à savoir donc il ne faut pas s'y mettre au dernier moment.
Posté(e) 18 septembre 200719 a Alors pour moi, academie de Caen, 12.5 en tout majeur histoire géo mais seulement 7.25/14 et carton en sciences avec 5.25/6 donc il faudra bosser la majeure car je ne l ai pas eu cette année
Posté(e) 18 novembre 200718 a Perso, 20/20 en HG majeure, sciences mineure Pas peu fière bien sûr, et surtout soulagée que ça me rattrappe ma boîte en maths... Mais tout de même, c'est bizarre, très étrange, 20/20, surtout pour l'Histoire-Géo !!! :o Je pense que j'ai bénéficié d'une harmonisation des notes... Une seule question : ton (tes) secret (s) ???
Posté(e) 22 novembre 200718 a Académie de Rouen 10/14 en HG 3.5 / 6 en sciences mineure Tout ça grâce au Hatier et aux cours de l'iufm (mais surtout grâce au Hatier) Voilà
Posté(e) 27 novembre 200718 a Groupe 2 - Orléans 6/6 en HG (pas d'impasse, mais je n'ai appris que ce qui était écrit dans les textes des points forts du programme du CRPE, en les étoffant, bien sur. Ca veut dire qu'il y a des pages entières du Hatier que je n'ai pas regardées. Genre les dynasties Carolingiennes là... ça ne sert à rien du tout, ce n'est pas dans les points forts) 10.75/14 en Sciences : pas d'impasse non plus. Mais... fouyouyou, c'était gros à réviser... Mon conseil : ne pas s'y prendre au dernier moment ! C'est impossible d'ingurgiter tout en deux mois. Commencer dès maintenant à apprendre. Chapitre par chapitre, et réviser régulièrement charivari pourrais tu me faire passer les documents que tu as appris par coeur sTP