Aller au contenu

lapin dans la classe


Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce toujours bon pour avoir un animal dans la classe, en l'occurrence un lapin, ou un texte est-il sorti ?

 

J'aurai des ms GS man prochain, et j'aimerais en avoir un.

Merci 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, laptitcoxi a dit :

Bonjour,

Est-ce toujours bon pour avoir un animal dans la classe, en l'occurrence un lapin, ou un texte est-il sorti ?

 

J'aurai des ms GS man prochain, et j'aimerais en avoir un.

Merci 😊

Je ne sais pas pour les textes  , mais je ne m'y risquerai plus . Avec l'asthme de + en + présent chez les petits ( 5 pai cette année dans ma classe pour asthme!)et toutes les allergies .

Bon après niveau pratique , il faut penser aux vacances !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est interdit car trop d'enfants allergiques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, je m'attendais plutôt un truc comme "avec la cause animale...". Les allergies, ici, il n'y en a pas (pour le moment !) sur les rongeurs (j'ai un au pollen, un aux crustacés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je peux plaider pour la cause animale : animal en cage alternant  le bruit d'une classe, puis la solitude les mercredis et les WE, le manque de repères si ce sont des élèves/familles différentes qui s'en occupent - plus ou moins bien - à chaque vacances, le chauffage au minimum pendant les weekends et mercredis.

Je peux également te citer le budget qui est à prendre en considération : la cage (🤢) qui doit être assez grande, les copeaux, le foin, la nourriture, les frais vétérinaires (vaccins et tout autre possibilité).

As-tu l'adhésion des dames qui font le ménage dans ta classe ?

Qui entretiendra la cage ? Les lapins sont propres mais il fait nettoyer leur coin toilettes tous les jours.

De plus, les allergies ne sont pas stables, elles peuvent se déclarer brutalement. Et d'une année sur l'autre peut arriver, même en cours d'année un élève gravement allergique aux poils.

J'ai eu des animaux en classe au début de ma carrière, la cage ouverte, et ils venaient en vacances chez moi. L'éducation au respect de l'animal, de ses besoins faisait partie des premiers apprentissages. Je ne le ferai plus maintenant.

Modifié par BountyG
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...