Aller au contenu

S'informer des programmes télé d'histoire-géo


icival

Messages recommandés

Hello,

Une fiction demain soir sur France 2 "La dernière journée de Marie-Antoinette avant son exécution, le 16 octobre 1793, donne lieu à cette minutieuse fiction documentaire contée par Charles Berling."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce soir 20h45 sur Arte:

Les mercredis de l'histoire.

Le jour où la guerre s'arrêta

* Réalisé en 2005

* Durée : 50 mn

* Sous-titres malentendants

* Partie 1 sur 2

* Son : STEREO

Les mercredis de l'Histoire

La cérémonie de capitulation du Japon du 2 septembre 1945 en toile de fond, une reconstitution de la guerre sino-japonaise, de 1931 à la reconstruction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Sur France Inter aujourd'hui, il y avait une émission sur la St-Barthélémy (guerre de religion). On peut la réécouter sur ce lien : St-Barthélémy.

A noter que mercredi prochain (13/02), l'emission porte sur les Gaulois.

O fait l'émission c'est 2000 ans d'Histoire, du lundi au vendredi de 13h30 à 14h

Sinon j'ai trouvé ça Hérodote et INA, sur cette page se trouve quelques vieilles émissions TV qui concernent l'Histoire et que l'on peut revoir sur le site de l'INA. Certaines de ces vidéos peuvent se regarder en intégralité, d'autres sont limités à 10 min.

En fouillant rapidement sur le site de l'INA, j'ai trouvé quelques vidéos qui peuvent être interessantes. Enfin peut être, je n'ai pas eu le tps de les visionner.

Ferry le constructeur laïc

Procès de Nuremberg (vidéo qui date de 1947 mdr !!)

Reims, cathédrale du sacre (visionnage limité à 10 min)

Versailles : le Palais Temple du Roi Soleil (visionnage limité à 10 min)

Sinon toujours sur le site de l'INA, il y a une frise interactive du XXème siècle très bien faite, qui donne différentes vidéos d'époque pr illustrer les événements. Il suffit d'aller sur cette adresse puis de cliquer sur Jalons pur l'histoire du temps présent (en orange) et de cliquer sur "tous les documents" dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir.

Bref, voilà mes dernières découvertes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez voir sur les sites internet de france Inter et de France Culture, il y a les programmes détaillés pour chaque jour et régulièrement ds emissions sur l'histoire et l'éducation, certes ce n'est pas le top d'écouter un tel programme mais ça peut toujours vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...