Aller au contenu

PE2 académie Toulouse


[Zaz]

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecilou80m

    266

  • [Zaz]

    209

  • letapisrevant

    184

  • hybris

    107

Membres les plus actifs

Images publiées

mon école ne répond pas......

C'est une école qui fonctionne sur quel calendrier ? Parce que si leur pré-rentrée est le 3, ils ne vont pas te répondre, ils sont en vacances :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bonnes conditions a priori pour moi. CM1 de 25/26 élèves(à 5 minutes de chez moi) et directrice semble sympa (au téléphone). Rassurée d'avoir une 1/2j d'observation : cela met le pied à l'étrier. Lundi, on se "répartit" les matières : il faut que je remette le nez dans les programmes car impression que tout est oublié.

Bonne remise dans le bain.

P.S. Si certains veulent ouvrir une discussion sur ce niveau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A compléter :)

Byza31 : maternelle

Angie31 : maternelle

Vivileretour : maternelle

Wompat : maternelle

Delphes : TPS-PS

Hellokitty : TPS-PS

Cat32 : TPS-PS

L@etiti@ : TPS-PS

Emirom : PS

Myssfaust : PS

Celine1405 : PS

Pouxi : PS

Sofi65 : PS-MS

aure19 : PS-MS

Eneb32 : MS-GS

Hailie : GS-CP

Laurette32 : GS-CP

Tartiflete : CE1

Lincoconue : CE1

Pirouette31 : CE1

[Zaz] : CE1-CE2

Didactique : CM1

Marjo65 : CM1-CM2

Creme Fleurette : CM1-CM2

Cecilou80m : CM1-CM2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a encore pas mal qui ne connaissent pas leurs niveaux, donc je ne les ai pas mis ;)

Suggestion en passant : les toulousains vous pourriez peut-être vous créer un post maintenant que vous êtes plus de 2 :P

Sinon... qu'est ce qui vous brancherait comme matières à enseigner sur votre SF ?

Moi je me laisserai bien tenter par de l'orthographe, de l'anglais et des arts visuels (et leur lire des albums aussi, puis en discuter et faire un résumé en groupe classe :blush: ). Les sciences, sur 2 cycles, ça me parait galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les matieres, aucune idée !! J'attends de voir ce qu'elle propose... De toute maniere, il faut bien aussi enseigner des choses qui ne nous plaisent pas pour savoir les faire par la suite... C'est plus la maniere de les enseigner qui est susceptible de me rebuter que la matière elle meme. Donc on verra bien ! Pour le moment je ne prépare rien, j'aurai bien assez le temps de me prendre la tete après ! Et puis je veux voir la disposition de la classe, le projet d'ecole, les élèves, le matériel a disposition avant de décider ! Telle ou telle classe favorise le travail de groupe alors que certaines sont plus dans le "magistral" ou l'individuel (ma classe de l'an dernier par exemple ou il etait impossible d'avoir un travail de groupe discipliné !)

Marie, je voulais aussi te dire que Salies dépend de la circo de Rieux Volvestre et mon école aussi. Je me retrouve suivie par la conseillère péda qui m'a suivie pendant la LC puisque j'etais dans la circo de Rieux.

Ils sont biens, et s'il y a vraiment gros souci, ils seront la !! N'hesite pas a appeler à l'inspection si vraiment tu te sens craquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rajoute en CE2!

Pour ceux que des échanges intéressent, je ferai les sciences (SVT), l'éducation artistique, maths : géométrie et mesures, français : lecture, poésie.

Byza31 : maternelle

Angie31 : maternelle

Vivileretour : maternelle

Wompat : maternelle

Delphes : TPS-PS

Hellokitty : TPS-PS

Cat32 : TPS-PS

L@etiti@ : TPS-PS

Emirom : PS

Myssfaust : PS

Celine1405 : PS

Pouxi : PS

Sofi65 : PS-MS

aure19 : PS-MS

Eneb32 : MS-GS

Hailie : GS-CP

Laurette32 : GS-CP

Tartiflete : CE1

Lincoconue : CE1

Pirouette31 : CE1

[Zaz] : CE1-CE2

Zaz971 : CE2

Didactique : CM1

Marjo65 : CM1-CM2

Creme Fleurette : CM1-CM2

Cecilou80m : CM1-CM2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement ceux du tarn devraont attendre lundi :(

Pour ce qui est des matières que je souhaiterais, pareil que toi Lincoconue je ne sais pas encore.

A priori, tout ce qui se rapport à un projet d'écriture/lecture un peu axé littérature et les sciences mais c'est à voir avec ce qui a sur place...

Je pense que ce week-end, je vais potasser les compétences CM2, ça pourra m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Je ne me souviens plus si la question a déjà été posée sur le forum ;) (excusez moi si c'est le cas...)

que faut - il amener le premier jour à l'IUFM ?

Le dossier rose rempli avec la photo, le chèque pour la médiathèque, les renseignements demandés sur le document mis en ligne hier (cad le jour où le directeur souhaite être déchargé, notre niveau, les matières que l'on va enseigner...)

Mais à part ça, quoi d'autre ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que j'aille checher ce dossier à l'IUFM tout à l'heure comme je ne l'ai pas reçu.

Qu'est-ce qu'il y a comme pièce à fournir hormis les photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir quel était mon stage filé. j'ai galéré avec internet tout hier soir pour finalement arrivé à me connecter que ce matin. Je serai donc à Mane en cm1/cm2 .¨c'était mon 1er voeu, le directeur m'a bien aidé l'an dernier quand j'ai été appelé sur lc . il m'a donné tout son fichier informatique de ce2.

j'angoisse quand même un peu sur le double niveau....

Faut-il aller à l'iufm lundi après midi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...