Jump to content
Sign in to follow this  
[Zaz]

PE2 académie Toulouse

Recommended Posts

[Zaz]

Ça sera ouvert pour quand on aura nos affectations :P

A priori, moi ça passe pour mes 2 premiers voeux vu mon classement :)

Venez pointer et félicitations :wub:

missmg

Tu sais quand est-ce qu'on saura pour les affectations ?

Je n'arrive pas encore à croire que je suis admise... :blush:

hailie

Moi aussi admise, je pense avoir mon 1er voeux: aveyron et rester à rodez vu que ce n est pas tres demandé..PE2 a rodez: mon reve! c est le bonheur total!!

delphmax

je vous rejoins!!!!!

liste complémentaire:4ème!!!!

[Zaz]

Nop, je ne sais pas pour les affectations, on va attendre les courriers ou les infos des PE1 !

Hailie, vu ton classement, ça devrait aller sans problème :)

Delphmax :wub: (tu es très bien classée pour une LC, t'es sûre d'être appelée ou direct en PE2 si certains se désistent).

audrey3182

moi aussi je pense avoir rodez, vu mon classement, 294eme, et rodez est mon 4eme voeux! une heure de route... trop le pied quand même!!!

hailie
moi aussi je pense avoir rodez, vu mon classement, 294eme, et rodez est mon 4eme voeux! une heure de route... trop le pied quand même!!!

si tu as rodez contacte moi, comme ca ca me fera une connaissance de +, car dans mes amis de l iufm personne n y sera, apres il y en aura que je connais de l an dernier et qui sont sympas..et d autres moins! lol mais bon le principal c ets d y etre!

audrey3182

vi pas de souci!! moi j'habite à arthès, à côté d'albi, donc une heure de route, peut on se loger à l'iufm? sinon ben faudra que je trouve un petit studio... la vie est belle!!!

anayaya

Je vous rejoins. Je suis 147ème, mon premier voeux est le Tarn. Je pense que ça devrait passer.

hybris

les 3 premiers de la LC remontent en Liste Principale...

Pour plus d'infos, mailez moi:) sgencfdt.iufm@free.fr :P

Vincent

[Zaz]

Et voilà Super Hybris :P

Delph, faut que tu changes ta signature, tu es 1ère sur LC :applause:

Pepette13

Salut à tous,

Je vous sollicite pour un conseil. Je souhaite entrer en PE1 à Toulouse et voici mon problème : j'ai été admise à l'IUFM de Montauban et 15e sur la liste complémentaire pour Toulouse. Etant donné que le secrétariat ne veut donner aucune information sur les statistiques des années précédentes, je recherche conseil auprès des étudiants... Savez vous combien d'étudiants ont été pris sur liste complémentaire l'année dernière ou encore avant?? Pensez-vous que je prends beaucoup de risques à tenter Toulouse??

Merci d'avance pour vos conseils!!

Pepette.

Lutin Bazar

Salut Pepette13 ! Regarde dans le topic "liste d'attente Toulouse", on parle pas mal de ça ! Moi 22° sur LC pour Toulouse et LP partout ailleurs. D'après les commentaires déjà en ligne, Toulouse est très demandée donc c'est risqué même si on est bien classées et (toujours d'après ce que j'ai lu ici ou ailleurs) Toulouse c'est pas le top niveau enseignement car la structure est grande donc le contact avec les profs moins facile...Je ne fais que retranscrire ce qui a été dit, peut-être que d'autres peuvent confirmer (ou infirmer) ?!

En tout cas, moi je pense opter pour Albi...C'était mon voeu 3 mais pareil, vu les commentaires et ce que je connais de Montauban (mon voeu 2), je suis plus tentée par Albi...

Bon courage pour ton choix, on est beaucoup à ne pas arriver à se décider... :unsure:

[Zaz]

Va falloir attendre que des futurs PE2 qui étaient à Toulouse se montrent pour vous éclairer :P

Il faut tenir compte des candidats qui ont passé le concours d'entrée + CRPE et qui sont admis aux 2 ! Le temps qu'ils se désistent, ça va remonter.

Pour info (ici) :

STAGE FILE

Information à l'attention des futurs professeurs des écoles stagiaires : du 12 juillet 2007 au 16 août 2007, via notre site web, vous devez procéder à l'enregistrement des voeux concernant l'affectation en stage filé (un courrier vous sera adressé prochainement).

letapisrevant

Et allez, la galère va commencer !! Sortons les becs, les griffes et les ongles ! :P

Bon en tout cas pour le stage filé, je le dis de suite, je laisse Toulouse à qui en veut !! Je veux la campagne !! :)

Lutin Bazar
Il faut tenir compte des candidats qui ont passé le concours d'entrée + CRPE et qui sont admis aux 2 ! Le temps qu'ils se désistent, ça va remonter.

Oui c'est pas faux, il y a toujours de l'espoir...Mais on en revient toujours au même problème : jouer ou ne pas jouer ???

C'est dur quand on a passé l'étape des selections d'entrée de risquer de TOUT perdre juste parce qu'on n'a pas envie de bouger de chez soi...C'est l'horreur...Et ce n'est rien comparé au CRPE !!!

Au fait, petite question : peut-on redoubler facilement sa PE1 à l'IUFM ? Et combien de fois ? (Je prévois :P )

En tout cas TOUTES MES FELICITATIONS aux admis en PE2 !! :applause::applause::applause:

J'espère être aussi heureuse et soulagée que vous à l'annonce des résultats l'année prochaine !!! :blush:

Lolita

Je sors d'une réunion à l'IUFM. Il devrait y avoir environ 158 PE2 à Toulouse (avec + ou - 15).

Toujours stage filé le lundi ou le vendredi.

C'est tout ce que je vois pour l'instant qui puisse vous intéresser...

Bravo aux reçu(e)s !

kindy123

Félicitations aux admis!! Je suis aussi admise, mon premier voeux est toulouse mais je pense que je n aurais que mon deuxieme ou troisieme voeux vu que je suis 162ème ... Mais c'est ma troisieme tentative alors le principal c est d'être admise!

Lolita

162... je pense que tu as des chances, sans vouloir trop m'avancer...

hybris

Je confirme :P

162, direction la Haute-Garonne...

L@etiti@

Merci Zaz pour la création de ce post qui va bien nous servir !!!

[Zaz]

Disons que ça fait une semaine que je rôde dans le coin, alors je me suis dit que j'allais inaugurer le topic de cette année :D

J'espère qu'ils vont vite faire partir les courriers qu'on sache où on est affectés !

tartiflete31

Coucou,

Peut-on redéfinir nos voeux ou est ce déjà décidé définitivement? Par exemple, si j'ai mon 2ème voeu mais qu'on final pour raisons personnels je préferais avoir mon 3ème voeu , est ce possible de le demander?

Si quelqu'un sait comment ça se passe!

Merci

Tartiflete31

[Zaz]

Il me semble que si on trouve quelqu'un, de l'IUFM visé, qui est ok pour échanger sa place et prendre celle qui se libère, ça passe dans certaines académies !

Mais je ne sais pas si ça se fait sur l'académie de Toulouse ! Demande à Hybris, il doit savoir :P

hailie

ou et comment peut on savoir lequel de nos voeux est accepté?

hybris

Y a déjà bcp bcp de questions, par mail et sur le forum...

je vais essayer d'y répondre dès que mes 2 pitchounes seront au lit :D

hailie
vi pas de souci!! moi j'habite à arthès, à côté d'albi, donc une heure de route, peut on se loger à l'iufm? sinon ben faudra que je trouve un petit studio... la vie est belle!!!

il y a quelques chambres d etudiants a l iufm de rodez

hybris

Je me permets de remettre sur le forum la 1er newsletter du Sgen...

Il y a bien 332 recrutés sur la Liste Principale du concours externe, 105 sur la Liste Complémentaire mais seulement 7 pour le concours Occitan et 8 pour le 3eme concours. Il était prévu 8 postes pour le 3eme voie et 10 pour l'occitan...

D'où la 1ere question: il y a 3 postes non attribués... que deviennent-ils? Nous attendons la confirmation officielle de la part du Rectorat mais a priori les 3 premiers de la Liste Complémentaire vont intégrer directement l'année de PE2 et seront considérés comme stagiaire au même titre que les PE2. On vous donne l’info officielle demain dans la journée.

2ème question: Où vais-je faire ma formation? Tout va dépendre de votre classement et de vos vœux... le département de la Haute-Garonne reste le département le plus prisé... Le Gers, Tarn, Ariège, Hautes-Pyrénées et le Tarn-et-Garonne semblent rester des départements globalement assez demandés au détriment du Lot et Aveyron. Il ne s’agit pas d’une règle officielle, ni d’une vérité qui est vérifiable chaque année ! Les Hautes-Pyrénées étaient un département peu côté il y a 2-3 ans, le voilà depuis 2 années consécutives très courtisé !

3eme question: Je suis mal classée, c'est sûr, je vais aller trop loin de chez moi... comment faire pour retourner dans le département que je souhaite?

Dans le dossier du Rectorat que vous recevez dans la semaine du 7 juillet (pas avant le 6-7), vous trouverez aussi un formulaire de demande de transfert de scolarité... Nous reviendrons dessus dans une prochaine newsletter (promis très vite).

Nous pouvons "essayer" d'estimer vos chances d'être dans tel ou tel département mais il ne s'agit en aucun cas d'une science exacte... simplement en fonction de notre expérience syndicale

4eme question: je veux adhérer!!! Ahhhhhhhhhhhh, en voilà une belle question qui n'en est pas une... tout est là: http://sgencfdt.iufm.free.fr/Adherer.htm

5eme question : où trouver des informations syndicales ?

Notre site IUFM est en cours de transfert… Vous trouverez un grand nombre d’infos sur l’ancien site en attendant que nous mettions tout en ligne sur le site académique…

Site IUFM : http://sgencfdt.iufm.free.fr

Site académique : http://sgenmidipy.free.fr

6eme question : à quelles dates les rentrées sont prévues ?

Ici, tous les calendriers officiels…

7eme question : quand et comment choisir son stage filé ?

Le Stage Filé : qu’es aquo ? Ce point fera l’objet d’une prochaine newsletter…

Quand choisir ? du 12 juillet au 16 août

Les questions que nous traiterons dès demain :

Quand allons nous connaître les affectations du stage filé ?

Quel(s) jour(s) pour les stages filés ?

Combien de PE2 par département ?

Puis-je changer l’ordre de mes vœux ?

Je souhaite demander un transfert de scolarité (faire sa formation dans un centre IUFM différent de celui où je suis recruté)… comment faire ?

Comment sont départagés les PE2 pour l’affectation des stages filés ?

Comment obtenir les photocopies de ses copies du CRPE ?

Et bien d’autres…

D’ici demain, continuez à poser toutes vos questions…

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...