pepite100 Posted June 27, 2007 Posted June 27, 2007 Quelles quantités de fruits me conseillez-vous pour réaliser une salade de fruits pour 25 enfants ? Merci.
LN89 Posted June 27, 2007 Posted June 27, 2007 Quand j'achète pour le goûter je compte pour les "gros" fruits : 1/2 pomme ou poire ou banane chacun, et pour les "petits" fruits : un abricot ou un kiwi chacun et j'en prends quelques uns en plus pour les amateurs. Selon ce que tu mets comme fruits, je ne compterai pas plus de la moitié de ces quantités, exemple : pour 25 : 7 pommes 7 poires 7 bananes une dizaine d'abricots une dizaine de kiwis Mais ça me parait déjà être une grosse salade ! (comptes-tu en ramener pour chez toi le soir?! )
pepite100 Posted June 27, 2007 Author Posted June 27, 2007 Mais ça me parait déjà être une grosse salade ! (comptes-tu en ramener pour chez toi le soir?! ) Je la ferai le dernier jour alors j'espère ne pas devoir trimbaler la salade en même temps que les classeurs et autres objets indispensables de l'enseignant. Sinon, on en mangera aussi l'après-midi avec l'autre groupe. Merci pour les quantités.
dad 92 Posted June 27, 2007 Posted June 27, 2007 Quand j'achète pour le goûter je compte pour les "gros" fruits : 1/2 pomme ou poire ou banane chacun, et pour les "petits" fruits : un abricot ou un kiwi chacun et j'en prends quelques uns en plus pour les amateurs.Selon ce que tu mets comme fruits, je ne compterai pas plus de la moitié de ces quantités, exemple : pour 25 : 7 pommes 7 poires 7 bananes une dizaine d'abricots une dizaine de kiwis Mais ça me parait déjà être une grosse salade ! (comptes-tu en ramener pour chez toi le soir?! ) Bonjour, Qu'utilises tu pour éplucher et couper les fruits en PS.? merci
LN89 Posted June 27, 2007 Posted June 27, 2007 Quand j'achète pour le goûter je compte pour les "gros" fruits : 1/2 pomme ou poire ou banane chacun, et pour les "petits" fruits : un abricot ou un kiwi chacun et j'en prends quelques uns en plus pour les amateurs.Selon ce que tu mets comme fruits, je ne compterai pas plus de la moitié de ces quantités, exemple : pour 25 : 7 pommes 7 poires 7 bananes une dizaine d'abricots une dizaine de kiwis Mais ça me parait déjà être une grosse salade ! (comptes-tu en ramener pour chez toi le soir?! ) Bonjour, Qu'utilises tu pour éplucher et couper les fruits en PS.? merci Pour le goûter c'est l'ATSEM qui épluche. C'est plutôt à Pépite de te répondre !
fannyz Posted June 27, 2007 Posted June 27, 2007 J'ai fait une salade de fruits avec mes TPS-PS il n'y a pas très longtemps. J'ai utilisé 1 ananas + une boite d'ananas coupé pour avoir le sirop. 1 melon 6 pommes (3 verte, 3 rouge) 3 pèches 3 nectarines 4 bananes 1 grappe de raisin 4 kiwis Quelques fraises et cerises 4 oranges et 1 citron pour avoir le jus J'ai fait 2 groupes, un avec moi et un avec l'Atsem. On a épluché les fruits et les élèves les ont coupés en morceaux avec des couteaux à bout rond . Ils ont adoré. On a fait 2 gros saladiers et je n'en ai même pas récupéré <_< !!!
pepite100 Posted June 28, 2007 Author Posted June 28, 2007 Bonjour,Qu'utilises tu pour éplucher et couper les fruits en PS.? merci Je vais faire cette salade de fruits avec les GS. L'ATSEM va éplucher les oranges et enlever les trognons des pommes et poires. Les enfants couperont les fruits avec des couteaux à bout rond.
Aquacrea Posted June 28, 2007 Posted June 28, 2007 Avec des oranges pressées, c'est excellent ! Juste un petit conseil pour savourer encore plus ce moment !
pepite100 Posted June 30, 2007 Author Posted June 30, 2007 Voici ce que j'ai acheté : 1 boîte d'ananas au sirop 1 grappe de raisins noirs 7 pommes 4 grosses bananes 3 poires 6 pêches 6 oranges (dont deux pour le jus) 2 citrons (pour le jus aussi) A noter qu'actuellement il y a une opération "Merci maman" http://www.merci-maman.fr/index.html Des fruits (pommes, bananes, pêches, poires) de petit calibre sont vendus au prix de 1.75€. Ca a très bien fait l'affaire. A suivre lundi et mardi.
pepite100 Posted July 4, 2007 Author Posted July 4, 2007 La salade de fruits a été un grand succès (sauf pour deux enfants qui ne voulaient pas goûter). Cette quantité était suffisante pour le goûter du matin et pour une petite dégustation l'après-midi. Je pense en refaire l'an prochain.
julietta04 Posted April 22, 2008 Posted April 22, 2008 Sur quoi coupent-ils?? Avez-vous 25 planches????
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now