Aller au contenu

Imprimer en format affiche sous Mac


Juno

Messages recommandés

Grr, je commence déjà à plus m'y retrouver avec mon nouveau Mac <_<

Je cherche à imprimer en format affiche, c'est à dire qu'à partir d'une image, par exemple, je veux pouvoir imprimer six ou huit (ou plus) feuilles A4 que je découperai et collerai pour reconstituer cette image (pas très clair, et pas très bonne syntaxe <_<)

Ca me paraissait si simple sous PC et là, le néant, impossible de trouver, et sur internet on me dit d'acheter des logiciels. Je précise d'ailleurs que j'ai MS Office, mais pas Publisher :(

Quelqu'un pour m'aider??? C'est pour mon rallye maths/chasse au trésor demain :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

désolée je ne sais pas le faire sur mon mac, ça dépend peut-être de l'imprimante...

Par contre, pourrais-tu expliquer comment tu fais ça sur un PC, j'aimerai apprendre.

Cordialement,

Verveine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La toile doit regorger de site pro-Mac, (tout comme elle regorge de site pro-Nunux).

M'est avis que c'est plutôt vers ce genre de forum qu'il te faut te tourner pour ce genre de question spécifique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 années plus tard...

Grr, je commence déjà à plus m'y retrouver avec mon nouveau Mac <_<

Je cherche à imprimer en format affiche, c'est à dire qu'à partir d'une image, par exemple, je veux pouvoir imprimer six ou huit (ou plus) feuilles A4 que je découperai et collerai pour reconstituer cette image (pas très clair, et pas très bonne syntaxe <_<)

Ca me paraissait si simple sous PC et là, le néant, impossible de trouver, et sur internet on me dit d'acheter des logiciels. Je précise d'ailleurs que j'ai MS Office, mais pas Publisher :(

Quelqu'un pour m'aider??? C'est pour mon rallye maths/chasse au trésor demain :(

Je remonte car je rencontre le même problème que toi.

As-tu trouvé une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de ton imprimante, mais sinon tu fais une conversion de ton fichier au format pdf, puis tu l'ouvres avec la version standard gratuite d'Acrobat et choisis imprimer en mosaïque. Après tu dois avoir des réglages de recouvrement et de juxtaposition, de mémoire. Car depuis que j'ai un traceur, j'avoue ne plus avoir testé, mais cela marchait.

Sinon le soft décrit par Moustache le fait tout aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...