Aller au contenu

Coup de coeur LJ


Oxybulle

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Les épreuves étant finies, j'ai de nouveau du temps pour moi et notament pour lire des livres de LJ. J'ai découvert la LJ l'été dernier, j'ai pas mal lu, mais cette année je l'ai un peu laissé de côté par manque de temps..

Maintenant que les vacances sont la, je compte bien m'y remettre.

J'aurais voulu savoir le ou les titre(s) de livres de jeunesse que vous avez lu et qui vous ont touché ( je parle pas spécialement de livre appartenant a la liste officielle de l'en ).

Je commence, j'ai pleuré comme une madeleine en lisant A la vie, à la .. de MS Roger ainsi que les tartines au ketcheupe.

Je viens également de finir un livre de JF Chabas, la toile d'argent qui m'a super ému.

Allez a vous les studios ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire d'Helen Keller de Loréna Hickok

C'était il y a deux ans, sur le forum, j'ai lu le message d'1 edipienne qui en parlait et le lendemain je suis tombée dessus dans une librairie, je l'ai acheté et je ne l'ai plus laché avant de l'avoir fini, une nuit blanche ! Il est :cry:

J'ai déjà prévu de le relire pendant les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment beaucoup ri en lisant Oedipe Schlack Schlack de Sophie Dieuaide que d'ailleurs j'ai eu la chance de rencontrer et qui m'a fait une très belle dédicace de mon bouquin!

Sinon j'aime passionnément une illustratrice: Rebecca Dautremer. Je suis folle de son travail, des couleurs qu'elle utilise...

Des livres qu'elle a illustré (et que j'ai lu) j'ai particulièrement aimé Cyrano de Bergerac et la tortue géante des Galapagos (une pièce de théatre que j'adorerai monter!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Les épreuves étant finies, j'ai de nouveau du temps pour moi et notament pour lire des livres de LJ. J'ai découvert la LJ l'été dernier, j'ai pas mal lu, mais cette année je l'ai un peu laissé de côté par manque de temps..

Maintenant que les vacances sont la, je compte bien m'y remettre.

J'aurais voulu savoir le ou les titre(s) de livres de jeunesse que vous avez lu et qui vous ont touché ( je parle pas spécialement de livre appartenant a la liste officielle de l'en ).

Je commence, j'ai pleuré comme une madeleine en lisant A la vie, à la .. de MS Roger ainsi que les tartines au ketcheupe.

Je viens également de finir un livre de JF Chabas, la toile d'argent qui m'a super ému.

Allez a vous les studios ;)

idem pour moi pour "à la vie, à la...".

Sinon tu peux lire aussi "le jour où j'ai raté le bus" de jean luc luciani il est superbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La grève de la vie" A.Couture :wub:

Un des tout 1ers que j'ai lus, un vrai coup de coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais aller faire un tour à la bibli pour voir si je trouve ca ;)

Un petit UP pour d'autres avis ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment mon vrai coup de coeur , c'est Le Petit Prince de Saint Exupéry (sans doute un peu responsable de mon admission :wub: ) Une vrai révélation...

Sinon, La cicatrice de Bruce Lowery. Beaucoup d'émotion

Un peu pareil pour Une amitié secrete de Elizabeth Laird, un livre qui m'a aussi beaucoup touché.

Et un peu plus drôle et tout de même attachant: Le Jobard de Piquemal :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papa-Longues-Jambes de jean Webster : un vrai coup de coeur... :wub:

Oui oui j'ai aussi adoré celui là :applause: !

Une de mes grande question d'ailleurs est de savoir à quel moment les enfants comprennent QUI est papa longues jambes, parce que pour un adulte c'est évident tout de suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mon bel oranger de José mauro de vasconcelos :wub: :wub:

L'histoire d'Helen Keller :wub:

Lettres d'amour de 0 à 10 de Susie Morgenstern :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...