Aller au contenu

comment choisir ses voeux géographiques??


jessica27

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai appris mon admission aujourd'hui :sorcerer: :sorcerer: mais maintenant se pose la question de remplir la fiche de voeux hors je ne connais pas beaucoup le coin et je ne sais pas trop à quoi correspondent les circonscription d'evreux (pour la seine maritime c'est bien detaillé sur lesite de ia mais rien ou pas trouvé pour l'eure)donc si quelq'un peut m'aider?

Besoin d'una vis: je suis dans la fin ed la liste des admis(ben oui il en faut aussi) alors pensez vous que je puisses obtenir mon premier voeu qui est Evreux où est-ce peu probable?

Merci de m'aider dans ces dernières petites tâches qui sont malgré tout bien plaisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aurélie27

    7

  • Foul

    4

  • Laurène

    3

  • julieval

    2

Tout d'abord, FELICITATION!!!!!!!

Je te mets un lien pour répondre à ta question. Dessus tu as les différentes circonscriptions et leur site!!!!

Encore félicitation! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il y a de forte chance que tu aies ton premier voeu meme si tu es à la fin de la liste car Evreux est beaucoup moins demandé que le havre ou rouen, donc ne t'inquiète pas!! et meme si jamais on te met en seine-maritime, tu pourras revenir sur evreux au moins le temps de la pe2 en échangeant avec quelqu'un (nous sommes nombreux à etre appelés dans l'eure et à vouloir revenir en seine-maritime!!)

sinon en effet les circonscriptions de l'eure sont très grandes, pour t'aider ça dépend aussi de là ou tu vis, pour savoir ce qui est plus près de chez toi!! Moi perso, étant du havre, je mets en premier voeu Pont Audemer qui est le plus près pour nous!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!!!

Tout d'abord félicitations pour la réussite au concours!! Je fais également parti des chanceux qui sont admis!!!!

Seulement pour mon incription, j'avais mis en premier voeu la seine-maritime (j'habitais alors sur le havre). Mais je viens de déménager sur dreux (mon copain ayant trouvé du travail là-bas). Je voudrais donc être sur l'eure et l'iufm d'évreux, savez-vous si je peux demander à changer?

Savez-vous quelles démarches faut-il entreprendre?

Je vais essayer de les appeler lundi matin et d'envoyer avec la feuille des voeux géographiques un justificatif de domicile...

Bonne journée

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis amise!!! Je suis 167ème et je voudrais savoir combien y a de places sur Rouen et le Havre ? Ai-je des chances d'être prise dans ces 2 centres avec mon rang ?

Je voulais aussi savoir ce qu'il fallait envoyer comme justificatif pour le havre.

Pleins de questions quoi...

Merci de votre aide!

Je suis si contente!

bon courage à tous

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde et félicitations à tous pour votre réussite. :thumbsup:

En ce qui concerne le rang jusqu'au quel les gens qui avaient demandé à être en Seine Maritime il est assez difficile de savoir. Pour info l'année dernière à partir de la 240ème les personnes se retrouvaient systématiquement à l'iufm d'évreux et donc obligatoirement recruté par l'ia 27.

Après les personnes comme Foul : tu peux essayer de demander un transfert de scoalrité dans l'eure et dc à l'iufm d'évreux pour ton année de PE2, ce ui signifie que tu seras (surtout vu ton rang) recrutée par l'ia 76 que tu avais demandé lors de ton inscription au concours mais que tu suivras les cours à l'iufm d'évreux. Et en fin d'année prochaine tu pourrais demander un ineat exeat pour passer de la seine maritime à l'eure et ainsi avoir un poste dans l'eure. Par contre ce n'est pas gagné, car ils accordent rarement les ineat exeat pour les PE2 mais en même temps, il y a aura tellement de personne qui voudront faire le contraire de toi que tu auras peut etre une chance.

Deniar je pens eque pour toi ça devrait être bon pour être recruter par la seine maritime.

quant à toi Jessica 27 pas de problème tu seras à Evreux car comme tu as compris la seine maritime est extremement demandé et tout le monde ne peut pas y être recruté.

Pour vos voeux de circonscription pour le stage filé voici un lienn où vous allez pouvoir voir le découpage exact :

http://www.ia27.ac-rouen.fr/annuaire/annuaire.htm

Voila, j'espère avoir été assez claire dans mes explications. si vous voulez savoir autre chose n'hésitez pas je vour répondrais avec plaisir.

Aurélie27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais deux trois choses par rapoort au stage filé (srf) : c'est un stage que vous faites une journée par semaine dans une classe qui sera la même tout au long de l'année. Vous serez tous seuls avec les élèves et vous devrez préparer votre journée comme si c'est votre classe. Vous faites des voeux de circonscription et vous serez affecté dans une école. Vous aurez la réponse de l'iufm avant le 14 juillet pour vous dire votre école et le cycle dans lequel vous êtes affectés. Vous ferez la pré rentrée dans cette école début septembre. Normalement cette année tous les PE2 remplaceront des directeurs.

cette année, les SRF en cycle 1 étaient le lundi, les cycles 2 le jeudi et les cycles 3 le vendredi, mais ça va peut être changer ??!!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, très bonne idée d'avoir créer ce poste car apres avoir stressé pour l'attente des résultats nous voila en train de stresser pour les voeux géographiques! A croire que la vie est stressante...

Moi je voulais savoir s'il fallait obligatoirement faire 4 voeux pour la seine maritime et 4 voeux pour l'Eure ou juste 4 voeux pour le département qu'on a choisi?

Quand allons nous savoir dans quel iufm nous allons faire notre année de pe2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voulais savoir s'il fallait obligatoirement faire 4 voeux pour la seine maritime et 4 voeux pour l'Eure ou juste 4 voeux pour le département qu'on a choisi?

Quand allons nous savoir dans quel iufm nous allons faire notre année de pe2?

Pour ta première question il faut que tu fasses tes voeux pour les deux, mais si tu avais demandé l'eure tu es sur d'y etre. Quant à ton lieu de recrutement ça marche comme je l'ai dis au dessus en fonction de ton rang. Tu sauras ton lieu de recrutement d'ici le 14 juillet par un courrier de l'iufm avec ton lieu de stage filé (du moins c'était comme ça l'an dernier). Et pour information : jour de rentrée à l'iufm le 30 août l'an dernier, surement approximativement pareil cette année pour vous présenter le stage filé puisque vous ferez la pré rentrée dans votre école le lundi 3 septembre.

Ah petit changement : je viens de retrouver d'autres papiers reçus directement de l'ia du département du recrutement daté du 6 juillet dc surement reçu aux alentours du 8 - 10 juillet qui nous indiquait notre département de recrutement et donc iufm pour la PE2 et des tas de papiers à renvoyer à l'ia dt des certificats médicaux (radio des poumons pour certifier que vous n'avez pas la tuberculose + certificat médical d'aptitude)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il une date limite pour renvoyer les papiers médicaux qui seront demandés ??

Parce que je pars en vacances bien méritées lol

En tout cas, merci de prendre le temps de répondre à toutes nos questions de novices !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il une date limite pour renvoyer les papiers médicaux qui seront demandés ??

Parce que je pars en vacances bien méritées lol

En tout cas, merci de prendre le temps de répondre à toutes nos questions de novices !!

Les papiers pour l'ia de l'eure étaient à renvoyer pour le 22 août au plus tard et ceux pour l'iufm pour le 17 août au plus tard.

C'est bien normal de vous faire part de mon expérience, le forum est là pour ça :D:D

Bonnes vacances Saby :wub:

et aux autres aussi !! :wub:

Aurélie27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...