Aller au contenu

Un non-lecteur au CM1


Messages recommandés

Il est arrivé en cours d'année au CE2. La collègue n'a pu que constater qu'il ne savait pas lire. Il y a eu plusieurs réunions à son sujet ayant essentiellement pour but qu'il soit (ainsi que sa soeur) réellement scolarisé: on ne compte plus le nombre de jours d'absence.

Une dernière réunion en juin a annoncé son passage au CM1 comme allant de soi car il a déjà redoublé.

Un enfant de la clis a été scolarisé au CE2 à temps plein toute l'année et ses résultats sont meilleurs.

Vive la scolarisation des enfants handicapés coute que coute, il faut peut-être que je pousse une colère saine! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu plusieurs réunions à son sujet ayant essentiellement pour but qu'il soit (ainsi que sa soeur) réellement scolarisé: on ne compte plus le nombre de jours d'absence.
OK. Donc le but premier est qu'il soit physiquement présent à l'école. il faut certes en passer par là, mais est-ce qu'on s'en contente ou plutôt, est-ce qu'une nouvelle fois, on laisse à l'instit la tâche de tout régler ?
Une dernière réunion en juin a annoncé son passage au CM1 comme allant de soi car il a déjà redoublé.
Classique.
Un enfant de la clis a été scolarisé au CE2 à temps plein toute l'année et ses résultats sont meilleurs.
Il existe aussi des poissons volants mais ils ne constituent pas la majorité du genre. Disons que si je n'ai absolument rien contre le fait d'intégrer, à certains moments et pour certaines activités, des enfants de CLIS à leur classe d'âge, je suis plutôt dubitatif sur une sortie définitive de la CLIS d'un enfant... ça tient du miracle. Ou alors, l'orientation en CLIS ne se justifiait pas.
Vive la scolarisation des enfants handicapés coute que coute, il faut peut-être que je pousse une colère saine!
Cela ne fait auxcun doute : n'hésite pas à rameuter le plus de monde possible. Sinon, "on" va considérer comme parfaitement normal que tu assumes seule le suivi de ce gamin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réunions que tu évoques étaient elles des réunions d'équipe éducative ?

Sinon il serait peut être judicieux d'en convoquer une dès la rentrée, avec psychologue scolaire, médecin scolaire, parents ... afin d'être sure d'être bien entendue lorsque tu pousseras ta saine colère !

C'est en tout cas à ce moment là que devront être mis les mots sur le mal dont souffre cet enfant , et je ne vois pas la psy scolaire refuser d'en parler là !

et là également que peuvent être discutés des aménagements : passerelles avec d'autres classes, mise en place d'un suivi à l'extérieur de l'école ...

En tout cas, bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un enfant de la clis a été scolarisé au CE2 à temps plein toute l'année et ses résultats sont meilleurs.

Il existe aussi des poissons volants mais ils ne constituent pas la majorité du genre. Disons que si je n'ai absolument rien contre le fait d'intégrer, à certains moments et pour certaines activités, des enfants de CLIS à leur classe d'âge, je suis plutôt dubitatif sur une sortie définitive de la CLIS d'un enfant... ça tient du miracle. Ou alors, l'orientation en CLIS ne se justifiait pas.

Une citation de Audiard, c'est quand même autre chose que du Meirieu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réunion d'équipe éducative est prévue début octobre un soir à 17h30 mais ça me pose soucis car je récupèrerai mon fils de 3 ans à l'école accolée à 16h30 puis ma fille à 17 h chez la nounou à l'autre bout de la ville je ne vois pas comment ça peut être possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aimerais quand même pas qu'il fasse "plante verte" dans ma classe. :cry:

C'est joli les plantes vertes et ça ne demande que peu d'entretien.

Perso, j'avais cette année un élève de ce type en CM2, il aimait à rendre service en ouvrant et fermant les portes ce dont je n'oubliais jamais de le remercier. Pour le reste...

Hé bien t'avais bien de la chance qu'il soit aussi serviable!

Ce n'était vraiment pas le cas du mien, qui avait un comportement très violent et agité car il vivait mal son retard scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était vraiment pas le cas du mien, qui avait un comportement très violent et agité car il vivait mal son retard scolaire.

Quand on voit tout ce que tu as fait pour lui au cours de l'année, tu en étais bien mal récompensée. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...