Aller au contenu

Quelle poesie à la rentrée?


douzozo

Messages recommandés

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lapin bondissant

    7

  • M@rKus

    5

  • Nath

    3

  • douzozo

    3

et voilà! je me posais justement la question, et évidemment tout y est déjà sur ce forum :wub:

et puis le bonhomme de neige de Lapin, je l'avais apprise qd j'étais petite et je l'avais oubliée... mais là je la retrouve, et j'entends même mon frère la réciter....

merci, Lapin pour cette petite madeleine _bl_sh_

c'est vraiment une seconde jeunesse, ce métier!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Sido

Moi je recherchais une poésie sur la fin de la seconde guerre mondiale et si je me rappelle dans un ver il ya 8 mai 1945......

Mais personne ne l'a trouvé

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvée sur http://www.momes.net/comptines/comptines-temps.html

L'émoi de l'année

J'enviais ton sort

Fais briller tes souliers

Marche à l'ombre

Avril à couper l'beurre

Mais pourquoi ?

Joint l'utile à l'agréable

Juillet oté son pull

Ote toi de là

Septembre

Oh qu'ta brioche est belle

Novembre

Descendre l'escalier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE JOUR DE L'AN

AU CALENDRIER DU TEMPS...

JE SUIS LE JOUR DE L'AN.

J'ai pour vous satisfaire

A exaucer

tous les voeux et souhaits

qui viennent à vos pensées.

Au calendrier du temps...

Je suis le premier de l'année.

En tant que tel

J'ai le privilège

DE vous donner espoir

Que tout au long de l'année Vos voeux soient exaucés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Merci pour ces poésies que je vais également utiliser demain dès l'aube... Je voulais juste faire une remarque et j'espère ne froisser personne. Lorsque nous proposons une contribution (cela me paraît important en poésie) serait-il possible d'être précis ? Je m'explique : souvent les poésies citées n'ont ni titre, ni auteur et des retour à la ligne hasardeux.

J'avais fait une recherche perso avt les vacances c'est pour cela que j'ai sursauté en lisant : bonne année à "tous ceux qui ne m'aiment pas" au lieu de "pour tous ceux qui ne s'aiment pas" ou bien un retour à la ligne non respecté pour "et douze mois de plus par an // mon fils// pour te dire que je t'aime"... Le blème c'est que je sursaute sans être sûre parce que mes sources sont virtuelles et je ne sais pas laquelle des versions est la bonne :ph34r: ...

Donc je propose : pour les contributions poétiques, pourrions-nous nous obliger à donner titre+auteur+naissance et mort (enfin pas toujours mort ! ) et dire si ce poème ressurgit du fond de notre mémoire, d'un site internet ou bien d'un livre (je suis de la vieille école, j'ai tendance à faire confiance aux bouquins _bl_sh_ )

Voilà, dites moi ce que vous en pensez, si vous trouvez cela trop contraignant...

Pour ma part, je vais leur proposer un mélange de mes et vos trouvailles. Ils auront à en choisir 2 dans le mois de janvier et dans leurs moments libres (quand ils ont fini en avance) la recopier (d'où mon intérêt pour les retour à la ligne etc), la mémoriser, l'illustrer, la réciter.

Bonne année à tous

N, tâtillonne ? tatillone ? bref, pénible :ph34r:

ps : bon j'ai fait une proposition, faut que je m'y tienne !

- mes sources sont virtuelles, les dates obtenues par google... Donc rien de très sérieux ;)

Poésies_pour_la_Nouvelle_année.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de remettre Bonne année ! de Rosemonde Gérard car il y avait 1 erreur de retour à la ligne et qq erreurs de ponctuation ... et pis surtout la dernière phrase n'est pas " à ts ceux qui ne s'aiment pas "mais bien " à tous ceux qui ne m'aiment pas !"

J'espère que celle qui l'avait noté ne m'en voudra pas ... _bl_sh_ _bl_sh_

Bonne_année__.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter pour ceux qui en auraient besoin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que celle qui l'avait noté ne m'en voudra pas ... _bl_sh_ _bl_sh_

Et moi qui croyais avoir mis toutes les formes possibles et imaginables pour dire que ce n'était pas une critique mais une proposition _bl_sh_ _bl_sh_

N pénible mais pas rancunière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...