Aller au contenu

Taux de réussite PE1 sur Midi Pyrénées.


celol

Messages recommandés

Tout est dans le titre :D

en fait je me demandais si quelqu'un connaissait les taux de réusiite au concurs des PE1?

merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A foix :

- 34 admissibles environ

- 14 admis + 6 LC

2 personnes ont passé le concours à Lyon (admissibles) et n'ont pas encore les résultats finaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'iufm d'Auch :

Pour 60 étudiants : 26 admissibles

dont 11 admis et 3 en liste complémentaire !

(si je me suis pas trompée en comptant, mais normalement c'est ca ! ) :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conseil: travailler dés le départ. Ne pas attendre février pour commencer à bosser sérieusement <_<

Le travail régulier est à mon sens gage de réussite.

Et surtout NE PAS SE CONTENTER UNIQUEMENT DES COURS DE L'IUFM. Si possible approfondir le plus possible, surtout pour l'oral pro.

Bien sûr vous trouverez des gens qui vous diront qu'ils ont réussi en faisant le moins possible...mais c'est un concours alors il faut mettre toutes les chances de son côté.

Enfin, être bien entouré et avoir des gens sur qui compter pour vous soutenir car l'année est difficile quand on s'y met à fond.

Bonne chance !! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses, oui ce sont ces petits conseils dont je parlais, qu'est ce qui vous a paru difficile dans la formation, quels autres livres avez utilisé? combien de temps pour votre travail perso...

désolée mais je stresse un peu .... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton stress est légitime. Je me posais exactement les mêmes questions l'an dernier.

Je vais te faire part de mon expérience.

Aprés les cours à l'IUFM, je bossais au moins 3h/4h par soir. Je faisais mes fiches, approfondissait des cours, revoyait ces derniers au fur et à mesure.

Ensuite j'ai fait pas mal d'annales, surtout en français et en maths.

Niveau bouquins, j'ai varié les supports. J'avais acheté toute la collection Hatier, mais je n'ai pas hésité à compléter avec d'autres (ex: Foucher).

Cela peut être intéressant en Histoire-géo, car parfois il y a des infos en plus dans certains bouquins plus complets que d'autres.

Pour moi le plus difficile a été de fournir un travail soutenu tout au long de l'année. Je m'y suis mise direct dés septembre mais vers février j'étais à deux doigts de tout abandonner car j'en pouvais plus.

Je me suis imposée un rythme de travail trop conséquent je pense...et franchement cela aurait pu me coûter cher.

Alors surtout, ne pas oublier de vivre à côté...

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...