Posté(e) 12 juillet 200719 a un bouquin qui n'est pas mal du tout"situations problemes pour enseigner l'espace et le temps au cycle 2" Hachette education (collection pédagogie pratique à l'école) de Michel Humbert+ collectif d'enseignants http://www.enseignants.hachette-education....dArticle=207644 evidemment ce ne sont pas des fiches cles en mains, mais plutot des projets avec objectifs, deroulement de sequences, exemples de traces des enfants..... mais plein d'idées interessantes Il a l'air effectivement bien, sinon je ne connais pas les enquêtes au cycle 2 non plus !
Posté(e) 7 août 200719 a Bonsoir à toutes et à tous Je suis nommée cette année sur un CE1/CE2 ; deux niveaux que je n'ai jamais faits. Je suis à la recherche d'un manuel pour la découverte du monde pour mes CE1 et j'aurais souhaité un ouvrage relativement bien guidé. Mes élèves de CE1 travailleront avec les manuels suivants: - Français : nouvel atelier de français - Mathématiques : cap math Si vous avez des suggestions, je suis preneuse. Merci par avance, Claire