Posté(e) 2 septembre 200718 a J'ai déjà pratiqué toutes les combinaisons possibles. Celle dont je te parle me semble la meilleure. Personnellement, j'ai arrêté de travailler à mi-temps à cause des questions de "qui fait quoi". J'ai eu des mi-temps très agréables, et d'autres qui ont viré au cauchemar. Quand on travaille à mi-temps, il faut accepter de ne faire que la moitié de l'enseignement. Ce n'est pas évident pour tout le monde. J'ai eu un mi-temps qui ne s'est pas tenu à ce qu'on avait décidé, avec qui il fallait en permanence renégocier, et ré-adapter. Plus fatigant que de travailler à plein temps. Mon expérience : moins les matières de chevauchent, mieux ça se passe.
Posté(e) 2 septembre 200718 a Ca me parait surrealiste pour l'emploi du temps :Cela veut dire que les élèves vont faire 2 jours de maths non stop puis 2 jours de grammaire conjugaison orthographe etc ?? Et pour la DDM ? même réflexion que doubleR... et de toute façon dans notre circonscription c'est niet pour ce genre de fonctionnement. c'est clair que n'importe quelle répartition sera de toute façon + ou - tirée par les cheveux... pas simple. doubleR, dans ton emploi du temps tu ne découpes pas en "grammaire, ortho, conj, voc" ? ça ne se fait plus à cause des nouveaux programmes ? parce que perso je m'y retrouve mieux en "découpant"... c'était comme ça quand on était à l'école, nous :P bornéo, entièrement d'accord pour le vécu du mi-temps : ça peut très bien se passer et d'autres fois non... surtout qd on a des approches totalement différentes et qu'un des deux collègues ne consent à aucune concession
Posté(e) 29 octobre 200718 a [Comment faisiez-vous avec Cap Maths ? Les compétences sont mélangées sur chaque page; est ce que vous arriviez à vous départager les exercices?