Aller au contenu

Emploi du temps PE2 à Angouleme?


mmellie

Messages recommandés

Bonjour, j'ai ete admise en PE2 à Angouleme et j'aimerais avoir quelques conseils de la part des PE2 actuels.

En fait je voudrais connaitre à peu près l'emploi du temps, savoir si on a beaucoup de cours, si on est tous les jours à l'IUFM ou non...

Mon probleme c'est que j'habite vers Chatellerault à 175km d'Angouleme, alors je me demande si c'est faisable les allers retours en voiture ou en train chaque jour de cours, ou bien je dois demenager plus pres (avec mon conjoint qui travaille sur Chatellerault) ou bien je dois prendre un appart toute seule à Angouleme...

Merci de partager vos experiences avec moi.

Mellie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'interresse aussi car j'ai été affectée à angoulême et je vis à royan!J'ai décidé de prendre le train,ça fait un trajet d'1h40 environ.Je me dis que ça me fera du tps pr bosser ds le train, mais j'espère qd même qu'ils seront conciliants pour les stages!!!

Est-ce que vous savez si on peut effectuer ses stages ds un autre département?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment les PE2 preparent leurs vacances... :)

Je crois que les stages peuvent se faire dans un autre departement mais je ne suis pas certaine, je crois que ca depend du nombre de places disponibles... En tout cas je suis contente de trouver quelqu'un qui vas aussi passer sa PE2 en train ou en voiture, c'est dommage que tu ne sois pas de Poitiers on aurait pu s'arranger :D

Bon courage en tout cas

Mellie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Cette année des PE2 des Deux Sèvres ont pu faire leur stage en Vienne .... et ce sera non reconduit l'année prochaine à cause des problèmes de coordination entre inspections ...

Donc je pense que c'est râté pour espérer faire son stage dans un autre département.

Pour les trajets quotidiens Chatellerault / Angoulème je pense que ce n'est pas faisable (et pourtant je suis une "routarde" j'ai fait ma fac à Poitiers en habitant à Niort, mon chéri idem) car je connaissais une fille qui faisait Angulème/Poitiers et elle en avait déjà pour 1h10 de train !

En voiture c'est extrêmement crevant !

En plus envisage le fait d'être en stage filé dans un village sans gare, peut être plus au sud encore (Ingrid idem).

Je ne saurais trop te conseiller soit de déménager avec ton chéri à mi-chemin entre ton taff et le sien (c'est ce que je vais faire cette année), soit de prendre un studio sur Angoulème.

Profitez de vos vacances tout de même !

Maoria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis un peu dans la même situation que toi ! j'habite Jazeneuil (20km Poitiers) et suis aussi admise sur Angoulême. En plus, pas facile car je suis mariée et j'ai 2 enfants. J'envisage tout de même de faire la route tous les jours car pas le choix. Moi aussi je veux bien connaître les horaires approximatifs des cours.

A+

nonotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez un peu,il a du y avoir du mouvement sur la liste car j'ai reçu un courrier hier pour faire mon inscription à......La Rochelle(mon premier choix)!!!Ca va peut-etre bouger pour vous aussi,je croise les doigts!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toutes celles qui ont répondu, c'est super sympa, je viens de me rendre compte que je devrais plutot demander niort, peut etre ai je plus de chance de l'obtenir que Poitiers et puis c'est quand meme beaucoup moins loin, dans tous les cas, on va demenager sur Poitiers. Il faut que je telephone demain à l'IUFM.

Merci encore pour vos reponses, je croise les doigts, ceci dit je suis quand meme tres impatiente d'etre en septembre, malgre la route... On verra bien. :)

Mellie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

je me permets de vous poser une question : je vois que vous discutez de vos différents choix d'IUFM; je voulais savoir quels étaient les plus demandés; je me renseigne pour l'an prochain sachant que je vis actuellement sur la banlieue saintaise et que mon conjoint travaille à Jonzac.

J'hésite entre Angoulême et la Rochelle, surtout pour les affectations à l'issue de la PE2 (je sais je vois loin)

Que dois-je sélectionner en choix?

Merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me permets de vous poser une question : je vois que vous discutez de vos différents choix d'IUFM; je voulais savoir quels étaient les plus demandés; je me renseigne pour l'an prochain sachant que je vis actuellement sur la banlieue saintaise et que mon conjoint travaille à Jonzac.

J'hésite entre Angoulême et la Rochelle, surtout pour les affectations à l'issue de la PE2 (je sais je vois loin)

Que dois-je sélectionner en choix?

Merci par avance!

Alors il faut savoir que si tu choisis Angouleme en premier voeu, tu risques fort de l'avoir parce que c'est un departement qui n'est pas beaucoup demandé. Par contre la Rochelle, c'est beaucoup demandé donc ca depend de ton rang de classement. Personnellement je te conseillerais de prendre La Rochelle en premier et Angouleme ensuite puis Niort et Poitiers. Apres ca peut peut-etre etre plus strategique, demander Angouleme pour etre plus sure d'avoir ton premier voeu d'affectation pour le stage filé (moi j'habite à Poitiers j'avais mis Angouleme en premier voeu disons par erreur parce que a l'epoque mon conjoint avait une proposition d'emploi sur angouleme mais au final ca a ete poitiers; mais en stage file j'ai reussi a avoir ce que je voulais, la ville la plus au nord du departement de la charentes, donc c'est un moindre mal...)

En tout cas tu fais bien d'y reflechir a l'avance, mais n'oublie pas qu'il y a aussi beaucoup de stages en PE2, on ne passera pas notre temps à l'IUFM... et ca par contre je ne connais pas quelles circonscriptions sont plus ou moins demandees.

Je te souhaite bon courage pour cette année et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faut savoir que si tu choisis Angouleme en premier voeu, tu risques fort de l'avoir parce que c'est un departement qui n'est pas beaucoup demandé. Par contre la Rochelle, c'est beaucoup demandé donc ca depend de ton rang de classement. Personnellement je te conseillerais de prendre La Rochelle en premier et Angouleme ensuite puis Niort et Poitiers. Apres ca peut peut-etre etre plus strategique, demander Angouleme pour etre plus sure d'avoir ton premier voeu d'affectation pour le stage filé (moi j'habite à Poitiers j'avais mis Angouleme en premier voeu disons par erreur parce que a l'epoque mon conjoint avait une proposition d'emploi sur angouleme mais au final ca a ete poitiers; mais en stage file j'ai reussi a avoir ce que je voulais, la ville la plus au nord du departement de la charentes, donc c'est un moindre mal...)

En tout cas tu fais bien d'y reflechir a l'avance, mais n'oublie pas qu'il y a aussi beaucoup de stages en PE2, on ne passera pas notre temps à l'IUFM... et ca par contre je ne connais pas quelles circonscriptions sont plus ou moins demandees.

Je te souhaite bon courage pour cette année et bonne chance.

Mmellie,

Merci pour ces informations et de tes encouragements : et oui, j'avoue qu'à terme si j'ai la chance de réaliser mon rêve, j'aimerais être sur Jonzac...Donc Angoulème me paraît pas mal : je vais peut être faire comme tu me le dis La Rochelle d'abord et Angoulème en 2; par contre, s'agissant des stages filés, j'avoue mon ignorance ! Si je choisis en 1 Angoulème, est-ce que cela a une conséquence sur les stages?

Avoir en stage la ville la plus au sud m'arrangerait lol

Merci encore,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmellie,

Merci pour ces informations et de tes encouragements : et oui, j'avoue qu'à terme si j'ai la chance de réaliser mon rêve, j'aimerais être sur Jonzac...Donc Angoulème me paraît pas mal : je vais peut être faire comme tu me le dis La Rochelle d'abord et Angoulème en 2; par contre, s'agissant des stages filés, j'avoue mon ignorance ! Si je choisis en 1 Angoulème, est-ce que cela a une conséquence sur les stages?

Avoir en stage la ville la plus au sud m'arrangerait lol

Merci encore,

Ben je pense que si tu prends Angouleme tu seras sans doute mieux classée sur Angouleme que sur La Rochelle vu qu'il y a moins de demande a Angouleme (par exemple, moi je suis 138eme en tout et ca fait 22ieme sur Angouleme et ca m'aurait fait a peu pres 45ieme sur Poitiers). Donc je ne sais pas si ca joue a La Rochelle mais a Angouleme les affectations pour le stage file ont ete faites en fonction du rang de classement au concours donc tu as plus de chances d'avoir ce que tu veux. Pour La Rochelle je ne sais pas comment ca marche tu devrais te rapprocher des gens qui y vont pour savoir s'ils ont eu ce qu'ils voulaient pour leur stage... Le probleme c'est qu'il n'y a pas beaucoup de gens de l'academie sur ce forum...

Ceci dit je pense quand meme que tu devrais choisir La Rochelle en premier parce que c'est la que tu habites et puis si tu veux en sortir ce sera plus facile que d'y rentrer. En plus tu laisses une petite chance au hasard (si tu es bien classée tu as ton premier voeu et sinon tu as le deuxieme), parfois ca fait du bien de pas devoir tout decider... Et puis deja on a de la chance que le concours se fasse par academie, pense au capes où les gens peuvent etre envoyés n'importe ou avec des grandes chances d'etre dans le 93 ou à Lille <_< . Bref, au pire tu feras un peu de route ou du train.

L'essentiel c'est d'arriver en PE2 je crois! :P

En tous cas bonnes vacances, et n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

L'essentiel c'est d'arriver en PE2 je crois! :P

Je suis tout à fait d'accord avec toi : c'est juste que j'y réfléchis, voilà tout; après, il est évident que nous avons cette chance là. La Rochelle est en plus pas très loin de Saintes où je vis...A voir après lol

Bonnes vacances à toi ( pour moi elles sont finies sniff!)....et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...