Aller au contenu

LC Versailles 2007/2008


Anchanteresse

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fannouche

    147

  • Anchanteresse

    141

  • jessicat91

    97

  • *Dedel*

    76

Salut à vous!

Juste pour vous dire qu'il faut vraiment y croire...j'étais LC l'année derniére et classée 356 c'est à dire quasiment au bout du bout...

En septembre dernier j'avais appelé l'IA qui m'avait carrément dit de ne pas y croire, les syndicats n'étaient pas de leur avis et ils ont eu bien raison puisque j'ai été recrutée en avril et pris mes fonctions juste après les vacances de Pâques..dernière vague mais embauché quand même.

Tous ça pour vous dire de ne pas perdre espoir! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment déjà deux desistements à étioles heureusement que les pe2 sont là pour nous donner des infos!! ;):huh:

et j'en connais un sur le 78

donc ca va venir ... la semaine prochaine moi je dis :-))

MC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment déjà deux desistements à étioles heureusement que les pe2 sont là pour nous donner des infos!! ;):huh:

et j'en connais un sur le 78

donc ca va venir ... la semaine prochaine moi je dis :-))

MC

Merci pour ces infos... bon ben me voilà passée de LC 9 à LC 6 alors. En espérant que cela continue... Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrai juste vous conseiller deux ouvrages super bien faits,qui ,je pense,pourront être très utiles lors de cette première année en classe et même pour celles qui viendront par la suite...

Il s 'agit de 2 hors série provenant de la classe magasine.

Le premier s'intitule: La classe maternelle, progammations, situations et emplois du temps. (de la tps à la gs)

et le second: La classe, programmations, situations et emplois du temps.( du cp au cm2)

Il peuvent être commandés sur le site internet de la classe au prix de 9.9 euros chacun (sans frais de port) :rolleyes:

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci dedel!

j'ai vu en allant sur le site que ces deux hors séries etaient offert si on s'inscrivait avant le 30 novembre.

bonne attentes à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci dedel!

j'ai vu en allant sur le site que ces deux hors séries etaient offert si on s'inscrivait avant le 30 novembre.

bonne attentes à tout le monde!

oui mais il ne s'agit pas des deux hors série que j ai cité;Si tu t abonnes à la classe, tu auras celui du cp au cm2 et un autre plus tard ds l année mais ce ne sera pas celui de la maternelle et vice versa car c est 2 abonnements différents: la classe et la classe marternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrai juste vous conseiller deux ouvrages super bien faits,qui ,je pense,pourront être très utiles lors de cette première année en classe et même pour celles qui viendront par la suite...

Il s 'agit de 2 hors série provenant de la classe magasine.

Le premier s'intitule: La classe maternelle, progammations, situations et emplois du temps. (de la tps à la gs)

et le second: La classe, programmations, situations et emplois du temps.( du cp au cm2)

Il peuvent être commandés sur le site internet de la classe au prix de 9.9 euros chacun (sans frais de port) :rolleyes:

Voilà

Merci pour l'info. Je suppose que tu les as?

Tu as l'air de penser qu'ils vont bien nous aider, j'hésite donc à les acheter, cependant j'ai quelques questions si ça ne te dérange pas.

Penses-tu que les emplois du temps sont très utiles si on arrive dans des classes où il a déjà été mis en place?

Peux-tu m'en dire un peu plus au sujet des programmations proposées? Te semblent-elles pertinentes par rapport aux nouveaux programmes? Seront-elles d'après toi d'une grande aide ou petite aide?

Désolée avec toutes mes questions mais j'ai trop souvent acheté des livres qui au final ne se révélaient pas très interessant et dont le contenu ne m'a en fait que très peu ou pas du tout sérvi.

Merci, à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'EN PEUX PLUS!!!!!!! Je commence à me dire qu'il n'y a plus d'espoir, que les 46 personnes qui sont devant moi ne vont pas lâcher comme ça ce concours!!!!

Qu'est-ce que vous en pensez? Est-il possible qu'il y ait des désistements au sein des 35 personnes prises au 3ème concours??? Voire des 11 premières de la liste???

Ils n'ont toujours pas déterminé le ratios et je n'en peux plus de ne pas savoir à quelle sauce je vais être mangée: si je suis derrière la 480ème personne des externes malgré mon 12 de moyenne au concours ou si je suis un peu mieux placée grâce à des désistements et un ratio plus favorable!!!!!

:(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'EN PEUX PLUS!!!!!!! Je commence à me dire qu'il n'y a plus d'espoir, que les 46 personnes qui sont devant moi ne vont pas lâcher comme ça ce concours!!!!

Qu'est-ce que vous en pensez? Est-il possible qu'il y ait des désistements au sein des 35 personnes prises au 3ème concours??? Voire des 11 premières de la liste???

Ils n'ont toujours pas déterminé le ratios et je n'en peux plus de ne pas savoir à quelle sauce je vais être mangée: si je suis derrière la 480ème personne des externes malgré mon 12 de moyenne au concours ou si je suis un peu mieux placée grâce à des désistements et un ratio plus favorable!!!!!

:(:(:(

Je ne comprends rien du tout :o ! Ils établissent une seule LC par concours (interne, externe, troisième voie) ou trois ? Et dans ce cas comment procèdent-ils à l'appel des LC en cas de désistement sur LP ? Comme je suis 9e sur LC en externe1, cela m'intéresse pas mal. Quoiqu'il en soit, j'espère de tout coeur que tu seras appelée au moins pour un remplacement. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. Je suppose que tu les as?

Tu as l'air de penser qu'ils vont bien nous aider, j'hésite donc à les acheter, cependant j'ai quelques questions si ça ne te dérange pas.

Penses-tu que les emplois du temps sont très utiles si on arrive dans des classes où il a déjà été mis en place?

Peux-tu m'en dire un peu plus au sujet des programmations proposées? Te semblent-elles pertinentes par rapport aux nouveaux programmes? Seront-elles d'après toi d'une grande aide ou petite aide?

Désolée avec toutes mes questions mais j'ai trop souvent acheté des livres qui au final ne se révélaient pas très interessant et dont le contenu ne m'a en fait que très peu ou pas du tout sérvi.

Merci, à bientôt.

[/quote)]

Pour les emplois du temps ils ne seront peut être pas utiles cette année mais je pense qu ils serviront pour les suivantes; ensuite pour la partie programmation ça répète un peu les prog Qu'apprend-on mais c est génial dans le sens où c'est découper en 5 périodes ( les objectifs à travailler suivant les différents moments de l année qui sont accompagnés des situations auxquelles la classe est confrontée).

Ex: TPS /PS objectif général: répondre aux sollicitations de l adulte en se faisant comprendre

objectif spécifiq.: accepter un échange même non verbal.

EX 1 1)Moment: jour de la rentrée

situation: préparation de l arrivée de l enfant pour qu il se sente attendu et reconnu soit: mise en place de son matériel repérage de sa place (photo) ...

EX2 Moment : toute l année

situation: le rituel de l appel ( repondre à une sollicitation relative à une action en cours)

objectifs: dire qu on accepte d être là et reconnaître son appartenance au groupe.

Il y a également des remarques, les condictions spécifiques à chaque situation, modes d'évaluation, ressources....

Pour l instant je n ai reçu que celui sur la maternelle mais pour la primaire c est le même type d organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...