Aller au contenu

LC Versailles 2007/2008


Anchanteresse

Messages recommandés

coucou!

Le sud du 92 est la banlieue la plus sympas mais la plus cher aussi , le nord du 92 à des quartiers moins sympas comme Aubervilliers, clichy (zep) et des coins plus "chic" comme Neuilly ... Mais si tu es appelé par le 92 , tu feras ta PE2 a Antony donc privilégie ce coin (sud 92) . je te conseille de regarder sur une carte . Il y a que des coins sympas : antony, sceaux, fontenay aux roses, clamart, montrouge, bourg la reine, plessis robinson, ....

Les aures départements , je les connais moins . Mais pour le 78 , c'est assez vaste , la PE2 se fait a Saint-germain en laye . A coté , de sympas , je connai Chatou , Houille ... mais pareil, regarde sur une carte autour de saint germain. mais le problème du 78 c'est qu'il s'étend loin a l'ouest...

Le 91 , la PE2 se fait a Etiolles , mais je ne connais pas du tout.....

Le 95 , la PE2 se fait a cergy pontoise , je ne connais pas trop ce coin mais perso j'aime pas trop le 95 c'est loin et ya vraiment des coins qui "craignent" genre les mureaux ...( j'ai une amie qui habite dans le coin donc je me permets cette remarque! ;)

Après, tout dépend aussi de tes moyens de transport , si c voiture ou transport en commun parce que avec le rer les distances s'effacent... par exemple , moi j'habite dans le 13ème arrondissement de Paris et j'étais a Antony en PE1 et je mettais 3/4 H - 1H pour y aller et ca se fait bien . Tout est une question d'habitude.

Je connais bien le sud du 92 donc si tu as besoin de renseignements sur les villes , n'hésite pas :P ;)

Pour info, les mureaux, c'est dans le 78 .. :huh: comme Mantes. C'est une ZEP. De là à dire que ça craint ... je m'y sens plus en sécurité que dans bcp de quartiers parisiens ...

De là à trouver Antony, Sceau et les villes alentours sympa, c'est que tu es plutôt "urbaine" et tu ne dois pas connaître tous les quartiers (ceux qui bordent l'A86). Excuse moi mais je trouve ta description un peu "cliché" sur le sud du 92 qui ne mérite pas forcément d'être préféré au 95 (il n'y a pas que Cergy dans le 95). Si tu as l'occasion, va voir en vrai.

Désolée, mes commentaires sont un peu déplacés mais n'y vois aucune agressivité, je veux juste tordre le cou aux préjugés ;)

PS : j'habite le 78.

De toute façon, en tant qu'ex-LC, je pense que, quelque soit le département qui t'appelle, le plus judicieux est de te trouver un appart près de l'iufm.

En effet, cette année, tu risques peu de d'avoir un poste fixe à l'année dès le départ donc il ne vaut mieux pas faire en fonction de ton 1er remplacement ou de ton école de rattachement ( perso, l'année dernière, je n'y ai pas mis les pieds!). Sachant que l'année prochaine tu iras à l'iufm 4 jours par semaine...

Sinon, le forum n'est pas très vivant en ce moment, c'est plutôt bon signe: ça veut dire que les 140 et plus arrivent à ne pas trop stresser et à penser à autre chose qu'au futur appel! Alors continuez comme ça et profitez bien de vos dernières semaines de répit!

Tim

Tu vas me dire que je t'en veux mais, 3 points à souligner :

- "quelque soit" s'écrit "quel que soit"

- si tu n'as pas mis les pieds dans ton premier lieu de rattachement, ce n'est pas une généralité, les LC ne suivent pas le modèle de la Mairie de Paris avec ses emplois fictifs,

- les LC > 140 stressent, espèrent et croisent les doigts pour que :

1. vos remplacements soient sous le signe de la réussite (vous êtes nos précurseurs et donc un peu nos modèles)

2. les appels défilent jusqu'à notre rang.

Le forum n'est pas vide mais en attente. Les infos données par les LC appelés sont enrichissants. Les problèmes qu'ils (elles) rencontrent nous concernent. Merci les appelés pour vos témoignages !!!!

Bonne chance à tous !

C'est Tim qui avait répondu, c'est donc à lui que s'adresse le message. Je pars m'acheter des lunettes et j'en prends une en plus qui rend la vie en rose pour "qui n'en veut" !!

M----E à tous ceux qui stressent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fannouche

    147

  • Anchanteresse

    141

  • jessicat91

    97

  • *Dedel*

    76

Pour ma part je pense que le lieu d'habitation que l'on choisi dépend de notre caractère et de notre mode de vie. Moi je n'aime pas la vie dans les grandes villes, je préfère les coins tranquilles, la campagne. Ce choix est facilité par le fait que je possède une voiture.

Chacun a ses préférences et ses apriori. Il y a des endroits que je n'aime pas du tout, mais qui en revanches plaisent à certains de mes amis, et inversement.

Dans un premier temps je pense qu'il est important pour toi de savoir où tu seras appelée. Ensuite, il faut voir si tu possède un véhicule ou si tu utilise les transports en commun, car si tu n'as pas de voiture il y a beacoup d'endroits que tu pourras éliminer. Après il faut voir ton budget, et tes préférences d'environnement. Seulement après nous pourront essayer de te conseiller au mieux pour te permettre de te sentir le plus à l'aise possible en région parisienne.

Mais bien évidemment chaque département, chaque ville, chaque quartier a ses charmes et ses défauts....

Pour te répondre Tim, je pense que si le forum est assez désert en ce moment, c'est que ceux qui ont été appelés n'ont pas forcément le temps de venir, et que ceux qui attendent encore savent que pour l'instant rien ne va bouger (c'est mon cas...) Pour ma part je ne pense pas que les choses bougent avant les vacances, donc je m'occupe en attendant la fin des vacances qui sera peut être le moment de nouvelles très bonnes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

Le sud du 92 est la banlieue la plus sympas mais la plus cher aussi , le nord du 92 à des quartiers moins sympas comme Aubervilliers, clichy (zep) et des coins plus "chic" comme Neuilly ... Mais si tu es appelé par le 92 , tu feras ta PE2 a Antony donc privilégie ce coin (sud 92) . je te conseille de regarder sur une carte . Il y a que des coins sympas : antony, sceaux, fontenay aux roses, clamart, montrouge, bourg la reine, plessis robinson, ....

Les aures départements , je les connais moins . Mais pour le 78 , c'est assez vaste , la PE2 se fait a Saint-germain en laye . A coté , de sympas , je connai Chatou , Houille ... mais pareil, regarde sur une carte autour de saint germain. mais le problème du 78 c'est qu'il s'étend loin a l'ouest...

Le 91 , la PE2 se fait a Etiolles , mais je ne connais pas du tout.....

Le 95 , la PE2 se fait a cergy pontoise , je ne connais pas trop ce coin mais perso j'aime pas trop le 95 c'est loin et ya vraiment des coins qui "craignent" genre les mureaux ...( j'ai une amie qui habite dans le coin donc je me permets cette remarque! ;)

Après, tout dépend aussi de tes moyens de transport , si c voiture ou transport en commun parce que avec le rer les distances s'effacent... par exemple , moi j'habite dans le 13ème arrondissement de Paris et j'étais a Antony en PE1 et je mettais 3/4 H - 1H pour y aller et ca se fait bien . Tout est une question d'habitude.

Je connais bien le sud du 92 donc si tu as besoin de renseignements sur les villes , n'hésite pas :P ;)

Je ne savais pas qu'Aubervilliers était ds le 92, moi qui y habite depuis 1987, je suis ravie de l'apprendre :D . J'y suis allée à l'école, au collège et au lycée. J'y ai été surveillante d'externat pendant 8 ans, et je peux dire que j'ai eu aucun pb. C'est vraiment une ville intéressante. En plus, son théâtre est incontournable. Nombreux sont les comédiens qui y sont passés.

Au fait, Aubervilliers est en Seine-Saint-Denis, oui, oui, le fameux 93 :o , venez-y vous verrez ce n'est pas la mort. Les gens qui y vivent méritent vraiment qu'on porte sur eux un autre regard, que celui du rejet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'être appelée par le 92!!! Enfin!!!

J'ai rendez-vous demain matin à 11H à l'IA 92 ac Mr Strumanne. Mon école de rattachement est l'école Léon Bourgeois à Colombes, je commence jeudi, je suis bdrs. Voili voilou.

Bonne soirée.

Emilie.

Kikou!!

juste un ptit message pour te dire que leon bourgeois ce sera juste ton ecole de rattachement! apres tu vas te ballader dans pas mal d'ecoles!!

point positif: la paye!! pas mal d'indemnités!

Tous tes papiers tomberont a leon bourgeois (papiers administratifs).

Pense a demander aussi dans ton ecole le papier zep s'ils l'ont! car si tu tombes en zep tu dois reclamer la prime! sinon ce sont les titulaires qui la choperont! pas juste!

J'ai été lc bdrs l'an dernier! tu verras c'est formateur meme si fatiguant! mais tu vois plein de choses, plein de systemes differents et tu vas connaitre plein d'ecoles! c'est une force pour la suite (pe2)

Sinon, essaie d'avoir le collegue de MR S! il est plus accessible que Mr S! plus abordable en terme de sympathie! ce collegue s'appelle Mr M!je t'envoie son nom par mp!! bises! et felicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question! est ce que vous en etes toujours a 139? ou est ce que ça va avancer un peu? un copain est tout pres c'est pour ça!! il est 145eme! et je me dis que ça ne devrait pas tarder!! mais quel departement?!

Bonne nuit!!!! et gardez le cap!!! c'est que du bon qui arrive!! bisous a tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

plus de 150 pages, on ferme le sujet.

Je vous en ouvre un autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...