Aller au contenu

PE2 - Bourg en Bresse


here0000

Messages recommandés

Ridicule!

L'accord du on se fait quand il représente le "nous": ça s'appelle une syllepse. Mais bon tout le monde sait que la culture c'est comme la confiture: moins on en a, plus on l'étale, hein Mari? :bleh:

Bon Monsieur je sais tout, saches que cette figure de rhétorique n'est pas systématique pour l'emploi du "on" et que venant de Sciences de langage, je reste sceptique quand à son utilisation:il n'y a vraiment aucune logique aucune mais bon quand on n'y connaît finalement pas grand chose, on applique bêtement ce qu'on lit en sortant des grands termes linguistiques (car c'est bien de ça dont il s'agit) sans trop y réfléchir. On appelle ça un épigone ou un moutonnier comme tu veux!

Bon pour moi, la soutenance c'est le 3 juin... Toujours pas de compétences validées. Et vous?

Allez bon stage à tous (mais à toi aussi Julien :D ) et au 3 juin!

:lol: :lol: :lol:

ça veut donner des leçons de Français et ça met un "s" à "sache"!!!!

Mais bon je t'aime bien au fond! :bleh::D

Sinon en direct de Paris pour aller démonter ces Parisiens, tout va bien: visite passée (bien passée en plus) et à priori un poste au premier mouvement!

Que demander de plus?

Un foot en salle avec Patate évidemment! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 527
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mister Patate

    68

  • Flo01

    62

  • Gwénita

    58

  • éléa01

    52

Membres les plus actifs

Images publiées

le projet de mouvement est disponible sur notre site ici.

Concernant les PE2, certains ont eu satisfaction dont un certains nombre sur des directions, parfois de 6 ou 7 classes!

N'hésitez pas à prendre contact avec nous pour toutes questions concernant le mouvement (le 1er ou le 2eme)

Pour nous contacter : snu01.bellegarde@orange.fr

Morgan VINCENT pour le Snuipp del'AIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon en direct de Paris pour aller démonter ces Parisiens, tout va bien: visite passée (bien passée en plus) et à priori un poste au premier mouvement!

Que demander de plus?

Un foot en salle avec Patate évidemment! :D

Super contente pour toi, et pour le poste quand est-ce que tu seras certain ?(c'est à Meximieux ?)

bon match !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour ceux qui comme moi ont un peu du mal à se mettre dans la préparation de la soutenance, voilà ce que j'ai trouvé en fouillant sur notre site favori !ici !

là...

pfffffffffff c'est quand les vraies vacances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis Lyonnaise mutée dans l'Ain : l'école de Saint-jean de Gonville (pays de Gex).

J'ai vu que 2 PE2 (Lorin et Laetitia) y seront à la rentrée.

Si vous souhaitez que l'on fasse connaissance et si vous passez par là, mettez-moi un MP !

Bonne journée à tous les PE2 et aux autres !

Et bien sûr bonne chance pour la soutenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier de l'IA. Ils refusent ma demande de temps partiel à 50%.

Je voudrais savoir si il y a d'autres personnes dans mon cas.

Merci d'avance pour votre réponse.

Florence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

une petite question aux PE2 (en attendant d'en faire partie..)

voilà les résultats du concours sont le 3 juillet, actuellement je suis en CDI et j'ai deux mois de préavis, soit si je donne la dem le 3/07, je fini mon contrat le 3 septembre!!

mais la rentrée c'est le 1er pour les profs :sad:

les PE2 rentrent en même temps que les profs???

quelqu'un était dans ce cas là ??? qu'avez vous fait???

si je démissionne avant et que j'ai pas le concours je me retrouve sans rien :cry: mais autrement je loupe là rentrée :cry: ça le fait pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question aux PE2 (en attendant d'en faire partie..)

voilà les résultats du concours sont le 3 juillet, actuellement je suis en CDI et j'ai deux mois de préavis, soit si je donne la dem le 3/07, je fini mon contrat le 3 septembre!!

mais la rentrée c'est le 1er pour les profs :sad:

les PE2 rentrent en même temps que les profs???

quelqu'un était dans ce cas là ??? qu'avez vous fait???

si je démissionne avant et que j'ai pas le concours je me retrouve sans rien :cry: mais autrement je loupe là rentrée :cry: ça le fait pas trop...

Il me semble que dans ce cas précis (réussite à un concours) le délai est ramené à 1 mois mais comme je n'étais pas concernée c'est à vérifier....sinon tu peux essayer de joindre Régine Picot qui gère la scolarité des PE2 à Bourg peut-être saurat-elle te répondre....Ou encore autre solution, prendre les jours de vacances qu'il te reste sur la fin de ton préavis pour te permettre de faire la rentrée

Et :clover: pour le concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question aux PE2 (en attendant d'en faire partie..)

voilà les résultats du concours sont le 3 juillet, actuellement je suis en CDI et j'ai deux mois de préavis, soit si je donne la dem le 3/07, je fini mon contrat le 3 septembre!!

mais la rentrée c'est le 1er pour les profs :sad:

les PE2 rentrent en même temps que les profs???

quelqu'un était dans ce cas là ??? qu'avez vous fait???

si je démissionne avant et que j'ai pas le concours je me retrouve sans rien :cry: mais autrement je loupe là rentrée :cry: ça le fait pas trop...

Il me semble que dans ce cas précis (réussite à un concours) le délai est ramené à 1 mois mais comme je n'étais pas concernée c'est à vérifier....sinon tu peux essayer de joindre Régine Picot qui gère la scolarité des PE2 à Bourg peut-être saurat-elle te répondre....Ou encore autre solution, prendre les jours de vacances qu'il te reste sur la fin de ton préavis pour te permettre de faire la rentrée

Et :clover: pour le concours !

je pensais effectivement prendre des congés mais normalement en préavis on n'a pas le droit, ou alors si mais ça rallonge le préavis d'autant!!

concernant le cas "réussite d'un concours" je ne connais pas je vais me renseigner la dessus! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour, a votre avis est ce qu'il est facile de retourner dans la loire quand on est en poste dans l'ain?

et le transfert de scolarité il est seulement pour une année ou pour la suite aussi?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te cache pas qu'il est très difficile de retourner dans la Loire quand on est dans l'Ain. Si tu obtiens ton transfert de scolarité, c'est seulement pour l'année de PE2, après tu dois retourner dans ton département de recrutement. Si tu veux obtenir ta mutation dans la Loire, tu devras faire une demande d'ineat-exeat en fin de PE2.

Voilà, j'espère t'avoir renseigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...