Aller au contenu

PE2 St Etienne 2007-2008


magp

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Il y a un post pour PE2 Bourg et pour Lyon et encore rien pour St étienne (enfin, j'en ai pas vu...)

Je ne sais pas encore si je serai à la rentrée à St étienne parce que je demande un transfert de scolarité pour Lyon. Pourtant j'avais mis St étienne en 1er voeux, mais faut pas chercher à comprendre...

Donc je me présente, je viens de Bretagne.

J'attends un petit loulou pour février.

Donc je ne serai pas à la réunion de cet après midi, ça faisait trop de route.

Alors si qn passe par là et peut me dire ensuite s'ils ont donné les affectations de stages filé? (bon j'y crois pas trop qu'ils les donneront aujourd'hui, mais sait-on jamais..)

En tout cas, bienvenue à tout le monde!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • magp

    13

  • PetiteMimi

    10

  • lc6lyon

    8

  • Mam's

    8

Membres les plus actifs

Je pense que tu auras facilement ton transfert... Saint-Etienne est demandé, et les places limitées ! Mais c'est chouette Saint-Etienne tu veux pas rester ? ^^

Bon hé ben moi aussi, je suis PE2 à Saint-Etienne à la rentrée (mon premier voeu)...je connais déjà les locaux et quelques formateurs puisque j'étais PE1 là-bas :)

Si c'est pas fait d'ici à ce que je rentre (en train) chez moi, je ferais un topo détaillé de la réunion de cet après-midi pour les absents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu auras facilement ton transfert... Saint-Etienne est demandé, et les places limitées ! Mais c'est chouette Saint-Etienne tu veux pas rester ? ^^

Bon hé ben moi aussi, je suis PE2 à Saint-Etienne à la rentrée (mon premier voeu)...je connais déjà les locaux et quelques formateurs puisque j'étais PE1 là-bas :)

Si c'est pas fait d'ici à ce que je rentre (en train) chez moi, je ferais un topo détaillé de la réunion de cet après-midi pour les absents ;)

Super, c'est gentil à toi!! Je suis déjà impatiente de savoir comment ça s'est passé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes apparement 116 PE2 dans la Loire. J'ai retrouvé quelques têtes connues de Pe1, et beaucoup d'autres...qui me font sentir très très jeune (je vais être une des plus jeunes de toute façon, étant de 85) lol. L'ambiance était sympa :) mais c'était une réunion d'info donc un peu longuet...

Compte-rendu de la réunion d'information

I - Présentation générale de la formation

- 29 août : rentrée officielle avec tous les PE2 au Théâtre des Célestins (on va recevoir une convoc)

- 30 août au 7 septembre : entrée en formation au centre, on prépare le stage en responsabilité effective qu'on commence le 11/9 ou le 13/9 selon l'UFP avec des observations de classe.

- Groupes de suivi : 7 stagiaires avec un formateur référent, 2h tous les 15 jours : pilotage de la formation et questions par rapport aux stages. On a aussi une plage de travail autonome pour mettre en commun tous les 7 notre travail.

- Bilan initial : positionnement individuel par rapport au référentiel de compétences, suivi d'un bilan intermédiaire en janvier qui conduira à une différenciation de la formation selon les besoins de chacun et d'un dossier de compétences fin juin.

- Missions et actions éducatives dans tous les domaines d'activité, orientées sur la classe pour la première partie de l'année puis sur le cycle/l'école dans la deuxième partie. En parallèle, deux stages PRAC (=pratique accompagnée, en école d'applic)

- Conférences autour de 4 thèmes : connaissances institutionnelles, gestion et construction des apprentissages, différences des publics, faire la classe

- mémoire pro (apparement à faire à 2)

- validation du C2i

II - Stages

- Stage filé le mardi ou le jeudi selon UFP. Pas de stage filé en période 3 et 2 jours par semaine de stage filé en période 4.

Les stages filés sont des décharges ou de directeur ou de personnes ressources.

Env. 50 en C1, 30 en C2 et 40 en C3.

On saura notre école d'affectation le 24 août au soir par mail afin de pouvoir aller à la pré-rentrée de l'école le 27 (les enseignants sont prévenus, notre présence est souhaitée mais pas obligatoire). Fortement déconseillé de faire la rentrée des classes le 28 en observation (pas de couverture en cas d'accident puisque pas encore PE).

- Stages massés : 3 semaines après vacances de Noël et 3 semaines après vacances de Pâques.

- Stages à l'étranger : stages longs 3 semaines et + durant le temps de formation (28/1 au 15/2) ou stage court 15 jours (vacances de février) : regarder la section Relations internationales sur le site de l'IUFM pour plus d'infos : dossier, lettre de motivation et entretien (les 5 et 8 septembre).

- Critères d'affectation : priorité aux entrants directs. Prise en compte de la situation familiale (enfants), situation médicale et permis de conduire. Ensuite la position dans le classement compte. Pour les postes c'est environ 40 dans le nord du département, 30 dans le centre et 50 dans le sud. Ils essaient de nous faire passer sur les 3 cycles durant les stages.

--> Il y a un dossier à remplir et à rendre avant le 10/7 : situation familiale, d'où on vient, adresse, etc... et notamment email, impératif si vous souhaitez savoir votre école d'affectation !

Bon je crois que c'est tout... S'il y a des questions j'essaierais d'y répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

J'ai été affecté à l'iufm de St Etienne (je me suis plantée dans mes voeux!). Je suis de Montpellier et je vais demander un transfert de scolarité inter académique pour montpellier. Mais, j'ai eu une femme de l'iufm au tel qui m'a dit que c'était quasiment impossible que j'obtienne mon transfert (pourtant je suis pacsée) . Donc, avez vous plus d'infos sur ces transferts? C'est un peu la galère car je ne sais pas quand est ce que je vais avoir la réponse pour le transfert et du coup, je vais galérer pour trouver un appart au dernier moment sur St Etienne ( que je ne connais pas du tout!!!).Bref, c'est le bordel!!!Mais je ne vais pas me plaindre, bien au contraire , j'ai de la chance d'être PE2, donc tout va bien dans le meilleur des mondes.. Sonon, je n'ai pas pu assister à la réunion mais j'ai pu voir le petit récapitulatif fait par petite mimi , c'est très sympa d'ailleurs.

On se tient au courant

merci pour vos réponses

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

J'ai été affecté à l'iufm de St Etienne (je me suis plantée dans mes voeux!). Je suis de Montpellier et je vais demander un transfert de scolarité inter académique pour montpellier. Mais, j'ai eu une femme de l'iufm au tel qui m'a dit que c'était quasiment impossible que j'obtienne mon transfert (pourtant je suis pacsée) . Donc, avez vous plus d'infos sur ces transferts? C'est un peu la galère car je ne sais pas quand est ce que je vais avoir la réponse pour le transfert et du coup, je vais galérer pour trouver un appart au dernier moment sur St Etienne ( que je ne connais pas du tout!!!).Bref, c'est le bordel!!!Mais je ne vais pas me plaindre, bien au contraire , j'ai de la chance d'être PE2, donc tout va bien dans le meilleur des mondes.. Sonon, je n'ai pas pu assister à la réunion mais j'ai pu voir le petit récapitulatif fait par petite mimi , c'est très sympa d'ailleurs.

On se tient au courant

merci pour vos réponses

a +

Perrine06 : j'en connais une autre qui demande un transfert de soclarité inter-académique (pour la Savoie) : le dossier faut aller voir sur le site de l'IUFM, y'a une lettre de motivation à faire, la réponse sera donnée le 24 août. Mais sache que même si tu fais ta PE2 à Montpellier tu devras revenir dans le département pour faire ta T1 (si j'ai bien compris ce qu'une fille m'a raconté...).

Pour les appart' j'ai trouvé le mien ce week-end... il y en a beaucoup à louer rue de la Richelandière (la rue de l'IUFM) et environs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos petitemimi. Je pense qu'il ne faut pas trop que j'y compte mais je garde malgré tt un espoir. Autre petite question: si toutefois, mon transfert n'est pas accepté à montpellier, est ce que je peux redemander un transfert mais sur lyon car cela me fait une heure de trajet en moins pour aller à montpellier? Désolée d'être aussi embêtante!!!Au fait, t'as trouvé un appart: tu n'as pas trop galéré? Pourrais tu me donner une estimation sur les prix des loyers car je n'en ai aucune idée.

Merci beaucoup encore

peut être à l'année proch si je suis à st etienne

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

A tous ceux qui n'ont pas obtenu de transfert de scolarit pour lyon n'hésitez pas à le faire savoir parce que j'étais liste complémentaire et j'ai été recrutée dans le rhône je demande la loir car j'habite saint étienne et je suis pacsée mais sans enfants alors je suis pas sure d'obtenir de transfert!!

Bonne fin de vac à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réunion pour les transferts étant vendredi, vous devez, comme moi, être impatient(e)s!! Bon courage dans l'attente!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réunion pour les transferts étant vendredi, vous devez, comme moi, être impatient(e)s!! Bon courage dans l'attente!!

C'est clair!

je ne me vois pas refaire tous les aller-retour comme l'an dernier en LC!!!

C'est épuisant, et très coûteux d'autant plus que cette année les frais de déplacement ne sont pas remboursés comme en LC!!! C'est bien dommage d'ailleurs mais bon!!!

Au fait les syndicats peuvent nous prévenir dès les résultats des transferts tombés alors n'hésitez pas à les mailer ou à les appeler!!!!

Je croise les doigts très fort pour nous!!!

ça va être le calvaire sinon.

Bon courage pour l'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perrine si tu n'as pas obtenu ton transfert inter académique pour motnpellier n'hésite pas à me contacter si je n'ai pas obtenu mon transfert pour sainté peut être qu'on pourra échanger!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux être à Sainté!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'en peux plus d'attendre. Oh on dirait que le soleil se souvient que c'est l'été lol!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...