Aller au contenu

"et maintenant que vais-je faire?"non admis (versailles par


mililio

Messages recommandés

Surtout ne vous découragez pas. Quand on veut obtenir quelquechose on l'a.

J'ai passé ce fichu concours 5 fois et la 2eme fois j'étais LC mais elle s'était arretée juste avant moi :cry: .

J'ai eu de gros moments de doute et puis mon entourage m'a secouée. J'avais donc postulé pour etre suppléante dans le privé et en parallele je bossais le concours. Le fait d'etre en contact avec les élèves et d'etre "maitresse" ça m'avait reboostée encore plus et pour le concours aussi c'était positif car je pouvais m'appuyer sur mes séances faites en classe.

Je reconnais que travailler pour l'école et pour le concours n'a pas été facile tous les jours mais au niveau de l'expérience c'est le top. Et puis ça évite de s'enfermer 24H/24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mililio

    6

  • AubergineFelee

    2

  • sam-p2m

    2

  • mirou

    2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Courage les filles: moi, j'ai eu le concours cette année à 36 ans après beaucoup de doutes , de difficultés: la première année, j'y suis allée pour voir, la deuxième, j'ai oublié de confirmer mon inscription! la troisième: non admissible à 4 points près et cette année admise.

Je l'ai préparé seule en travaillant comme AE en primaire, d'ailleurs le poste est reconduit car il est en zep....je bossais le concours 2 jours par semaine à fond et 2 heures chaque soir...avec 3 enfants à charge.

je vous comprends: c'est stressant, moi aussi j'ai baissé les bras plusieurs fois ....mais après avoir beaucoup réfléchi, être passée par l'ANPE, validation des acquis ETC...je ne voyais pas ce que je pouvais faire d'autre: j'ai bossé ce concours un peu et j'ai continué à vivre: je pense que c'est très important: avoir une vie à côté du concours pour ne pas pêter un cable! Bon courage....

Un conseil: prenez un poste d'AE en primaire ou d'AVS et suivez les animations pédagogiques: cela m'a beaucoup aidé.....

Je confirme pour les animations pédagogiques. C'est une super source d'informations.

J'aurais aimé pouvoir garder mon poste d'AE en élémentaire, mais ils ne sont pas reconduits chez moi. Quant aux postes d'AVS, aujourd'hui, ils ne peuvent pas m'affirmer que j'en aurais un à plein temps. Donc, pour moi, fini.

Mais si vous avez la possibilité de continuer, de vous battre pour avoir ce concours, alors continuez. Cherchez les postes d'AE, d'AVS, prenez les, et continuez. Avec des postes comme ça, vous faites au moins la moitié du programme de péda sans vous en rendre compte. Du temps de gagné pour le reste. Et une superbe expérience en prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore les résultats mais depuis le dernier oral déjà je me pose aussi la question.... Au fond de moi je suis presque convaincue de ne pas avoir ce CRPE...

Je viens aussi d'apprendre que mon contrat (CDD dans le public depuis 8 ans...) ne sera pas renouvelé quoi qu'il arrive... et meme si je me déplais dans ce boulot depuis un crt temps, je panique un peu pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ces réponses!!!

On va se soutenir pour 2008!!!

:wub:

en attendant profitons de ces vacances et de ce beau soleil ( <_< :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens vous mettre un petit mot d'encouragement et vous dire que vous avez bien mérité vos vacances et qu'il faut repartir sur des bonnes bases à la rentrée.

Quelqu'un l'a suggéré, mais j'ai effectivement des amis qui ont fait des suppléances dans le privé et qui ont quand même passé le concours dans le public et ils l'ont eu !!! ça les a motivés et puis c'est payé !!!

bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi c'est dur je suis dans les trois derniers de la liste complémentaire, mon année sera sans doute nourrie de faux espoirs. Comment se remettre à réviser dans ces conditions et comment financer à nouver ma préparation???

Voilà toutes ces questions qui me trottent dans la tête. Mes yeux brûlent, je ne peux m'empêcher d'être déçue... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je m'y attendais, mais j'accuse quand même un peu le coup, cette année fut dure et re vivre la même l'année prochaine ca ne m'encourage pas vraiment...

Mon choix n'est pas définitif, mais je pense aller en pe1bis, pour m'obliger à bosser...

Et pour me motiver et me faire un peu plaisir, m'inscire en master 1 de lettres...

On va voir, je vais réfléchir, mais je vais d'abord profiter de ces vacances :D

C'était ma première tentative alors j'éssaye de relativiser, mais vu mes mauvaises notes à l'oral... dur :cry:

En tous cas courage à tous!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot d'encouragement, en vous lisant je me suis revue dans la même situation que vous, les reproches, les doutes, les interrogations pour l'année qui arrive....

Aujourd'hui je suis une "T2" et je prépare ma classe pour l'an prochain.

Tout d'abord dites vous bien que ce concours est devenu trés difficile et de l'aveux même des collègues la plupart n'imagine plus l'avoir si elle devait le repasser!

Ce qui m'a aidé c'est que je savais que j'avais ma place dans l'éducation nationale, que j'avais des choses a apporter aux élèves, et ça c'est plus important que les notes du concours :)

Financièrement je pouvais pas me permettre d'y reconsacrer un temps plein donc j'ai fait de l'animation et j'ai été acceptée en formation aménagée à l'iufm, histoire de garder la motivation et de ne pas bosser seule.

Après la rentrée je ne me suis plus posé de questions, ce concours j'allais l'AVOIR !!!

Tout ça pour vous dire, ne vous découragez pas, on pleure parce que c'est dur sur le moment mais après vous verrez on est plus motivée que jamais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pr ces temoignages, moi ça va déjà mieu!!

Regonflée à bloc pour l'année prochaine!!!

COURAGE!!!

2008 sera pour nous!!

La seule crainte que j'ai c'est le nombre de postes, avec le gouvernement il sera surement à la baisse, dc encore plus dur! :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage, l'an dernier je n'étais même pas admissible et pourtant j'avais fait l'IUFM. Après les résultats d'admissibilité tout le monde me disait "alors ce concours ? " très vite j'en ai eu marre et j'ai eu l'occasion de pouvoir partir 4 jours en Alsace ça m'a fait un bien fou. Ce n'était pourtant pas très loin de chez moi (je suis Lorraine) mais le fait de changer de lieu et de ne pas être entourée de personne connaissant mes études ça m'a ressourcée. Ensuite j'ai enchainé un centre aéré pendant un mois. A la rentrée j'ai eu l'occasion de travailler comme AE dans un lycée à mi temps. Parallèlement je révisais avec le Cned... je m'étais fait un emploi du temps ... et cette année je suis LC 49ème sur 225 ... il parait que dès septembre je pourrai être appelé (si j'en crois les bonnes âmes de ce forum).

Ne baissez pas les bras, restez attentif à l'actualité, informez vous, glânez des infos sur ce forum, mais surtout essayez de trouver un travail (même juste quelques heures) dans une école ou un collège ça sert beaucoup. Essayez de discutez avec des parents pour voir comment se déroule la scolarité de leurs enfants... certains de mes collègues m'ont beaucoup servie :P

Si au fond de vous vous sentez faite pour ce métier alors perséverez, ne baissez pas les bras, je sais c'est un peu facile à dire mais c'est cette volonté, cette rage qui vous donnera envie de vous battre. C'est un concours, malheureusement il ne suffit pas d'avoir 10 dîtes vous bien que ce n'est pas que vous êtes nulle mais juste un peu moins fortes que les autres. Je n'ai jamais eu la mentalité concours du moins envers toutes mes amies qui passaient le concours avec moi, pour moi elles n'étaient pas des concurrentes, mais je dois reconnaitre qu'à chaque fois que je suis rentrée dans une salle pour les écrits ou les oraux je me suis dit "tu es faite pour ça à toi de le montrer " !!!

COURAGE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout échec est difficile à surmonter, surtout quand on a beaucoup travaillé. Je comprends votre détresse. Mais ne vous découragez pas, ce n'est que partie remise, vous l'aurez l'année prochaine. Ne baissez pas les bras! Tentez de faire des vacations dans le privé ou postulez pour être AVS, ça ne pourra être qu'enrichissant.

Et n'hésitez pas à demander les rapports de jury des oraux en cas de note éliminatoire, ça vous permettra de savoir "ce qui ne va pas".

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...