Posté(e) 30 décembre 200322 a a l'iufm l'an dernier on nous a dit que la conclusion n'était pas obligatoire et que d'ailleurs ct mieux de ne pas en faire car ça pouvait nous faire perdre d points. A nous, on nous a conseillé d'en faire une mais brève, dans laquelle 1) on répond à la problématique, et 2) FACULTATIF, on élargit. Walàààà
Posté(e) 30 décembre 200322 a ca date mais il y a 5 ans quand j'ai fait l'IUFM, ma prof de Français notait la conclusion!!!!
Posté(e) 30 décembre 200322 a nous a antony pour versailles on nous a dit pas de conclusion (qui est un peu ds la derniere partie) sauf si on a une super ouverture....et notre prof de fcs est vraimant bien !
Posté(e) 31 décembre 200322 a Dans le rapport des jurys (2002), dans le paragraphe "qu'est-ce qui caractérise une synthèse réussie ?", il est écrit : ..../.... une conclusion Rapport académie de versailles 2002
Posté(e) 31 décembre 200322 a Ce serait bien qu'ils se mettent d'accord...pour nos nerfs, ce serait gentil!! Moi, j'essaie toujours de faire une petite conclusion (reprise de l'idée principale et réponse en une ou deux lignes à la problématique) donc,je vais continuer comme ça et faire confiance au rapport Jury de Véro, Mistigri
Posté(e) 31 décembre 200322 a est ce que c precisé conclusion a^part ? ou est ce qu'on peut trouver les rapport s de jury de versailles ?
Posté(e) 31 décembre 200322 a J'ai du le trouver sur le site du siec. Si tu le veux, donne moi ton email, je te l'envoie.
Posté(e) 31 décembre 200322 a j'attendrai celui de 2003.... 2002 c'etait encore l'ancienne version du concours... autant lire tout d'un coup, meme si en fcs maths ca doit pas bcp changer....ca sort qd ce truc... c koi deja l'adresse du siac...euh, non en fait c bon j'ai le petit marque page sur mon bureau.... personne sait ou je epux trouver le pourcentage de ZEP ds les hauts de seine (92) ? cleo reine des HS, mais mille fois desolée...
Posté(e) 31 décembre 200322 a les contradictions dans les discours concernant ce concours me sidèrent. après, on va nous bassiner sur l'importance pour les PE de suivre les mêmes programmes d'une région à l'autre, d'une ecole à l'autre...ce qui parait normal mais faîtes ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais !
Posté(e) 31 décembre 200322 a Rapport du jury - Montpellier - 2003 : [...] des exigences plus formelles : - une conclusion qui rappelle les enjeux et les choix en présence. Bonne fin d'après midi et surtout bonne soirée.