Aller au contenu

LC Tableau récapitulatif des recrutements depuis 2001


Mjessica07

Messages recommandés

Merci, pour toutes ces informations :wub::wub:

J'aimerais aussi savoir le statut des LC appelé...intermitent du spectacle ( car sans formation cela va être un peu folklorique au départ :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça correspond au nombre de personnes appelées (c'est écrit en haut du tableau ;) ).

[/quote

Mjessica07

Tu as été suppléante en maternelle. C'est quoi exactement? qu'est ce que tu faisait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Danaa,

Je réponds rapidement pour ne pas trop dévier du sujet : quand on est suppléant, on remplace les profs absents dans le privé. Donc on enseigne mais on n'a pas de formation, on n'est pas payé pendant les vacances et les missions peuvent être de courte ou longue durée. Voilà ... Si tu veux plus de précisions, envoie-moi un MP ;) .

Jessica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais juste demander si ces chiffres correspondent aux personnes appelées ou bien au nombre de personnes inscrites sur la liste complémentaire... J'essaie de calculer si j'ai des chances de me retrouver professeur stagiaire cette année ou pas... merci!

Juste une petite précision : quand on est appelé sur LC, on n'est pas PE stagiaire. On ne le devient qu'à la rentrée suivante, quand on entre en PE2.

si j'ai bien compris, lorsqu'on est appele

-ds le prive, on est "suppleant

-dans le public, on n'est pas professeur stagiare, quel est notre titre alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas exactement ça. Lorsque tu es suppléant ou maître auxiliaire dans le privé tu n'as pas à avoir le concours. Il "suffit" que tu es ton bac+3 dans une matière enseignée en primaire pour pouvoir être professeur suppléant (tu remplaces comme l'a dit Mjessica07 les professeurs absents). Par contre je suis étonnée que tu ne sois pas payée durant les vacances car moi je le suis. Je ne le suis pas autant que lorsque je travaille mais je gagne une somme calculée en fonction du nombre de jour où j'ai travaillé entre les deux periodes de vacances.

Par contre dès que tu as ton concours dans le public et dans le privé tu es professeur stagiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais juste demander si ces chiffres correspondent aux personnes appelées ou bien au nombre de personnes inscrites sur la liste complémentaire... J'essaie de calculer si j'ai des chances de me retrouver professeur stagiaire cette année ou pas... merci!

Juste une petite précision : quand on est appelé sur LC, on n'est pas PE stagiaire. On ne le devient qu'à la rentrée suivante, quand on entre en PE2.

Je ne suis pas d'accord, quand on est appelée sur liste complémentaire, on est bien professeur stagiaire, cf le site de l'Education nationale : "Si vous êtes inscrit sur la liste complémentaire, vous pourrez être appelé et, à partir de cette date, être nommé professeur des écoles stagiaire, à tout moment de l'année scolaire suivant le concours pour occuper un poste vacant. Votre nomination dépendra à la fois de votre rang de classement et du rythme auquel les emplois deviendront vacants. L'année scolaire suivant votre recrutement sur le terrain, vous effectuerez une année de formation en I.U.F.M. avant d'être titularisé."

Vous trouverez ce texte à l'adresse suivante : http://www.education.gouv.fr/cid4433/modal...larisation.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...