Aller au contenu

PE2 CFP Avrillé Promo 2007 - 2008


Kelig

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je n'ai pas vu de post pour les futurs PE2 à Avrillé. Peut-être pourrions-nous en créer un afin de s'entraider et papoter tout au long de cette année?

Kelig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kelig

    10

  • virgol2

    5

  • blabliblo

    3

  • olalémi

    3

Membres les plus actifs

Bonjour à tous,

Je n'ai pas vu de post pour les futurs PE2 à Avrillé. Peut-être pourrions-nous en créer un afin de s'entraider et papoter tout au long de cette année?

Kelig

Je suis entièrement d'accord!!

J'ai vu que tu étais en pe1 aussi...on doit se connaître alors!!!moi aussi je rentre en 2e année...

Tu es de quel diocèse et tu fais ton stage filé ou??

Moi je suis dans la vienne, MS GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je n'ai pas vu de post pour les futurs PE2 à Avrillé. Peut-être pourrions-nous en créer un afin de s'entraider et papoter tout au long de cette année?

Kelig

Je suis entièrement d'accord!!

J'ai vu que tu étais en pe1 aussi...on doit se connaître alors!!!moi aussi je rentre en 2e année...

Tu es de quel diocèse et tu fais ton stage filé ou??

Moi je suis dans la vienne, MS GS

Bonjour!

Je commençais à me dire qu'il n'y avait personne d'Avrillé sur ce site. Je suis du 49. Je fais mon stage filé à La Membrolle dans une classe de PS/MS, un cycle que j'aime bien. Comme j'ai mon appart à Avrillé, c'est à environ une dizaine de kilomètres de chez moi. Bref, je n'ai vraiment pas à me plaindre.

J'ai une copine du 49 qui était dans les dernières des admis et elle doit faire son stage filé dans la Vienne, c'est à dire à 3h de chez elle. Pas top!

On a dû certainement se croiser au CFP. Tu étais dans quel groupe?

A bientôt,

Kelig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour à tous,

Je n'ai pas vu de post pour les futurs PE2 à Avrillé. Peut-être pourrions-nous en créer un afin de s'entraider et papoter tout au long de cette année?

Kelig

Je suis entièrement d'accord!!

J'ai vu que tu étais en pe1 aussi...on doit se connaître alors!!!moi aussi je rentre en 2e année...

Tu es de quel diocèse et tu fais ton stage filé ou??

Moi je suis dans la vienne, MS GS

Bonjour!

Je commençais à me dire qu'il n'y avait personne d'Avrillé sur ce site. Je suis du 49. Je fais mon stage filé à La Membrolle dans une classe de PS/MS, un cycle que j'aime bien. Comme j'ai mon appart à Avrillé, c'est à environ une dizaine de kilomètres de chez moi. Bref, je n'ai vraiment pas à me plaindre.

J'ai une copine du 49 qui était dans les dernières des admis et elle doit faire son stage filé dans la Vienne, c'est à dire à 3h de chez elle. Pas top!

On a dû certainement se croiser au CFP. Tu étais dans quel groupe?

A bientôt,

Kelig

j'étais dans le groupe A...cette année je suis envoyée à vivonne pour le stage filé; du coup je vais devoir faire 3 heures de route tous les lundi soir pour retourner sur avrillé....ca ne va vraiment pas être pratique, quelle perte de temps!

Tu es envoyé ou toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je n'ai pas vu de post pour les futurs PE2 à Avrillé. Peut-être pourrions-nous en créer un afin de s'entraider et papoter tout au long de cette année?

Kelig

Je suis entièrement d'accord!!

J'ai vu que tu étais en pe1 aussi...on doit se connaître alors!!!moi aussi je rentre en 2e année...

Tu es de quel diocèse et tu fais ton stage filé ou??

Moi je suis dans la vienne, MS GS

Bonjour!

Je commençais à me dire qu'il n'y avait personne d'Avrillé sur ce site. Je suis du 49. Je fais mon stage filé à La Membrolle dans une classe de PS/MS, un cycle que j'aime bien. Comme j'ai mon appart à Avrillé, c'est à environ une dizaine de kilomètres de chez moi. Bref, je n'ai vraiment pas à me plaindre.

J'ai une copine du 49 qui était dans les dernières des admis et elle doit faire son stage filé dans la Vienne, c'est à dire à 3h de chez elle. Pas top!

On a dû certainement se croiser au CFP. Tu étais dans quel groupe?

A bientôt,

Kelig

j'étais dans le groupe A...cette année je suis envoyée à vivonne pour le stage filé; du coup je vais devoir faire 3 heures de route tous les lundi soir pour retourner sur avrillé....ca ne va vraiment pas être pratique, quelle perte de temps!

Tu es envoyé ou toi?

Je suis envoyée à la Membrolle sur Longuenée. C'est à 9km de chez moi donc je n'ai vraiment pas à me plaindre. Le truc, c'est que j'espère qu'ils n'en profiteront pas pour faire de la réunionite aigue!

(J'étais dans le groupe B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais en PE2 l'année dernière.

Je vous félicite pour votre admission en PE2 et vous souhaite tout plein de courage. Pour ma part, je suis content d'en avoir fini avec cette formation. Maintenant place au terrain, un autre type de formation.... très enrichissante.

Comment ça se passe cette année ? Mémoire ? stages ? ... Nous avions beau poser des questions l'année dernière.... à croire que les formateurs n'en savaient pas grand chose encore !

A plus

Euh : cette année => CE1, CE2, CM1, CM2 à 14 minutes de la maison, 17 élèves, Neuillé, près de Vivy et de Saumur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais en PE2 l'année dernière.

Je vous félicite pour votre admission en PE2 et vous souhaite tout plein de courage. Pour ma part, je suis content d'en avoir fini avec cette formation. Maintenant place au terrain, un autre type de formation.... très enrichissante.

Comment ça se passe cette année ? Mémoire ? stages ? ... Nous avions beau poser des questions l'année dernière.... à croire que les formateurs n'en savaient pas grand chose encore !

A plus

Euh : cette année => CE1, CE2, CM1, CM2 à 14 minutes de la maison, 17 élèves, Neuillé, près de Vivy et de Saumur.

Bon courage pour cette année à toi aussi! On ne sait pas trop à quelle sauce on va être mangés. On a eu une réunion entre les 2 tours du concours mais les formateurs n'avaient pas l'air très convaincu! On va tous les lundi dans la même école + plusieurs stages longs + un portfolio et des dossiers qui remplaceraient l'ancien mémoire... d'après ce que j'en ai compris!

Bonne journée,

Kelig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Alors, je serai également à Avrillé en PE2, mais pas au même statut que le vôtre, puisque je suis externée (2nd concours interne). Tous les candidats de ce concours, Pays de Loire, auront 9 semaines de stage à Avrillé...

Peut-être y seront nous lorsque vous, vous serez en stage..

ALice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Alors, je serai également à Avrillé en PE2, mais pas au même statut que le vôtre, puisque je suis externée (2nd concours interne). Tous les candidats de ce concours, Pays de Loire, auront 9 semaines de stage à Avrillé...

Peut-être y seront nous lorsque vous, vous serez en stage..

ALice

Bonsoir Alice,

Tu es "externée" sur l'île de Noirmoutier? ça doit être sympa. Etait-ce un choix? J'imagine qu'en effet vous serez dans les locaux quand nous n'y serons pas.

Kelig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Kelig,

oui, c''était un choix de ma part (on m'a proposé deux postes, et j'ai choisi celui-ci), il n'est qu'à 15 minutes de chez moi. alors c'est idéal.

Nos semaines de stages sont en octobre, novembre et janvier.

Et vous ?

Bonne soirée,

Alice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Alice, je suis en poste toute l'année mais ds le 79 à coté de chez moi et en stage sur Avrillé 3 fois dans l'année.

Pendant que nous allons en stage, ce sont des suppléants qui viennent dans notre classe puis un PE2 pour la dernière période.

C'est l'avantage de passer le second concours interne puisque nous sommes en poste directement avec des satge pour un retour sur notre pratique dans l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Kelig,

oui, c''était un choix de ma part (on m'a proposé deux postes, et j'ai choisi celui-ci), il n'est qu'à 15 minutes de chez moi. alors c'est idéal.

Nos semaines de stages sont en octobre, novembre et janvier.

Et vous ?

Bonne soirée,

Alice

Bonjour,

Je ne crois pas que nos stages longs soient aussi rapprochés. Par contre, peut-être que l'une de vos semaines de cours se trouvera pendant les vacances de la Toussaint?

Commences-tu à préparer ta rentrée?

Bonne journée,

Kelig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...