Aller au contenu

L enseignant idéal??


virginierib

Messages recommandés

Quelle idée vous faites vous de l'enseignant idéal? Quelles sont les qualités essentielles qu'il doit posséder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, mais ils ne le savent pas !! :ninja::D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est l'enseignante de mon fils (cm1) cette année :

- Efficace (cours très structurés),

- juste ce qu'il faut comme devoirs (20 à 30 mn max et jamais de devoirs le week end),

- de bonnes activités extra scolaires (cirque, découverte de différents sports coléctifs),

- Une bonne dose d'autorité (ce n'est pas la bonne copine avec qui on peut délirer comme une de ses collègues)

- très juste (pas de chouchou et sait valorisr les efforts de chacun)

Résultat : Une très bonne ambiance dans la classe, des enfants qui progressent bien (même les plus en difficulté dont mon fils)...

Dommage qu'elle part à la retraîte cette année :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est l'enseignante de mon fils (cm1) cette année :

- Efficace (cours très structurés),

- juste ce qu'il faut comme devoirs (20 à 30 mn max et jamais de devoirs le week end),

- de bonnes activités extra scolaires (cirque, découverte de différents sports coléctifs),

- Une bonne dose d'autorité (ce n'est pas la bonne copine avec qui on peut délirer comme une de ses collègues)

- très juste (pas de chouchou et sait valorisr les efforts de chacun)

Résultat : Une très bonne ambiance dans la classe, des enfants qui progressent bien (même les plus en difficulté dont mon fils)...

Dommage qu'elle part à la retraîte cette année :(

Je pense être une bonne enseignante ( du moins j'essaie de l'etre) mais certaines enfants me disent que j'ai des chouchous pourtant j'essaie d'etre le plus juste possible. Je pense que mes eleves auraient aimé avoir tte l'attention pour eux seuls et que c'est une histoire de jalousie. Je ne suis pas infaillible ùais sur l'histoire des chouchous, ca m'a beaucoup fait réfléchir et je ne vpois vraiment pas ce que j'ai pu faire ou dire qui ait pu leur faire penser cela! Tout simplement je remets certains élèves a leur place quand ils exagerent mais ca ne fait pas d'eux ma tete de turc ni de ceux a qui je fais des compliments parce qu'ils ont fourni un effort des chouchous. Il faut prendre du recul par rapport aux dires des enfants!!! Remarque : on ne nait pas bon enseignant on le devient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense être une bonne enseignante ( du moins j'essaie de l'etre) mais certaines enfants me disent que j'ai des chouchous pourtant j'essaie d'etre le plus juste possible
.

Bonsoir

L'histoire du chouchou n'est qu'un détail et ce n'est pas mon fils qui m'en a parlé. Ce que je trouve admirable chez elle, c'est cette decontraction, cette efficacité et ce recule que je n'ai encore remarqué chez aucun "jeune" enseignant. L'expérience sans doute ;)

Mon fils est hyperactif, elle a trouvé très vite le moyen de le faire "bouger" à bon escient sans qu'il ne s'en rende compte : Résultat : il supporte beaucoup plus facilement le temps de travail. Un autre élève est en grand retard scolaire : elle donne des cours accessibles à tous (par leur clarté) et qui ne pénalisent ni les bons ni les autres. L'année dernière, mon fils avait des cours de grammaire incompréhensibles même par moi :o ( Les parents qui en avaient les moyens académiques devaient traduire ces cours à leurs enfants)

Tous cela a fait que ses élèves se sont sentis "rassurés" je crois. Oui, c'est ce côté efficace et rassurant qui a créé cette alchimie.

Ils sont tous unanimes : C'est "la meilleure maîtresse" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Ce qui est magnifique, c'est qu'on rêve tous de l'être ...

Pour ma part, j'ai encore du boulot. Mais je vous jure que j'y travaille chaque jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...