Aller au contenu

quand faire la commande de matériel?


Messages recommandés

Peut-être est ce simplement la directrice qui connaît le montant total dont vous disposez et comme, normalement le budget est par enfant et qu'elle a les répartitions, c'est elle qui pourra te dire combien tu disposes pour ta classe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être est ce simplement la directrice qui connaît le montant total dont vous disposez et comme, normalement le budget est par enfant et qu'elle a les répartitions, c'est elle qui pourra te dire combien tu disposes pour ta classe ;)

oui peut être! je vais voir ça ! espérons qu'il y ait quelqu'un à l'école :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louna si tu arrives dans l'école avec en tête droits et devoirs du directeur....j'ai peur que l'ambiance reste pourrie !

Savez vous qu'un directeur a le droit aux mêmes congés qu'un adjoint ?

Personnellement je n'apprécierai pas particulièrement d'être dérangée pendant mes vacances. L'année est longue et fatiguante et tout le monde a le droit de faire une pause !

Ta liste ne peut t'être communiquée que par le directeur car c'est de sa décision après consultation du conseil de maîtres.

La répartition du budget global entre les classes idem. En clair si un effort doit être fait pour acheter des oeuvres littéraires pour les cycle 3, le budget cycle 2 réparti entre ces classes peut être moindre par exemple. Subvention par élève attribuée par la municipalité ne signifie pas subvention X pour chaque classe. De plus il y a du matos à commander pour la partie administrative direction, du matériel sportif commun etc....donc pas une répartition mathématique au nombre d'élèves.

Tout au plus la mairie pourra t-elle te dire si une commande a été déposée par le maître que tu remplaceras....si le personnel n'est pas en vacances et si on veut bien te répondre car ce n'est pas une obligation.

Ne stressez pas inutilement. Toutes les écoles prévoient au moins de quoi démarrer et puis....chaque élève va peut-être venir avec cahiers, stylos etc achetés par la famille. Cela se fait de plus en plus et....c'est tout à fait légal.Chacun aura donc SOn matériel pour travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louna si tu arrives dans l'école avec en tête droits et devoirs du directeur....j'ai peur que l'ambiance reste pourrie !

Savez vous qu'un directeur a le droit aux mêmes congés qu'un adjoint ?

Personnellement je n'apprécierai pas particulièrement d'être dérangée pendant mes vacances. L'année est longue et fatiguante et tout le monde a le droit de faire une pause !

Ta liste ne peut t'être communiquée que par le directeur car c'est de sa décision après consultation du conseil de maîtres.

La répartition du budget global entre les classes idem. En clair si un effort doit être fait pour acheter des oeuvres littéraires pour les cycle 3, le budget cycle 2 réparti entre ces classes peut être moindre par exemple. Subvention par élève attribuée par la municipalité ne signifie pas subvention X pour chaque classe. De plus il y a du matos à commander pour la partie administrative direction, du matériel sportif commun etc....donc pas une répartition mathématique au nombre d'élèves.

Tout au plus la mairie pourra t-elle te dire si une commande a été déposée par le maître que tu remplaceras....si le personnel n'est pas en vacances et si on veut bien te répondre car ce n'est pas une obligation.

Ne stressez pas inutilement. Toutes les écoles prévoient au moins de quoi démarrer et puis....chaque élève va peut-être venir avec cahiers, stylos etc achetés par la famille. Cela se fait de plus en plus et....c'est tout à fait légal.Chacun aura donc SOn matériel pour travailler.

tu es assez vive dans tes propos !

je ne veux pas exposer la situation de cette école dans les détails (ça n'a aucun intérêt)! mais sache que je ne suis pas du genre à faire de vague et que j'ai conscience que la directrice est en vacances! c'est pour cela que j'ai indiqué "espérer qu'il y ait quelqu'un à l'école"!

Par ailleurs si je suis dans cette situation aujourd'hui c'est que l'accès à l'école m'a été refusé pendant une semaine avant la sortie ! je n'ai pu y aller que le soir du dernier jour ! je n'ai pas pu apercevoir mes élèves! je n'ai pas de clefs ! etc... des détails que je n'ai souhaite pas étaler ici ! je posais juste des questions pour savoir à qui m'adresser et comment résoudre mon problème!

ceci dit c'est une école de 3 classes seule la dirctrice reste dans cette école! nous sommes deux nouvelles à arriver ! En tant que t1 Il me semble normal d'être complètement perdue sur les dates des commandes et de vouloir obetenir ces réponses auprès de la seule personne qui était déjà là l'année passée etc.. et comme je n'ai pas accès à ma classe comment savoir ce qu'il me reste comme matériel! je sais juste par la titualire que j'ai vu le dernier jour qu'elle n'a pas fait de commande!

Enfin, aucune envie de passer pour celle qui met la mauvaise ambiance ! :ninja: Alors que je suis juste stressée et refroidie par l'accueil ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est moins gagné, mais les commandes passées les jours de pré-rentrée arrivent assez vite ;)

bon si elles arrivent assez vite ça devrait aller ! le tout c'est qu'ils aient de quoi écrire les premiers jours! au pire j'acheterai moi même quelques paquets de feuilles que je récuperai au moment de la réception de ma commande! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai, les commandes passées en pré-rentrée arrivent assez vite. le pire ce sont les éditeurs, quand ils sont en rupture, on peut attendre des semaines et des semaines...(j'ai connu ça pour les fichiers de maths qui sont arrivés...en novembre!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louna je comprends ton désarroi de T1 ou de Tplus c'ets pareil, ma belle-soeur vit le même cauchemar que toi, refus total de la recevoir avant la fin de l'année pour se retrouver sans avoir de renseignements :ninja:

Franchement y'en a des pas drôles :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En effet Louna, les commandes passées à la pré rentrée sont généralement (sauf si tout le monde commande tout au dernier moment) rapides a arriver.

Tu peux éventuellement pour dépanner demander le jour de la rentrée à ce que chaque élève apporte un cahier. Ils font souvent des lots à la rentrée, peu chers, ça permet de faire une mini "réserve secours". Bon, sans oublier bien sûr que l'école est gratuite. :)

Et puis je pense que les collègues ne te laisseraient pas dans la pannade totale. On peut toujours se dépanner de qq cahier si certains ont pu passer commande.

Courage! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...