Aller au contenu

vous êtes en lc quel travail allez vous effectuer ?


andree

Messages recommandés

Salut! Sur LC également je me pose les même questions et en vous lisant je me demande comment on fait pour être pionne ? comment on fait pour être avs ? Où s'adresser ?

Pour travailler en école, tu peux t'inscrire sur le site du siaten de ton académie (un questionnaire à remplir et en fonction des besoins ils t'appellent dans l'année). Je te conseille deconsulter les offres de l'anpe et de postuler à celle o on a accés à l'adresse. (sur le site de l'anpe, tu vas dans recherche avancée, et tu tapes école ou scolaire dans le moteur libre, et précise le département de recherche). Mais tu peux également t'inscrire à l'anpe, comme ça tu auras accés à une plus grand nombre d'offres et ils pourront t'aiguiller vers des contrats spécifiues comme le cae. Et puis tu peux envoyer des cvs et lm à tout lycée, collège école de ta région, et également postuler auprès de ton diocèse pour faire des suppléances.

Personnellement je suis sur lc et en contrat jusqu'au 4 septembre dans une école privé en tant qu'atsem en contrat CAE, j'ai informé mon directeur et il m'a proposé de me reprendre jusqu'à ce que je sois appelé. Ca risque d'etre galère pour eux, surtout pour la maitresse et les minots de devoir retrouver quelqu'un courant décembre janvier, mais bon apparemment c'était galère meme en juillet aout l'an dernier de trouver quelqu'un qui convienne avec ce type de contrat. (c'est un contrat très avantageux pour les employeurs, et pour pouvoir etre embauché en tant que tel il faut être inscrit anpe, mes employeur paient seulement 10 % de mon salaire!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais le tout de suite car j'ai eu un appel en début de semaine c'est que les recrutements ont commencé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Pour ma part, j'étais LC n°47 à Paris apelée le 10 février 2007.

Pendant les 6 mois d'attente j'ai demandée un poste d'avs dans le 92(aide auprès des enfants handicapés dans une classe) à mi-temps en expliquant bien ma situation et je n'ai pas eu besoin de faire mon préavis d'un mois. Cela m'a permis d'être en contact avec le milieu scolaire (6 mois dans une classe c'est un beau stage d'observation) et de bosser en même temps le concours par le cned. Je comprend qu'un mi temps ne suffise pas pour vivre. Mais si il y a une possibilité de le faire, c'est quand meme mieux pour la préparation du concours.

Voila en tout cas si vous prenez un boulot précisez bien des le début qu'il y a un risque que vous quittiez en cours de route.

Bonjour Misslaurie !!

Je viens d'être retenue pour être AVS dans le 78 (ils sont d'ailleurs au courant que je suis LC). J'aurais donc voulu connaître les démarches que tu as faites une fois que tu as été appelée. Est-ce que tu as expliqué ta situation lors de ce coup de fil ? Qui as-tu contacté ?

Je stresse un peu en me disant que je serais peut-être obliger de faire un préavis de quelques jours et ainsi risquer de perdre le bénéfice du concours :cry: . Merci d 'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...