Aller au contenu

Cahier d'écriture CP


Messages recommandés

Voilà, tout est dans le titre. Je voulais savoir si à la rentrée avec vos élèves de CP, vous utiliserez des cahiers double ligne (3mm ou 2mm?) ou bien prendrez vous directement des cahiers gros séyès (4mm ou 3mm?)?

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séyès 3 mm pour moi. J'ai déjà testé un peu tous les cahiers mais en fait, je trouve plus aisé d'utiliser un séyès large puisqu'on peut tout de suite faire des boucles de 3 interlignes et des "bâtons" de 2 interlignes. Sinon, je crois qu'il y a déjà un fil à ce sujet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut s'avérer judicieux de commencer l'année avec le même type de cahier que les élèves utilisaient en fin de Grande Section. Pour ma part, je commencerai donc avec un cahier Seyes 4 mm et en fonction des aptitudes de chacun, on évoluera vers le Seyes 3mm, puis le Seyes 2,5 mm pour terminer avec le Seyes normal si cela se justifie. Le premier jour de classe, tu peux aussi distribuer aux enfants des feuilles volantes de Seyes 4 mm et 3 mm pour tester les enfants et commencer à différencier les types de cahier si le besoin s'en fait sentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout pareil pour moi !

on commence au seyes 4 mm et après chaques vacances je réduis la taille pour arriver à la fin de l'année au seyes normal (bien sur si un élève est doué, je passe plus vite au seyes :) )

Par contre je n'avais pas pensé aux feuilles volantes pour les tester ! Merci Christian ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

venant de grande section et maintenant au cp, je préfère commencer avec un cahier double ligne 3mm, certains enfants n'ayant pas encore de repère dans les lignes et n'arrivant pas à écrire entre deux lignes. Je favorise la formation des lettres avant tout et au dernier trimestre, pratiquement tous sont au seyes normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais avoir 12 cp à la rentrée (avec des ce1) et pour les cahiers j'ai pris du seyes 4, 3, 2.5 et du normal. Je trouve plus intéressant d'avoir toutes les lignes dès le début pour que les lettres soient bien écrites. 3 interlignes pour les boucles, 2 pour les cannes... d'autant que ce sont les lignes que j'aurai au tableau ainsi que le mémo que les enfants auront sur leur table.

Pour les feuilles volantes, je ferai un essai à la rentrée, c'est vraiment une bonne idée! Merci! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour en ce qui me concerne, après discussions avec les collègues et la conseillère péda, j'ai commandé des cahier 2 inter 8, Seyes 3 mm, Seyes normal. C'est ce qu'utilise les collègues de CP dans l'école depuis des années et les élèves écrivent bien quand je regarde leurs cahiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence sur seyes 3 ou 4mm aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...