Aller au contenu

Problème : est-ce le disque dur ?? Que faire??


gabryele

Messages recommandés

Aucun problème avec l'ordi depuis que je l'ai (environ 8 ans, je pense).

Hier, au démarrage, message d'erreur "disk boot failure, insert system disk and press enter"... : je presse entrée mais tjs la même phrase. (Est-ce un problème de disque dur??)

Je l'éteinds et il ne se rallume pas. J'ouvre l'unité centrale, passe un coup de bombe d'air, enlève la poussière et il redémarre. (je pense alors à un problème d'alimentation donc j'ai changé les cables)

Il me remets le message, comme s'il n'y avait plus de disque et tout.

Il écrit : délecting IDE drives NONE.

Quand je clique sur suppr au départ (pour aller dans l'ordi), à Halt on : c'est écrit "All errors".

Bref, je rallume et là windows se met en route (avec problème d'horloge : 2019 ou 2000), à chaque fois que je l'allume comme si tous les paramètres s'effaçaient à chaque fois.

J'essaie de faire un scan disk mais il n'arrive pas à finir, pareil pour une défragmentation en disant "qu'un programme écrit sur windows pourtant rien n'est ouvert". Est-ce un virus??? (il y a un anti-virus sur l'ordi)

Là, aujourdh'ui, il s'allume mais il m'a encore mis ce message d'erreur de "disk boot failure", en le redémarrant, windows s'est lancé avec les problèmes d'horloge...

Là, çà marche mais je ne vais pas fonctionner comme çà en le redémarrant plusieurs fois avant de pouvoir y arriver (j'ai cependant fait une sauvegarde de tous mes documents au cas où il ne redemarrait plus.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce conseil. Si c'est le disque dur, faut-il mieux que je l'emmène maintenant en maintenance ou attendre qu'il lache complètement (en étant pas sur que ce soit çà?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...