Aller au contenu

Ordinateur portable en classe


Sophilouise

Messages recommandés

Je serai PE2 à la rentrée, je compte m'acheter un ordi portable, je pense que c'est assez pratique, est-ce que j'aurai le droit d'utiliser mon ordinateur portable dans la classe pendant les cours?

- je voudrais avoir accès aux encyclopédies, dictionnaires, internet

- mes fiches de préparation etc...

sophilouise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que tu puisses te connecter à Internet... ça dépend des IUFM.

Je n'ai pas vu où tu étais...

Ici, à Toulouse, peu de chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que tu puisses te connecter à Internet... ça dépend des IUFM.

Je n'ai pas vu où tu étais...

Ici, à Toulouse, peu de chance...

c vrai pour internet...

par contre, les encyclopédies et dictionnaires sont enregistrés sur mon disque dur.

je suis dans l'académie de la Réunion, Saint Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais à l'IUFM de St-Denis je n'ai jamais vu quelqu'un avec un ordinateur portable, mais peut-être que personne n'avait pensé à l'amener, voilà tout ;)

Je ne sais pas non plus s'il y a internet dans les salles, en revanche il y a une grande salle exprès pour ça au 1er étage.

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question peut-être bête mais pourquoi ne pourrais-tu pas l'utiliser ?

en fait ....... je me posais la meme question ! :blush:

Pourquoi ne pourrais-tu pas l'utiliser ??

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour l'IUFM, je pense qu'il n'y a aucun problème (en tout cas pour Orléans).

Après, quand tu es en stage avec tes élèves, je ne sais pas trop, il n'y a pas un problème au niveau de l'utilisation de logiciels (je pense là en particulier à l'encyclopédie) qui ne sot pas libres de droit???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura aucun problème, tu en aura même souvent besoin. Pour graver des cdroms prêtés par les profs, pour faire des exposés, pour le mémoire etc....

Tu pourra même te connecter au Net avec, il y a 2 ans le technicien faisait une manip pour que tu aies le code d'accès à Internet.

Alors oui tu pourras l'emmener, tout le monde avait le sien, il y a 2 ans je pense que ça doit toujours être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui ne tente rien n'a rien, je vais demander si je peux l'utiliser à l'iufm et en stage, on verra bien. Ce serait vraiment bien de pouvoir avoir l'ordi portable comme outil.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A grenoble, il y avait des étudiants qui utilisaient des portables et l'iufm était wifi.

Chez moi aussi c'était pareil, certains prenaient des notes sur leur ordi et on avait aussi le wifi. Lors de mes stages, je venait avec mon portable et une imprimante basique, comme ça je pouvais imprimer des exos en classe sans souci. Je gérais mon cahier journal directement sur l'ordi, je passais de la musique... Bref, je trouve ça très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton IUFM a le WiFi tu pourras te connecter....

Moi cette année en PE1 c'était le cas et c'était très pratique de pouvoir travailler sur mon ordi au CDI de l'IUFM....

Et aussi, je pense que rien ne t'interdit d'emmener ton portable dans l'école de ton stage filé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...