Aller au contenu

LC Créteil 2007-2008


raftafari

Messages recommandés

Ma source....ahahah..c'est....une personne très très bien placée à l'IUFM .Attention, je n'ai pas dit 400 postes exactement mais à 50 près , en plus ou en moins.

Si on regarde ce qui se dit , apparemment, il devrait y avoir pas mal de départs en retraite cette année , ce qui expliquerait l'augmentation des LC.

merci , ultimate pour ces infos , c'est réconfortant.

Hier j'étais plutôt angoissée , mais aujourd'hui ça va beaucoup mieux.

Au fait la deuxième année, on est payé combien? On a le bénéfice de l'ancienneté ou pas , et surtout quel est notre statut professionnel? En fait je souhaite acheter un appart à l'étranger et j'aurais besoin de savoir quel type de contrat on a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Viviane13

    83

  • Eliboubann

    81

  • liloo13

    68

  • winny93

    59

Ma source....ahahah..c'est....une personne très très bien placée à l'IUFM .Attention, je n'ai pas dit 400 postes exactement mais à 50 près , en plus ou en moins.

Si on regarde ce qui se dit , apparemment, il devrait y avoir pas mal de départs en retraite cette année , ce qui expliquerait l'augmentation des LC.

merci , ultimate pour ces infos , c'est réconfortant.

Hier j'étais plutôt angoissée , mais aujourd'hui ça va beaucoup mieux.

Au fait la deuxième année, on est payé combien? On a le bénéfice de l'ancienneté ou pas , et surtout quel est notre statut professionnel? En fait je souhaite acheter un appart à l'étranger et j'aurais besoin de savoir quel type de contrat on a.

banam , serait-on jumeaux? On a pensé à la même chose au même moment avec notre liste .lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

j'ai ouvert le post des évolutions des appels 2007/2008

on a besoin du nombre de places sur votre LC

on essaye de voir si elles ont toutes augmenté cette année...

merci!

Ad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki les louttes,

attention :unsure: à trop s'enflammer on risque d'etre déçu, alors pas de plan sur la comète!!le mieux est d'attendre septembre pour voir comment les postes sont pourvus.

je vous rapelle que l'academie etait aussi déficitaire l'an passé et pourtant il n'ont appellé que 238 personnes....

je prie le ciel pour que vos infos soient vraies mais je garde les pieds sur terre.....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je vous tiens au courant des infos que j'ai gratté ce matin auprès du rectorat concernant la liste complémentaire.

Alors dans un premier temps nous allons recevoir un document qu'il faudra retourner afin de conserver le bénéfice de la liste complémentaire (petit sourire pour le mot "bénéfice")....

Et ensuite plus rien jusqu'à la rentrée......ou plus tard.

On m'a aussi précisé que de toute façon le rang actuel ne veut pas dire grand chose car il faut tenir compte des désistements de la LP (et oui, ça existe....refuser le bénéfice da la liste principale...ça semble surnaturel....n'est ce pas???) Donc, il y a la possibilité pour les premiers de LC de remonter jusqu'à la LP!!!!

Et pour terminer, le sympathique jeune homme du rectorat m'a bien dit que le 93 était déficitaire que la fin de LP et toute la LC avaient 99% de chances d'être appelés en Seine Saint Denis, et ce malgré nos voeux.

Quand je lui ai demandé si il me conseillait de déménager dans l'été ( je précise que j'habite en Corse!!!! c'est pas à côté le 93!!!!) il a souri et m'a dit qu'il ne pouvait rien dire mais que les 200 premiers de LC pouvaient envisager des petits changements dans leur vie dès la rentrée................ou dans le courant du mois de septembre.

Voilà ce qu'il y a de neuf...je n'arrive pas à joindre les syndicats car c'est les vacances.....

bonne journée à tous et grosses bises

Laeti

Salut

Sais-tu à peu près dans combien de temps nous allons recevoir le document dont tu parles? est-ce qu'il y a un délai pour le renvoyer?

Est-ce que le rectorat nous tient au courant de l'avancée du recrutement de la LC ou faut il que nous nous informions seul?

bonne journée

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut felicitation et courage pour la 2eme phase:

virginie 106 93....

1) d'apres vous on est appelé sur quel critere ?notre position ou notre choix pour exercer: si on a choisi 93 a t-on plus de chance d'etre appelé a la place 120 que qqn a la 10ème qui a choisi 77/94/95.....................

Tu es appelé dans l'ordre de la liste.En général, le 93 recrute plus que les 2 autres.Des fois, un département "réserve" une 10 aine d LC mais ne les appelle pas de suite.Dans ces cas là, pas d'inquiétude, vous serez obligatoirement appelé, ils ne peuvent pas passer au rang suivant sinon ;)

2) comment ça se passe au niveau administratif : on signe un cdd ou cdi , on nous appelle qd....

On va dire que ça s'apparent à un CDI, sauf que ça n'existe pas dans la Fonction Publique.Ils peuvent appeler n'importe quand dans la journée, pour un poste le lendemain ou quelques jours après, plus souvent le lendemain.

3) on m'a dit que cette année ça devrait monter jusqu'à 400 à 50 pres...........

Mystère et boules de gommes, mais rassemblez vous et faites vous connaitre auprès des syndicats.

bonjour à tous je suis 84 ème sur liste complémentaire

je voulais savoir si les voeux que l'on avait fait lors de l'inscription avaient de l'importance pour le liste complémentaire car je viens de déménager

Ils peuvent en avoir mais comme c'est le 93 qui recrute le plus ;) De toutes façons, tu ne peux plus les changer.

sinon je voulais savoir comment ça se passait quand on est sur liste complémentaire

je voulais savoir quand ils vous appellent, vous y allez mais comment ça se passe ensuite, j'ai eu le concours en candidat libre, je n'ai jamais enseigné, il y a des gens qui nous aide ou pas du tout?

comment on prépare nos cours si on n'en a jamais fait ??

Eh ben on fait, grace à internet, frâce aux livres des maitres, des fois grâce aux collègues et aux conseillers pédagogiques.

après cette année, on retourne à l'iufm ? on se retrouve dans quel iufm ? proche de chez nous ou au hasard ??

L'année suivante, tu es PE2 dans l'IUFM du département qui t'a recruté.

merci pour vos réponses !!

Pour ma part, 538 sur la liste d'attente! :D

Autant dire que je peux déjà passer à autre chose....

Et sincèrement, ce n'est certainement pas le nouveau gouvernement qui va favoriser le recrutement, puisque au contraire, il veut les réduire....

VOILA LE SOUCI...................en me baladant sur les forums g lu qu'on etait appelé selon la demande (si l'ia du91 a besoin on va dans le 91) mais l'academie de cretiel c'est seulement 77/94/93 ; j'me trompe pas .....g un coup de flip lol

il est tard et je bug

Oui ce sont ces 3 départements.

sinon g entendu de source sure qu'on allait recruter jusqu'à400 à 50 pres, il ya une grosse demande

Pour Lilie2fr (ou pour les autres qui savent),

Toi qui a l'air bien renseigné, crois tu qu'avec mon rang 29 je puisses être "reversé" sur LP ou que à ce niveau là ça risque d'être quand même un peu juste.

Je me dis que 30 personnes qui se désistent ou demandent un report ce n'est pas si énorme que ça sur 1300 mais l'an passé apparemment il n'y en a eu qu'une douzaine!

Est ce qu'il y a un chiffre moyen de "remontés" chaque année, comment je peux voir ces stats pour les années précédentes?

Sinon avec mon rang, à quel moment faut il me tenir prêt? (car je travaille)

Que faut il avoir déjà préparé ou regroupé pour être plus serein?

Merci pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vous tenir au courant de l'avancement en appelant et en vous mettant en relation avec les syndicats.Les IA (et non le rectorat) ne vous informent qu'à votre appel ;)

Ma source....ahahah..c'est....une personne très très bien placée à l'IUFM .Attention, je n'ai pas dit 400 postes exactement mais à 50 près , en plus ou en moins.

Si on regarde ce qui se dit , apparemment, il devrait y avoir pas mal de départs en retraite cette année , ce qui expliquerait l'augmentation des LC.

Je ne mets pas en doute ta source ;) mais attention l'IUFM et l'IA sont deux choses bien differentes et l'IA fonctionne avec un budget et des ordres.

Ma source....ahahah..c'est....une personne très très bien placée à l'IUFM .Attention, je n'ai pas dit 400 postes exactement mais à 50 près , en plus ou en moins.

Si on regarde ce qui se dit , apparemment, il devrait y avoir pas mal de départs en retraite cette année , ce qui expliquerait l'augmentation des LC.

merci , ultimate pour ces infos , c'est réconfortant.

Hier j'étais plutôt angoissée , mais aujourd'hui ça va beaucoup mieux.

Au fait la deuxième année, on est payé combien? On a le bénéfice de l'ancienneté ou pas , et surtout quel est notre statut professionnel? En fait je souhaite acheter un appart à l'étranger et j'aurais besoin de savoir quel type de contrat on a.

Pour la paye en PE2, fait une recherche sur le forum, sachant que tu as le bénéfice de l'ancienneté : à l'embauche échelon 1, 3 mois après échelon 2, 9 mois après échelon 3, 1 an après échelon 4 et ensuite il faut voir la grille cela varie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut felicitation et courage pour la 2eme phase:

virginie 106 93....

1) d'apres vous on est appelé sur quel critere ?notre position ou notre choix pour exercer: si on a choisi 93 a t-on plus de chance d'etre appelé a la place 120 que qqn a la 10ème qui a choisi 77/94/95.....................

Tu es appelé dans l'ordre de la liste.En général, le 93 recrute plus que les 2 autres.Des fois, un département "réserve" une 10 aine d LC mais ne les appelle pas de suite.Dans ces cas là, pas d'inquiétude, vous serez obligatoirement appelé, ils ne peuvent pas passer au rang suivant sinon ;)

2) comment ça se passe au niveau administratif : on signe un cdd ou cdi , on nous appelle qd....

On va dire que ça s'apparent à un CDI, sauf que ça n'existe pas dans la Fonction Publique.Ils peuvent appeler n'importe quand dans la journée, pour un poste le lendemain ou quelques jours après, plus souvent le lendemain.

3) on m'a dit que cette année ça devrait monter jusqu'à 400 à 50 pres...........

Mystère et boules de gommes, mais rassemblez vous et faites vous connaitre auprès des syndicats.

bonjour à tous je suis 84 ème sur liste complémentaire

je voulais savoir si les voeux que l'on avait fait lors de l'inscription avaient de l'importance pour le liste complémentaire car je viens de déménager

Ils peuvent en avoir mais comme c'est le 93 qui recrute le plus ;) De toutes façons, tu ne peux plus les changer.

sinon je voulais savoir comment ça se passait quand on est sur liste complémentaire

je voulais savoir quand ils vous appellent, vous y allez mais comment ça se passe ensuite, j'ai eu le concours en candidat libre, je n'ai jamais enseigné, il y a des gens qui nous aide ou pas du tout?

comment on prépare nos cours si on n'en a jamais fait ??

Eh ben on fait, grace à internet, frâce aux livres des maitres, des fois grâce aux collègues et aux conseillers pédagogiques.

après cette année, on retourne à l'iufm ? on se retrouve dans quel iufm ? proche de chez nous ou au hasard ??

L'année suivante, tu es PE2 dans l'IUFM du département qui t'a recruté.

merci pour vos réponses !!

Pour ma part, 538 sur la liste d'attente! :D

Autant dire que je peux déjà passer à autre chose....

Et sincèrement, ce n'est certainement pas le nouveau gouvernement qui va favoriser le recrutement, puisque au contraire, il veut les réduire....

VOILA LE SOUCI...................en me baladant sur les forums g lu qu'on etait appelé selon la demande (si l'ia du91 a besoin on va dans le 91) mais l'academie de cretiel c'est seulement 77/94/93 ; j'me trompe pas .....g un coup de flip lol

il est tard et je bug

Oui ce sont ces 3 départements.

sinon g entendu de source sure qu'on allait recruter jusqu'à400 à 50 pres, il ya une grosse demande

Pour Lilie2fr (ou pour les autres qui savent),

Toi qui a l'air bien renseigné, crois tu qu'avec mon rang 29 je puisses être "reversé" sur LP ou que à ce niveau là ça risque d'être quand même un peu juste.

Honnêtement, non, je n'y crois pas, cela aurait été possible à l'époque où le concours n'était pas à la même date partout, maintenant non.29 c'est beaucoup pour les désistements mais pourquoi pas.Par contre, pour la LC, sans souci, prépare ton cartable.

Je me dis que 30 personnes qui se désistent ou demandent un report ce n'est pas si énorme que ça sur 1300 mais l'an passé apparemment il n'y en a eu qu'une douzaine!

Est ce qu'il y a un chiffre moyen de "remontés" chaque année, comment je peux voir ces stats pour les années précédentes?

Sinon avec mon rang, à quel moment faut il me tenir prêt? (car je travaille)

Que faut il avoir déjà préparé ou regroupé pour être plus serein?

Jette des coups d'oeil sur le net, regarde des sites (le mien http://perso.orange.fr/lilie2fr et tu trouveras dessus des liens vers d'autres dont celui de Moustache pour la Maternelle et Sourimimi).

Tu peux aussi acheter "Réussir sa classe tous les jours ou presque"à Cépaduès Editions, l'auteur est le membre Lolita que tu trouves sur le forum.

Ah il faut aussi penser à se reposer :)

Merci pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vous tenir au courant de l'avancement en appelant et en vous mettant en relation avec les syndicats.Les IA (et non le rectorat) ne vous informent qu'à votre appel ;)
Ma source....ahahah..c'est....une personne très très bien placée à l'IUFM .Attention, je n'ai pas dit 400 postes exactement mais à 50 près , en plus ou en moins.

Si on regarde ce qui se dit , apparemment, il devrait y avoir pas mal de départs en retraite cette année , ce qui expliquerait l'augmentation des LC.

Je ne mets pas en doute ta source ;) mais attention l'IUFM et l'IA sont deux choses bien differentes et l'IA fonctionne avec un budget et des ordres.

Ma source....ahahah..c'est....une personne très très bien placée à l'IUFM .Attention, je n'ai pas dit 400 postes exactement mais à 50 près , en plus ou en moins.

Si on regarde ce qui se dit , apparemment, il devrait y avoir pas mal de départs en retraite cette année , ce qui expliquerait l'augmentation des LC.

merci , ultimate pour ces infos , c'est réconfortant.

Hier j'étais plutôt angoissée , mais aujourd'hui ça va beaucoup mieux.

Au fait la deuxième année, on est payé combien? On a le bénéfice de l'ancienneté ou pas , et surtout quel est notre statut professionnel? En fait je souhaite acheter un appart à l'étranger et j'aurais besoin de savoir quel type de contrat on a.

Pour la paye en PE2, fait une recherche sur le forum, sachant que tu as le bénéfice de l'ancienneté : à l'embauche échelon 1, 3 mois après échelon 2, 9 mois après échelon 3, 1 an après échelon 4 et ensuite il faut voir la grille cela varie.

1°)

Ok mais moi c'est un peu particuliers . Je m'explique / J'ai été

-7 ans surveillance externat

-1an et demi prof contractuel en collège -lycée

-plus animatrice mairie

donc tout est dans la fonction publique , je garde mon ancienneté pour les échelons et la paye ou je repars à zéro?

2) quel est le type de contrat ? On peut acheter avec ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vous tenir au courant de l'avancement en appelant et en vous mettant en relation avec les syndicats.Les IA (et non le rectorat) ne vous informent qu'à votre appel ;)
Ma source....ahahah..c'est....une personne très très bien placée à l'IUFM .Attention, je n'ai pas dit 400 postes exactement mais à 50 près , en plus ou en moins.

Si on regarde ce qui se dit , apparemment, il devrait y avoir pas mal de départs en retraite cette année , ce qui expliquerait l'augmentation des LC.

Je ne mets pas en doute ta source ;) mais attention l'IUFM et l'IA sont deux choses bien differentes et l'IA fonctionne avec un budget et des ordres.

Ma source....ahahah..c'est....une personne très très bien placée à l'IUFM .Attention, je n'ai pas dit 400 postes exactement mais à 50 près , en plus ou en moins.

Si on regarde ce qui se dit , apparemment, il devrait y avoir pas mal de départs en retraite cette année , ce qui expliquerait l'augmentation des LC.

merci , ultimate pour ces infos , c'est réconfortant.

Hier j'étais plutôt angoissée , mais aujourd'hui ça va beaucoup mieux.

Au fait la deuxième année, on est payé combien? On a le bénéfice de l'ancienneté ou pas , et surtout quel est notre statut professionnel? En fait je souhaite acheter un appart à l'étranger et j'aurais besoin de savoir quel type de contrat on a.

Pour la paye en PE2, fait une recherche sur le forum, sachant que tu as le bénéfice de l'ancienneté : à l'embauche échelon 1, 3 mois après échelon 2, 9 mois après échelon 3, 1 an après échelon 4 et ensuite il faut voir la grille cela varie.

1°)

Ok mais moi c'est un peu particuliers . Je m'explique / J'ai été

-7 ans surveillance externat

-1an et demi prof contractuel en collège -lycée

-plus animatrice mairie

donc tout est dans la fonction publique , je garde mon ancienneté pour les échelons et la paye ou je repars à zéro?

Je crois que ce n'est pas pour la LC ni pour la PE2 mais pour quand tu seras titularisée.A voir et à ne pas se laisser faire.

2) quel est le type de contrat ? On peut acheter avec ou pas?

C'est un "type" CDI, et on peut acheter avec, voir les posts à ce sujet sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous ces renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...