Aller au contenu

Programme PE1 CFP


steph34

Messages recommandés

moi aussi cette question m'interesse surtout pour le CFP ste Genevieve... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment le programme des cours est il organisé en PE1?

MERCI.

Le programme dépend vraiment du CFP dans lequel tu es, à mon avis... Donc si tu veux des réponses, il faudrait préciser ta question! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant être honnête cette année de PE1 est une année difficile et très exigeante, pour être passé je peux aisément dire qu'elle demande vraiment un investissement total.

En ce qui concerne mon CFP en Bretagne, on travaille beaucoup la didactique (très peu de notionnel en maths c'est du boulot perso). J'y ai pas trouvé mon compte en terme de bachotage puisque la première année est en encore une fois concentrée sur cette Rognondtjdjjudju de didactique. Quelqu'un de faible en maths notionnels devra se débrouiller tout seul et ne pas compter sur le CFP pour l'aider, un CFP n'est pas une prépa-concours au sens propre du terme mais plutôt une initiation au métier d'enseignant anti-chambre du PE2.

Voilou je te dis comme je l'ai ressenti sans noircir le tableau, c'est dur mais ceux qui bossent l'ont et le jour de l'admission est un jour de pure bonheur et de frénésie...

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! cela dépend beaucoup du CFP! moi j'avais pas mal de cours de didactique mais aussi théorique. c'est à nous de compléter dans les matières où on a des lacunes! les profs n'ont pas le temps d'apronfondir. j'avais aussi des cours trés intéressants sur la psycho et la péda. c'est clair que le boulot personnel est hyper important. mais faut pas se décourager on est trés bien encadré. la preuve j'ai réussi mon concours cette année, du 1er coup! il faut y croire et bosser! regarde si ton cfp a un site internet, il y a paut etre des infos sur la formation! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
salut! cela dépend beaucoup du CFP! moi j'avais pas mal de cours de didactique mais aussi théorique. c'est à nous de compléter dans les matières où on a des lacunes! les profs n'ont pas le temps d'apronfondir. j'avais aussi des cours trés intéressants sur la psycho et la péda. c'est clair que le boulot personnel est hyper important. mais faut pas se décourager on est trés bien encadré. la preuve j'ai réussi mon concours cette année, du 1er coup! il faut y croire et bosser! regarde si ton cfp a un site internet, il y a paut etre des infos sur la formation! :D

Bonjour !!!

merci pour ces encouragements !!!!

j'entre en PE1 au cfp de Grenoble cette année (en grand pas pour moi après échec en candidat libre tenté en travaillant en parallèle ...)

sais-tu le pourcentage de réussite après cette prmière année au cfp ?

Merci d'avance félicitation et bonnes vacances !!!!!!

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'entre en PE1 au cfp de Grenoble cette année (en grand pas pour moi après échec en candidat libre tenté en travaillant en parallèle ...)

sais-tu le pourcentage de réussite après cette prmière année au cfp ?

Cette année 60% de réussite parmi les PE1. Si tu parles bien du cfp de Seyssinet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour céline38,

Je rentre également cette année en PE1 au CFP de Grenoble. J'ai eu le m^me parcours que toi! On pourrait s'échanger des infos sur cette année car je ne sais pas grand chose, je ne suis même pas sure de la date de rentrée!

Merci pour ta réponse

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
j'entre en PE1 au cfp de Grenoble cette année (en grand pas pour moi après échec en candidat libre tenté en travaillant en parallèle ...)

sais-tu le pourcentage de réussite après cette prmière année au cfp ?

Cette année 60% de réussite parmi les PE1. Si tu parles bien du cfp de Seyssinet :)

Oui je parle bien du cfp de Seyssinet

Merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour céline38,

Je rentre également cette année en PE1 au CFP de Grenoble. J'ai eu le m^me parcours que toi! On pourrait s'échanger des infos sur cette année car je ne sais pas grand chose, je ne suis même pas sure de la date de rentrée!

Merci pour ta réponse

Laurence

Bonjour !

Coté rentrée à priori c'est le mercredi 12 septembre (j'ai vu cela sur le site net u cfp avantqu'il y ait un souci) on devrait recevoir un courrier.

Bonne journée !

Céline

si tu veux : cblache@caramail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour céline38,

Je rentre également cette année en PE1 au CFP de Grenoble. J'ai eu le m^me parcours que toi! On pourrait s'échanger des infos sur cette année car je ne sais pas grand chose, je ne suis même pas sure de la date de rentrée!

Merci pour ta réponse

Laurence

Bonjour !

Coté rentrée à priori c'est le mercredi 12 septembre (j'ai vu cela sur le site net u cfp avantqu'il y ait un souci) on devrait recevoir un courrier.

Bonne journée !

Céline

si tu veux : cblache@caramail.com

La rentrée n'est pas le 11 a 10H ? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pré-rentrée est certainement prévue le lundi à 11 à 10 h et les cours commenceront le mercredi je pense!!!

j'espère recevoir rapidement le courrier pour pouvoir m'organiser... les trajets...

Savez-vous combien de temps faut-il pour aller du centre de grenoble à Seyssinet en tram??

merci et à bientot alors!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...