Aller au contenu

CFP Rennes


karenh

Messages recommandés

Salut Clairemont,

je commençais à me sentir seule sur ce post. :( Tu vas en CM2, j'avais remarqué le jour où l'on s'est inscrit que les cfp1 demandaient quasiment tous du cycle 3. Pourquoi ? Avez-vous plus été "formé" sur ce cycle ?

Et oui à demain. :cry: que çà va être dur de reprendre l'école car pour moi çà va faire 6 ans que je ne suis plus retournée sur les bancs de l'école...

Hello!

Je n'avais pas remarqué que les cfp demandaient plus le cycle 3. Peut être est-ce parce que la répartition des disciplines est plus facile en cycle 3. J'ai choisi le cycle 3 car j'ai fait un an de suppléances en CM1 et CM2 et j'ai vraiment adoré.

En ce qui concerne la reprise des cours, ne t'inquiète pas c'est un peu dur au début mais on s'y fait vite, moi ça faisait 13 ans que j'avais terminé mes études quand je suis rentrée en PE1... alors tu imagines!!! Tu verras l'ambiance est sympa.

J'espère qu'on fera connaissance demain, demande Claire, normalement je suis la seule!

Bonne dernière soirée de vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Nanou86 as-tu eu des nouvelles pour ton affectation. Depuis ton dernier message as-tu réussi à contacter l'école où tu vas être à la rentrée.

Salut Karen

Alors oui, j'ai réussi à contacter l'école où je suis affectée et je vais faire de la GS. On a un peu parlé hier, pendant le repas de pré-rentrée! ;) Je ne sais pas si tu mets un visage sur mon pseudo... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je m'en souviens. Comment as-tu trouvé cette première journée de reprise ? Moi j'ai trouvé çà assez ennuyant mais bon il faut dire que çà un petit moment que je n'ai pas assisté à un cours magistral. J'espère que par la suite çà va être plus captivant.

Pour les groupes A et B, est-ce que tu crois qu'ils vont reprendre les mêmes que ceux de CFP1 ou est-ce qu'ils vont les refaire ? Moi je pensais qu'ils allaient faire trois groupes en fonction des cycles des stages filés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je m'en souviens. Comment as-tu trouvé cette première journée de reprise ? Moi j'ai trouvé çà assez ennuyant mais bon il faut dire que çà un petit moment que je n'ai pas assisté à un cours magistral. J'espère que par la suite çà va être plus captivant.

Pour les groupes A et B, est-ce que tu crois qu'ils vont reprendre les mêmes que ceux de CFP1 ou est-ce qu'ils vont les refaire ? Moi je pensais qu'ils allaient faire trois groupes en fonction des cycles des stages filés.

Rassure-toi, j'ai moi aussi trouvé la journée de reprise ennuyeuse (surtout le discours de la matinée d'ailleurs). Pour la suite, tu verras que le degré d'intérêt des cours dépend souvent du prof... :P

Pour les groupes A et B, l'année dernière, ils étaient au début faits par ordre alphabétique... Mais ensuite, les gens qui font du covoiturage ensemble se sont regroupés. Je pense pour cette raison que cette année, les CFP1 vont avoir tendance à se répartir de la même façon dans les demi-groupes et les "nouveaux" aussi en fonction du covoiturage et, si pas de covoiturage, par ordre alphabétique je pense. On verra bien! ;)

Je pense aussi que pour certains cours, on sera répartis en fonction de notre stage filé.

Bon courage pour ta semaine! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

alors comment c'est passé votre semaine d'observation en classe ? Comment est l'école ? l'équipe ? la titulaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les groupes A et B, l'année dernière, ils étaient au début faits par ordre alphabétique... Mais ensuite, les gens qui font du covoiturage ensemble se sont regroupés. Je pense pour cette raison que cette année, les CFP1 vont avoir tendance à se répartir de la même façon dans les demi-groupes et les "nouveaux" aussi en fonction du covoiturage et, si pas de covoiturage, par ordre alphabétique je pense. On verra bien! ;)

Je pense aussi que pour certains cours, on sera répartis en fonction de notre stage filé.

Bon courage pour ta semaine! :)

nous nous étions répartis par affinité :P et/ou covoiturage; pas du tout par ordre alphabétique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...