Jump to content
Sign in to follow this  
Seb57

PE2 - Stage filé

Recommended Posts

Seb57

Voilà ! ! ! La liste des stages filé est enfin disponible sur le site de l'IUFM.

Par ailleurs, j'ai refait le fichier Excel de la liste des écoles, par site de formation. Je le réduit (141 Ko au lieu de 100 Ko) et le met en ligne. C'est plus lisible et normalement configuré pour sortir correctement dans toutes vos imprimantes (si les options de mise en page sont conservées).

Pour ma part, je suis super étonné de voir qu'une école du 57 se trouve dans la liste pour Longwy. Mais plutôt très ravi car cette école se trouve à moins de 50 m de chez moi. Nous sommes juste séparé par un petit parking/rond-point.

Vous vous êtes déjà fait des idées concernant vos voeux ? ? ?

lemon

Qui a déjà rempli?

Si d'anciens PE2 ont des conseils à nous donner pour faire les choix, qu'ils n'hésitent pas... ;)

Ca sera par rapport au rang au concours donc? et est-ce que les LC06 choisissent aussi parmis ces écoles? (et sont ils devant les LP07 au classement?)

marydel

Salut !

J'ai saisi mes voeux pour le 57.... J'ai 0 point.... j'ai peur de me retrouver à l'autre bout du département !

Seb57

Pour info, en ce qui concerne les déciles, il semble que cela ne correspondent pas à 10 % de l'effectif total mais aux tranches de 10.

Etant 12ème, il me met automatiquement 36 points. ça veut dire que toutes les LC de l'an dernier qui étaient déjà dans la circonscription de Longwy auront déjà 40 points... Mais ça veut surtout dire que tous ceux classés au-delà de la 100ème place n'auront pas de points pour le classement...

Confirmez-moi si ça vous fait ça à vous aussi...

Seb57
Salut !

J'ai saisi mes voeux pour le 57.... J'ai 0 point.... j'ai peur de me retrouver à l'autre bout du département !

Comment ça se fait ? ? Tu étais sur LC pourtant... Tu demandes une autre circonscription ?

lemon

J'ai pas le temps de faire la saisie maintenant, mais j'espère que c'est pas ca, 0 points pour ceux après 100... (100 sur l'académie, ou 100 par département?)

solant

Petite question : certaines écoles indiquent (pour le cycle 3) la langue. Ceci signifie t-il que le PE2 en stage filé aura à faire des cours dans cette langue ? Plusieurs écoles sont près de chez moi mais sont notées Allemand alors que je n'en parle pas un traitre mot... Qu'en pensez-vous ? Le critère de langue doit-il intervenir déjà à ce stade ????

Merci de vos éventuelles lumières sur ce point :)

Seb57
J'ai pas le temps de faire la saisie maintenant, mais j'espère que c'est pas ca, 0 points pour ceux après 100... (100 sur l'académie, ou 100 par région?)

Sur l'académie bien sur...

lemon
J'ai pas le temps de faire la saisie maintenant, mais j'espère que c'est pas ca, 0 points pour ceux après 100... (100 sur l'académie, ou 100 par département?)

(j'ai édité, je voulais dire "par département")

Bon ben étant 150eme (50eme sur la Moselle), je vais sûrement me retrouver à lautre bout...

Seb57

(j'ai édité, je voulais dire "par département")

Bon ben étant 150eme (50eme sur la Moselle), je vais sûrement me retrouver à lautre bout...

ça dépend... c'est où "l'autre bout" pour toi ?

Nävis

Alors moi j'ai fait une simulation pour voir : j'ai 88 points !

Par contre, pres de chez moi y a que des PS ou TPS/PS ou 1 GS/CP... Je risque donc d'être en maternelle :P .

Bon, j'étudie ca de plus près avec mes stabilos !

nad190682

Salut à tous, j'ai été sur LC cette année aussi, j'étais 116ème, appelée dans les vosges, alors que je suis de moselle, j'ai donc demandé un transfert de scolarité qui a été accepté, je viens de m'inscrire et de faire mes demandes d'affectation de stage filé, et j'ai que 10 points grâce au mariage, les points liste complémentaire sont pas comptabilisés, ceux d'AED non plus, j'ai été MI-SE pendant 5 ans et demi, j'ai arrêté fin decembre 2006, j'ai été appelée le 22 janvier 2007! En plus les 40 points d'anciens agent de l'état ne marche que si on fait sa PE2 dans le departement qui nous a recruté sur LC! J'y comprends plus rien, comment se renseigner, et comment gratter des points!Merci de me répondre! Bonne chance a tous pour être affecté où vous voulez pour votre stage filé!

Rayondora51
Salut à tous, j'ai été sur LC cette année aussi, j'étais 116ème, appelée dans les vosges, alors que je suis de moselle, j'ai donc demandé un transfert de scolarité qui a été accepté, je viens de m'inscrire et de faire mes demandes d'affectation de stage filé, et j'ai que 10 points grâce au mariage, les points liste complémentaire sont pas comptabilisés, ceux d'AED non plus, j'ai été MI-SE pendant 5 ans et demi, j'ai arrêté fin decembre 2006, j'ai été appelée le 22 janvier 2007! En plus les 40 points d'anciens agent de l'état ne marche que si on fait sa PE2 dans le departement qui nous a recruté sur LC! J'y comprends plus rien, comment se renseigner, et comment gratter des points!Merci de me répondre! Bonne chance a tous pour être affecté où vous voulez pour votre stage filé!

Comme toi, j'ai demandé mon transfert à Bar-le-Duc qui a été accepté mais, je ne suis ni mariée ni pacsée, alors je pars avec 0 points!!!!

Nävis

Dites, quand y a marqué ni cycle ni niveau : ca veut dire quoi ? <_< Classe unique ? Poste au mouvement et répartition non faite ?

marjo2208

Coucou tout le monde!

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la liste des écoles dans un autre fichier que celui qui est sur le site de l'IUFM de Lorraine? Ce serait sympa. ;) J'arrive voir la carte des écoles mais j'aimerais bien une liste plus précise!

Sinon j'ai vu que ce sont les écoles de l'an dernier et qu'il se pourrait qu'il y ait des modifications. <_<

Bon dimanche ensoleillé!

:wub:

Aquacrea

La voici sous excel.. Dis moi si ça ne va pas, j'ai un autre logiciel.. ;)

Comment avez vous fait pour les points concernant le classement, décile.. ???

Je ne sais pas du otut comment on doit faire.. :huh:

listes__coles_SF.xls

marjo2208

Sinon pour celle et ceux qui ont déjà effectué leurs voeux, combien faut-il choisir d'écoles?

tomtom88

bonjour je ne comprends pas pour moi le lien sur le site de l'iufm ne fonctionne pas, pouvez vous me donner un lien?

merci

cyrielle005

Coucou tout le monde!

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la liste des écoles dans un autre fichier que celui qui est sur le site de l'IUFM de Lorraine? Ce serait sympa. ;) J'arrive voir la carte des écoles mais j'aimerais bien une liste plus précise!

Sinon j'ai vu que ce sont les écoles de l'an dernier et qu'il se pourrait qu'il y ait des modifications. <_<

Bon dimanche ensoleillé!

:wub:

[/quote

Coucou il y a aussi un lien sur la même page qui donne la liste des écoles, par contre ça passe pas à l'impression mais je crois que Seb57 nous arrange ça...

Aquacrea
Dites, quand y a marqué ni cycle ni niveau : ca veut dire quoi ? <_< Classe unique ? Poste au mouvement et répartition non faite ?

C'est peut être comme tu dis (classes uniques ou répartition non faite) ou encore des sections enfantines..

marjo2208
La voici sous excel.. Dis moi si ça ne va pas, j'ai un autre logiciel.. ;)

Comment avez vous fait pour les points concernant le classement, décile.. ???

Je ne sais pas du otut comment on doit faire.. :huh:

Je n'arrive toujours pas l'ouvrir... Je ne suis pas sur mon ordi, je ne crois pas qu'il y a Microsoft Office dessus :huh:

Je veux bien que tu me l'envoies sous un autre logiciel :)

Merci ;)

cyrielle005

Coucou il y a aussi un lien sur la même page qui donne la liste des écoles, par contre ça passe pas à l'impression mais je crois que Seb57 nous arrange ça... ;)

pfff j ai du mal moi avec internet!! :blush:

Aquacrea

Je ne t'ai mis que le 57 et le 54 car sinon c'est trop lourD..

Sur wordpad..ça devrait aller..

SF.rtf

marjo2208
Je ne t'ai mis que le 57 et le 54 car sinon c'est trop lourD..

Sur wordpad..ça devrait aller..

C'est bon j'ai réussi!!!

Merci beaucoup ;)

Combien d'écoles faut-il mettre dans nos voeux?

san84
Pour info, en ce qui concerne les déciles, il semble que cela ne correspondent pas à 10 % de l'effectif total mais aux tranches de 10.

Etant 12ème, il me met automatiquement 36 points. ça veut dire que toutes les LC de l'an dernier qui étaient déjà dans la circonscription de Longwy auront déjà 40 points... Mais ça veut surtout dire que tous ceux classés au-delà de la 100ème place n'auront pas de points pour le classement...

Salut à tous,

Pour répondre à Séb57; je suis 129ème et j'ai, d'après une simulation, 28 points!

Bonne soirée

Aquacrea

Ca m'énerve comment on fait pour les déciles ?

Un décile = 38 ?

Donc étant classée 103, je me trouve dans le 3° décile? Ca donne combien de points ça?

Pfouyouyouyouyou !!!!!

Aquacrea

Salut à tous,

Pour répondre à Séb57; je suis 129ème et j'ai, d'après une simulation, 28 points!

Bonne soirée

Comment as tu fait pour le savoir ?

san84

J'ai été dans la saisie des voeux et j'ai completé le tableau où sont notés les points, ensuite tu obtiens le total. Avant cela tu dois tout de même entrer ton nom, date de naissance, adresse... puis tu as le tableau. :)