Aller au contenu

frais d'inscription?


mylene76

Messages recommandés

y a-t-il des frais d'inscription pour entrer en PE1? et peut-on bénéficier de sécu (smeno, lmde...) ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou je rentre comme toi en pe1 cette année et pour les frais d'inscription on y coupera pas lol, j'ai déjà lu plusieurs fois qu'il y en avait (je ne te dirais pas la somme maintenant car je pourrais dire des bêtises lol et puis je pense que c'est comme la fac ça change tous les ans, on suit l'inflation comme le smic lol).

Pour la sécu perso je reste à la LMDE (enfin ou la SMENO c'est pareil) on est toujours étudiant, de même pour la mutuelle je garde la mienne (on a pas encore le droit à la MGEN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut compter environ 500 euros d'inscription comprenant la sécu, l'accès à la bibliothèque de l'iufm, etc....

C'est marqué sur le dossier qu'il faut remplir pour s'inscrire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dossier? Celui qu'on a rempli pour s'inscrire au concours d'entrée? Ou il faut remplir un autre dossier après l'admission en PE1??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dossier? Celui qu'on a rempli pour s'inscrire au concours d'entrée? Ou il faut remplir un autre dossier après l'admission en PE1??

Normalement, tu devrais bientôt recevoir un dossier ainsi que ta convocation d'inscription. Personnellement, j'ai reçu le mien il y a deux semaines, peut-être qu'ils procèdent par ordre alphabétique : pour info, mon nom commence par un C.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dossier? Celui qu'on a rempli pour s'inscrire au concours d'entrée? Ou il faut remplir un autre dossier après l'admission en PE1??

Normalement, tu devrais bientôt recevoir un dossier ainsi que ta convocation d'inscription. Personnellement, j'ai reçu le mien il y a deux semaines, peut-être qu'ils procèdent par ordre alphabétique : pour info, mon nom commence par un C.

Bon courage !

Tu as reçu ton dossier avant la commission du 10 juillet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dossier? Celui qu'on a rempli pour s'inscrire au concours d'entrée? Ou il faut remplir un autre dossier après l'admission en PE1??

Normalement, tu devrais bientôt recevoir un dossier ainsi que ta convocation d'inscription. Personnellement, j'ai reçu le mien il y a deux semaines, peut-être qu'ils procèdent par ordre alphabétique : pour info, mon nom commence par un C.

Bon courage !

Tu as reçu ton dossier avant la commission du 10 juillet ?

j'étais admise au premier tour donc j'ai reçu ma convoc il y a environ deux semaines...Le souci, c'est que je ne me vois pas sur la liste du net, sur le site de l'IUFM...Est-ce que ce souci arrive à quelqu'un d'autre aussi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai été admise du premier coup, le 29 mai et mon nom comme celui de beaucoup d'autres personnes est sur le net. La commission normalement c'était pour tous, une fois qu'ils avaient reçu notre justificatif de licence (tu l'avais déjà ta licence?) Sur le dossier que tu as reçu il y a une date de convocation pour toi? Si oui, c'est pas génant je pense que tu sois pas sur le net tant que tu as le dossier et la convocation. Idem à mon avis pour ceux qui n'ont pas non plus leur nom, s'ils ont le dossier et la convocation c'est bon (je connais trois personnes à qui ça arrive mais je n'ai pas pensé à leur demander si elles avaient le dossier avec la date de convoc, elles me l'ont pas dit non plus lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir aujourd'hui à la fac, mais elle est fermée !!

Comment je fais pour avoir mon relevé de notes ?????????????????????????????????????

J'en ai besoin pour le renvoi du papier pour l'IUFM pour le 20 Août.

Quelqu'un a une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai été admise du premier coup, le 29 mai et mon nom comme celui de beaucoup d'autres personnes est sur le net. La commission normalement c'était pour tous, une fois qu'ils avaient reçu notre justificatif de licence (tu l'avais déjà ta licence?) Sur le dossier que tu as reçu il y a une date de convocation pour toi? Si oui, c'est pas génant je pense que tu sois pas sur le net tant que tu as le dossier et la convocation. Idem à mon avis pour ceux qui n'ont pas non plus leur nom, s'ils ont le dossier et la convocation c'est bon (je connais trois personnes à qui ça arrive mais je n'ai pas pensé à leur demander si elles avaient le dossier avec la date de convoc, elles me l'ont pas dit non plus lol)

Oui oui ma licence je l'ai depuis deux ans, donc pas de souci de ce côté là...Je ne sais pas, peut-être un bug du site, même si je n'y crois pas trop...

heureusement, il y en a d'autres dans le même cas sur d'autres posts du forum, ouf, ça me rassure !!

Sur le dossier reçu, il y a bien une date de convoc qui est le 24 août...Donc c'est sûr, ça me rassure mais bon, j'aurais préféré voir mon nom !! :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te dirais bien d'appeler l'IUFM mais je crois qu'ils sont fermés tu pe tjs essayer...sinon, je ne sais pas trop quoi te dire...

Mais renseigne-toi de la réouverture de ta fac en août, souvent c'est mi-août, donc tu auras quelques jours pour aller chercher ton relevé...

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...