Aller au contenu

IMPORTANT moyenne pour admission PE1 mont saint aigan


Alis

Messages recommandés

je pense que tu serais mieux à accepter Evreux maintenant. Au moins tu es sur d'avoir ta place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu serais mieux à accepter Evreux maintenant. Au moins tu es sur d'avoir ta place!

Bah ouais, mais si je mets "en attente d'affectation" est-ce que je risque de perdre ma place ou est-ce que ça ne me coûte rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu serais mieux à accepter Evreux maintenant. Au moins tu es sur d'avoir ta place!

Bah ouais, mais si je mets "en attente d'affectation" est-ce que je risque de perdre ma place ou est-ce que ça ne me coûte rien ?

Je pense qu'on ne risque rien car c'est écrit "votre affectation est toutefois susceptible d'évoluer, afin qu'un voeu placé prioritairement soit satisfait".

Moi je pense que je vais cocher la case "patienter pour obtenir une autre affectation" et espérer être sur MSA on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu serais mieux à accepter Evreux maintenant. Au moins tu es sur d'avoir ta place!

Bah ouais, mais si je mets "en attente d'affectation" est-ce que je risque de perdre ma place ou est-ce que ça ne me coûte rien ?

Je pense pas non plus que tu perdras ta place, si tu choisis attente d'affectation, ton nom sera à la prochaine commission soit (et c'est tous ce que je te souhaite) avec écrit en face admiss à MSA convocation le..., soit admise à Evreux :(

Ils vont reprendre par rapport aux places restantes et si par malheur tu ne devais pas en avoir à MSA, tu auras celle d'évreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci à tous !!!

Donc je vais cocher "en attente" tout en ne me faisant à l'idée que j'irai à Evreux. Donc dans tous les cas je ne serai pas surprise !

Allez Alis, que la meilleure gagne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je vais demander à repasser en commission, et puis si je ne suis pas prise à MSA, je n'irai pas à Evreux je pense. C'est risqué, mais je vais tenter les cours avec le CNED. Comme ça je garde mon travail! Oui, c'est au lycée Th. Corneille, tu avais passé l'entretien Alis?

:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je vais demander à repasser en commission, et puis si je ne suis pas prise à MSA, je n'irai pas à Evreux je pense. C'est risqué, mais je vais tenter les cours avec le CNED. Comme ça je garde mon travail! Oui, c'est au lycée Th. Corneille, tu avais passé l'entretien Alis?

:ninja:

Oui j'ai passé un entretien à Thomas Corneille ils m'ont dit qu'ils attendaient de savoir s'ils bénéficiaient d'un demi poste supplémentaire...Mais bon, j'ai trouvé un poste au collège de Buchy et je sais pas trop comment faire car si j'attend la commission du 27 aout je serais embêtée car ils veulent me faire signer le contrat le 20 aout...On verra de toute façon si je suis prise à Evreux je serais bien obligé d'abandonner mon poste...Quel dilemme! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je vais demander à repasser en commission, et puis si je ne suis pas prise à MSA, je n'irai pas à Evreux je pense. C'est risqué, mais je vais tenter les cours avec le CNED. Comme ça je garde mon travail! Oui, c'est au lycée Th. Corneille, tu avais passé l'entretien Alis?

:ninja:

Oui j'ai passé un entretien à Thomas Corneille ils m'ont dit qu'ils attendaient de savoir s'ils bénéficiaient d'un demi poste supplémentaire...Mais bon, j'ai trouvé un poste au collège de Buchy et je sais pas trop comment faire car si j'attend la commission du 27 aout je serais embêtée car ils veulent me faire signer le contrat le 20 aout...On verra de toute façon si je suis prise à Evreux je serais bien obligé d'abandonner mon poste...Quel dilemme! :(

Un conseil pour retarder la signature tu appelles deux semaines avant le collège ne disant que tu pars en vacances, ce n'était pas prévu et que donc tu ne peux pas signer mais que tu reviens le fin août, genre heu.... le 28, mdr. Surtout ne parle pas de évreux car là tu serais pas prise mais si finalement tu restais à MSA (c'est tellement dur de trouver un job de nos jours, faut pas prendre le risque de le perdre mais si la méthode est pas trop "honnête", j'ai déjà essayé la méthode honnête en janvier pour un poste d'assistante d'éducation quand j'ai dit clairement que comme je passais mes exams en janvier et le concours d'entrée en mars il faudra que je vois pour bouger des heures avec une collègue, ils m'ont dit oui oui à l'entretien pas de probèlme et résultat ils ont filé le poste à quelqu'un d'autre qu'ils ont au passage déjà viré car elle faisait pas l'affaire et ils m'ont rappeler mais là comme je bossais temps plein ailleurs je les ai envoyés valser non mais!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je vais demander à repasser en commission, et puis si je ne suis pas prise à MSA, je n'irai pas à Evreux je pense. C'est risqué, mais je vais tenter les cours avec le CNED. Comme ça je garde mon travail! Oui, c'est au lycée Th. Corneille, tu avais passé l'entretien Alis?

:ninja:

Oui j'ai passé un entretien à Thomas Corneille ils m'ont dit qu'ils attendaient de savoir s'ils bénéficiaient d'un demi poste supplémentaire...Mais bon, j'ai trouvé un poste au collège de Buchy et je sais pas trop comment faire car si j'attend la commission du 27 aout je serais embêtée car ils veulent me faire signer le contrat le 20 aout...On verra de toute façon si je suis prise à Evreux je serais bien obligé d'abandonner mon poste...Quel dilemme! :(

Un conseil pour retarder la signature tu appelles deux semaines avant le collège ne disant que tu pars en vacances, ce n'était pas prévu et que donc tu ne peux pas signer mais que tu reviens le fin août, genre heu.... le 28, mdr. Surtout ne parle pas de évreux car là tu serais pas prise mais si finalement tu restais à MSA (c'est tellement dur de trouver un job de nos jours, faut pas prendre le risque de le perdre mais si la méthode est pas trop "honnête", j'ai déjà essayé la méthode honnête en janvier pour un poste d'assistante d'éducation quand j'ai dit clairement que comme je passais mes exams en janvier et le concours d'entrée en mars il faudra que je vois pour bouger des heures avec une collègue, ils m'ont dit oui oui à l'entretien pas de probèlme et résultat ils ont filé le poste à quelqu'un d'autre qu'ils ont au passage déjà viré car elle faisait pas l'affaire et ils m'ont rappeler mais là comme je bossais temps plein ailleurs je les ai envoyés valser non mais!!)

Tu as raison, ca marche plus l'honneté de nos jours.Merci pour tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait déjà deux fois que je le fait avec le CNED et franchement c'est pas terrible...Tu as eu quoi comme note toi? Tu est prise où? MSA, Le Havre ou EvreuX?

Moi je viens d'avoir le CRPE, je rentre en PE2 en septembre et j'étais en PE1 à l'IUFM de MSA. Mais, pendant les oraux j'ai discuté avec pas mal de filles qui l'ont passé avec le CNED et elle ne se sont pas plaintes. Après je pense que ça dépend de ta capacité à travailler en autonomie. L'IUFM c'est bien car ça te donne un rythme de travail, mais des fois tu perds ton temps car certains profs sont vraiment nuls et tu dois bosser chez toi 2 fois plus !

Sinon bon courage... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragements... J'ai une amie qui est prof des écoles maintenant et qui est aussi passée par le CNED. Cela m'encourage assez en fait, et puis j'ai tjrs été assez autonome pour les cours. Mais je croise qd même les doigts pour MSA!

Sinon Alis, je pense que Lili a raison. C'est la triste vérité, pour avoir un travail aujourd'hui, il faut se battre becs et ongles. C'est dommage sinon, on a failli être collègues dis donc! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...