Aller au contenu

prime d installation ????????


as94

Messages recommandés

coucou à tous ,

en discutant autour de moi - j ai cru comprendre qu il y avait eu des primes d installations sur livry gargan l année derniere - etes vous au courant - info ou intox ??????

en pe2 - et si c'est le cas - qu en est il de bonneuil ?????

merci de vos reponses -

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous ,

en discutant autour de moi - j ai cru comprendre qu il y avait eu des primes d installations sur livry gargan l année derniere - etes vous au courant - info ou intox ??????

en pe2 - et si c'est le cas - qu en est il de bonneuil ?????

merci de vos reponses -

à bientôt

Bonsoir, il faudrait deja savoir de quelle prime d'installation il s'agit et donc de quel montant elle est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai aussi entendu parler. Apparemment il s'agirait d'uneprime d'installationde 700€. Je vais essayer d'avoir quelqu'un par téléphone à l'inspection académique du 93 demain pour voir ce qu'il en est et si on y a droit. Cela m'aiserait bien à aménager mon appart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai aussi entendu parler. Apparemment il s'agirait d'uneprime d'installationde 700€. Je vais essayer d'avoir quelqu'un par téléphone à l'inspection académique du 93 demain pour voir ce qu'il en est et si on y a droit. Cela m'aiserait bien à aménager mon appart.

Voici en réponse la copie d'échange de messages sur le sujet...J'ai mis de la couleur pour plus de clarté et j'ai laissé ma réponse en noir ! ;)

quelqu'un sait-il si en PE2 on a le droit à la prime d'installation ou bien s'il faut être titularisé pour en bénéficier?

Faut être titularisé !

pas forcément mais dans ce cas il s'agit d'une prime pour le PE venant de province et s'installant dans la région parisienne. J'y ai droit en tant que stagiaire.

http://www.ac-creteil.fr/rectorat/carriere...lation-aide.htm

Certes mais il ne s'agit pas de la même chose ni de la même somme...Tu fais référence à l'aide à l'installation d'un montant de 300-350 euros et moi je parle de la prime d'installation d'un montant d'environ 1600 euros et qui est accordée sur demande aux nouveaux titulaires... wink.gif

J'ai fait un copier coller .

Bonne chance à vous

Références :

* Décret n°89-0259 du 24 avril 1989 modifié

Une prime spéciale d’installation peut être allouée aux fonctionnaires qui, à l’occasion de leur accès à un premier emploi public, reçoivent au jour de leur titularisation une affectation dans l’une des communes de la région Ile de France.

Conditions d’attribution :

* Accomplir un service effectif durant la première année.

* Etre titulaire d’un corps de fonctionnaire pour la première fois.

* Ne pas bénéficier (ou le ou la conjointe ou pacsé(e)) d’un logement de fonction ou d’une Indemnité Représentative de Logement.

* N’avoir jamais perçu antérieurement la prime spéciale d’installation.

Le montant de la prime spéciale d’installation est égal à la somme du traitement brut et de l’indemnité de résidence afférents à l’indice 500 brut appréciés à la date de prise effective de fonctions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça aussi à cette adresse : www.cfdt-finances.fr/Guide/Remunerations/indemnitesinstall.rtf

INDEMNITES

Prime spéciale d'installation (P.S.I.)

Décret n° 89-259 du 24/04/89

Une prime spéciale d'installation est attribuée aux fonctionnaires (ou stagiaires) qui, à l'occasion de leur accès à un premier emploi d'une administration de l'Etat reçoivent, au plus tard, au jour de leur titularisation, une affectation dans l'une des communes suivantes :

- toutes communes de la région Ile-de-France ;

- communes composant la communauté urbaine de Lille.

Pour bénéficier de la prime, les agents doivent être nommés dans un grade dont l'indice correspondant au 1er échelon est, au jour de leur titularisation, inférieur à l'indice 415 brut (IM = 370) et en faire explicitement la demande.

La prime est attribuée au titre des services accomplis pendant l'année décomptée à partir de leur affectation dans l'une des communes susvisées.

En cas de cessation de fonctions au cours de cette période de douze mois dans les communes visées (mutation, disponibilité…), le bénéfice de la prime peut être, selon le cas, soit supprimé, soit réduit au prorata de la durée des services non accomplis au cours de la période de douze mois précitée.

Le taux de la prime est fixé uniformément au montant mensuel du traitement brut et de l'indemnité de résidence afférents à l'indice 500 brut (IM = 428). Soit actuellement :

Région Ile-de-France 1 871,62 €

Communauté urbaine de Lille 1 835,27 €

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça aussi à cette adresse : www.cfdt-finances.fr/Guide/Remunerations/indemnitesinstall.rtf

INDEMNITES

Prime spéciale d'installation (P.S.I.)

Décret n° 89-259 du 24/04/89

Une prime spéciale d'installation est attribuée aux fonctionnaires (ou stagiaires) qui, à l'occasion de leur accès à un premier emploi d'une administration de l'Etat reçoivent, au plus tard, au jour de leur titularisation, une affectation dans l'une des communes suivantes :

- toutes communes de la région Ile-de-France ;

- communes composant la communauté urbaine de Lille.

Pour bénéficier de la prime, les agents doivent être nommés dans un grade dont l'indice correspondant au 1er échelon est, au jour de leur titularisation, inférieur à l'indice 415 brut (IM = 370) et en faire explicitement la demande.

La prime est attribuée au titre des services accomplis pendant l'année décomptée à partir de leur affectation dans l'une des communes susvisées.

En cas de cessation de fonctions au cours de cette période de douze mois dans les communes visées (mutation, disponibilité…), le bénéfice de la prime peut être, selon le cas, soit supprimé, soit réduit au prorata de la durée des services non accomplis au cours de la période de douze mois précitée.

Le taux de la prime est fixé uniformément au montant mensuel du traitement brut et de l'indemnité de résidence afférents à l'indice 500 brut (IM = 428). Soit actuellement :

Région Ile-de-France 1 871,62 €

Communauté urbaine de Lille 1 835,27 €

voilà

Merci ! Quand et à qui la demander??

De plus, cette année, je vais être en mi temps annualisé, je commencerai à travailler fin janvier, vais je toucher la prime qu'à ce moment là? et au temps plein j'espère? :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça aussi à cette adresse : www.cfdt-finances.fr/Guide/Remunerations/indemnitesinstall.rtf

INDEMNITES

Prime spéciale d'installation (P.S.I.)

Décret n° 89-259 du 24/04/89

Une prime spéciale d'installation est attribuée aux fonctionnaires (ou stagiaires) qui, à l'occasion de leur accès à un premier emploi d'une administration de l'Etat reçoivent, au plus tard, au jour de leur titularisation, une affectation dans l'une des communes suivantes :

- toutes communes de la région Ile-de-France ;

- communes composant la communauté urbaine de Lille.

Pour bénéficier de la prime, les agents doivent être nommés dans un grade dont l'indice correspondant au 1er échelon est, au jour de leur titularisation, inférieur à l'indice 415 brut (IM = 370) et en faire explicitement la demande.

La prime est attribuée au titre des services accomplis pendant l'année décomptée à partir de leur affectation dans l'une des communes susvisées.

En cas de cessation de fonctions au cours de cette période de douze mois dans les communes visées (mutation, disponibilité…), le bénéfice de la prime peut être, selon le cas, soit supprimé, soit réduit au prorata de la durée des services non accomplis au cours de la période de douze mois précitée.

Le taux de la prime est fixé uniformément au montant mensuel du traitement brut et de l'indemnité de résidence afférents à l'indice 500 brut (IM = 428). Soit actuellement :

Région Ile-de-France 1 871,62 €

Communauté urbaine de Lille 1 835,27 €

voilà

Merci ! Quand et à qui la demander??

De plus, cette année, je vais être en mi temps annualisé, je commencerai à travailler fin janvier, vais je toucher la prime qu'à ce moment là? et au temps plein j'espère? :ninja:

Sur Melun, on nous a dit qu'on recevrait un courrier en septembre. Il faudra compléter un document et le renvoyer au plus vite au rectorat. A priori, on touche ensuite la prime en décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour mes infos : on m'a dit que l'on recevrait un courrier courant septembre et que si tel n'était pas le cas il fallait dès fin septembre contacter le rectorat et en tout cas ne pas laisser trainer les choses ! Et pour ce qui est du paiement pareil aussi : en décembre ou en janvier d'après certains témoignages . C'est tard mais mieux que jamais ;)

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la prime d'installation, c'est quand tu décides de déménager dans la commune de ton affectation à la fin de la pe2? C'est ça?

C'est pas une question d'emmenagement, c'est une question titularisation et de lieu d'affectation !

* Décret n°89-0259 du 24 avril 1989 modifié

Une prime spéciale d’installation peut être allouée aux fonctionnaires qui, à l’occasion de leur accès à un premier emploi public, reçoivent au jour de leur titularisation une affectation dans l’une des communes de la région Ile de France.

Conditions d’attribution :

* Accomplir un service effectif durant la première année.

* Etre titulaire d’un corps de fonctionnaire pour la première fois.

* Ne pas bénéficier (ou le ou la conjointe ou pacsé(e)) d’un logement de fonction ou d’une Indemnité Représentative de Logement.

* N’avoir jamais perçu antérieurement la prime spéciale d’installation.

Le montant de la prime spéciale d’installation est égal à la somme du traitement brut et de l’indemnité de résidence afférents à l’indice 500 brut appréciés à la date de prise effective de fonctions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...