Jump to content
Sign in to follow this  
kiichi

PE1: non admise aux iufm de metz

Recommended Posts

tcharli
bonjour, je viens d'apprendre que je ne suis pas admise aux iufm de metz montigny les metz, longwy car je n'avais pas assez de point (235 contre 274 pour le dernier inscrit). Du coup je me retrouve sans rien pour cette année et je ne sais plus quoi faire. On m'a parlé d'une licence science de l'education à Nancy pour preparer le concours qu'est ce que vous en pensez?

si vous avez des idées pour m'aider , n'hesitez pas car je suis vraiment perdu!!

Surtout ne baisse pas les bras........

Ne perds pas confiance car ces concours ne sont pas significatifs de ton niveau........

Personnellement j'ai préparé le concours par le cned tout seul et avec le recul je pense que si on est motivé c'est plus efficace qu'une PE1.

Et pour te donner une idée du "n'importe quoi" de ces concours :

L'année ou j'ai préparé le concours par le CNED j'ai passé aussi, au cas ou, le concours d'entrée pour la PE1 à lyon et Montpellier. A lyon j'étais recallé alors qu'à Montpellier (qui est réputé comme étant une des académies les + dures) je finissais dans les 50 premiers...

Donc surtout ne te prends pas la tête avec cet échec : si tu travailles serieusement par le CNED tu réussiras.

kiichi

merci bcq pour tes encouragements ca fait tjr du bien de les entendre!!!

le truc c'est que j'ai deja essayé avec le cned et ce ne fut pas glorieux!! il me manquait la méthode je crois, surtout pour les maths alors que j'ai un bac S!!!

du coup j'avais pensé à faire une licence science de l'éducation cette année pour preparer le concours!!!

je ne sais plus quoi faire en fait je suis un peu perdu!!

et toi alors tu es instit maintenant??

tcharli
merci bcq pour tes encouragements ca fait tjr du bien de les entendre!!!

le truc c'est que j'ai deja essayé avec le cned et ce ne fut pas glorieux!! il me manquait la méthode je crois, surtout pour les maths alors que j'ai un bac S!!!

du coup j'avais pensé à faire une licence science de l'éducation cette année pour preparer le concours!!!

je ne sais plus quoi faire en fait je suis un peu perdu!!

et toi alors tu es instit maintenant??

Oui :-) et conseiller pédagogique pour 1 an à partir de la rentrée.

Mais pour le Cned ce qu'il faut, selon moi, c'est se faire un planning à l'année (tu répartis le programme sur l'année)

kiichi

tu as fait comment pour devenir conseiller pédagogique?

tcharli
tu as fait comment pour devenir conseiller pédagogique?

rien ;-) il y avait un poste vacant et j'ai proposé ma candidature.

chocolat55

Bonjour à tous et à toutes!

:o Pour information : on m'a souvent dit que les licences sciences de l'éducation ne sont plus autant appréciées en IUFM! Maintenant, je ne peux rien affirmer!!!

Pour ma part j'ai suivie une licence pluridisciplinaire afin de me remettre à niveau dans diverses matières : maths, français, Histoire etc...Par ailleurs, j'ai pu passer le C2I ET CLES ainsi qu'une semaine de stage en observation et suivre des cours de prépro (cela donne beaucoup de points pour l'admission)! Et au final je me sent plus d'attaque pour l'IUFM!!Je vous conseille alors cette licence très intéressante!

Bon courage à tous et à toutes ;)

Pauline57

sweetchristabel, je ne peux pas voir tes coordonnées donc si tu pouvais me contacter à cette adresse: sea57.thomas@laposte.net, ca serait gentil :)

sweetchristabel
sweetchristabel, je ne peux pas voir tes coordonnées donc si tu pouvais me contacter à cette adresse: sea57.thomas@laposte.net, ca serait gentil :)

Je veux bien... mais juste une question pourquoi? lol

Pauline57

Je veux bien... mais juste une question pourquoi? lol

Tu as fais sciences de l'éduc et j'ai une petite question à te poser.

sweetchristabel

Voilà mon adresse sweet-christabel@hotmail.fr

J'espere que je pourrais t'aider... en tout cas n'hésite pas!

De plus, tu peux m'envoyer des messages perso par le biais de ce site. Tu vas sur mon nom et c'est tout en bas à gauche (envoyer un message).

Pauline57
Voilà mon adresse sweet-christabel@hotmail.fr

J'espere que je pourrais t'aider... en tout cas n'hésite pas!

De plus, tu peux m'envoyer des messages perso par le biais de ce site. Tu vas sur mon nom et c'est tout en bas à gauche (envoyer un message).

Je t'ai envoyé un MP...J'espère que tu l'as bien reçu :)

kiichi

Salut sweetchristabel, je me suis inscrite pour la licence science de l'éducation à Nancy et comme j'ai lu que tu l'avais passé je voulais savoir si tu pouvais me dire quels sont les TD interessants pour le concours CRPE. J'essaye de voir un peu mais juste avec des intitules c'est pas facile de choisir!!

merci d'avance!!

Pauline57

J'ai encore beaucoup de mal à saisir. J'ai lu que le barème du dernier admis à Metz Montigny s'élevait à 274 points. Celà veut-il dire que PERSONNE n'a été accepté en dessous de 274 pts?

Ou il y a eu des "repéchages" suite à des "démissions" de certaines personnes...?

Rassurez-moi!!