Aller au contenu

PE1: non admise aux iufm de metz


kiichi

Messages recommandés

Oui c'est vrai, les modules de pré pro peuvent être enrichissants mais bon c'est pas avec ça que j'ai eu beaucoup de points : en ayant suivit 4 modules (autrement dit le maximum) ça m'a fait 10 points pour l'iufm ... une goutte d'eau !

Ah oui, en effet... savez-vous ce qui donne des points dans votre iufm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kiichi

    10

  • Pauline57

    6

  • minichoupi

    5

  • sweetchristabel

    5

Le conseil que je peux vous donner si vous n'etes pas pris, c'est pour ceux et celles qui le peuvent (pas d'enfants par exemple..) de demander Bar le Duc..

Certes, c'est peut etre un peu loin pour certains-es, mais, les profs sont géniaux, l'IUFM est assez familial... Bonne prépa pour moi... Tous les IUFM sont les memes avec quelques avantages dans certains.. Comme à Bar où j'ai trouvé que les profs étaient plus à notre écoute, plus dispo.. C'est vraiment important et c'est un point à prendre en considération...

J'avais demandé Bar en 2° voeux ( plus près de chez moi) l'an passé ce que j'ai eu, je ne m'y plaisais pas du tout au début.. Au fil de l'année, ça a été bcp mieux et finalement pour la PE2 j'ai demandé un transfert de scolarité sur Bar (j'ai eu Nancy..) que j'ai obtenu ! Je suis trop contente..

Tentez sérieusement, demandez à Estopa, elle était avec moi, et je ne pense pas qu'elle démentira...

Bonne journée et bon courage pour cette année..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou alors moi je suis exactement ds le meme cas que toi kiichi, j ai pas ete prise sur metz zt montigny et c est vrai que je sais pas trop pourquoi pas assez de points avc les ETC. Je pense que je vais le passer en candidat libre comme minichoupi donc si ca dit a des personnes qu on bosse ensemble histoire de creer une emulation de groupe n hesitez pas, plus on est de fous , + on rit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi madje, on en reparle aprés le mois d'aout (eh oui à la fin de la semaine, départ en vacances pour moi ! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , l'année derniere j'ai essayé de passer le concours avec une preparation du CNED!! pour moi ce n'est vraiment pas la meilleure solution car les cours sont bien fait mais quant a la methode c'est pas ca!! quand je suis arrivée au concours, il y a des choses que je n'ai meme pas compris!!

le conseil que je peux donner pour le CNED, c'est d'essayer de trouver des personnes qui pourraient expliquer certains cours (surtout en maths pour ma part) et surtout d'etre bien motiver!!

je vais surement essayer de faire la licence science de l'education à nancy cette année avec les cours du cned que j'ai de l'année derniere!!

je vais à nancy cette semaine pour me renseigner sur cette licence ( si ce n'est pas fermé) je vous tiendrai au courant si ca interesse qqun!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je confirme qu'il reste toujours des places à bars le duc en septmbre et l'année dernière il fallais avoir 230 points pour ces places

essayer de vous renseigner

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La licence sciences de l'éducation donne des points.... 36 je crois pour préprofessionalisation (c'est ce que j'ai fait l'année dernière car avant j'avais fait une deug d'histoire géo et ça ne m'avait rapporté aucun points).

Puis si tu fais ton stage durant cette année (tout le monde en fait au moins 1), tu gagne encore 10 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sweetchristabel, tu a reussi le concours avec cette licence science de l'éducation? est ce que la licence n'est pas trop dur? tu as pu reussir la licence et le concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sweetchristabel, tu a reussi le concours avec cette licence science de l'éducation? est ce que la licence n'est pas trop dur? tu as pu reussir la licence et le concours?

En fait, j'ai passé cette licence l'an dernier et le concours cette année (que j'ai eu). La licence est relativement simple je dirais, bien sûr il faut bossé un peu (mais vraiment un peu) et puis l'avantage c'est que toute les révisions te servent pour le concours (pour l'épreuve d'entretien), et puis tu peux prendre math,...

Par contre, j'ai des copines qui ont fait les 2 en même temps l'an dernier...et qui ont eu les 2 (bien sûr pas toutes). Cependant comme je disais dans un autre post, il ne faut pas réviser pour le second semestre si tu passe le concours... tu vois aprés les écrits!!!

En tout cas, je suis là si tu as des questions.

Au fait, la fac est fermée jusqu'au 16 aout je crois alors si tu veux des infos va dans le sujet sciences de l'éducation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mon cas est un peu particulier. Je viens d'avoir un BTS tourisme et je compte me réorienter complètement pour devenir professeur des écoles. Je suis donc inscrite en sciences de l'éducation où j'ai été acceptée.

Ce que je lis là m'affole un peu, j'ai l'impression qu'il faut déjà avoir travaillé pour pouvoir accéder aux IUFM.

J'aimerais savoir si j'ai la moindre chance d'accéder aux IUFM de Metz ou Nancy voire Longwy avec mon parcours (Bar le Duc me semble impossible pour le moment pour des raisons familiales).

Sachant que j'aurais éventuellement : (d'une façon optimiste :D)

200 pts pour n'avoir jamais redoublé

30 pts pour moyenne (j'ai eu 14 au BTS et soyons pessimistes pour la licence)

Je compte également faire du soutien scolaire à partir de septembre (Est-ce que ça compte alors comme "une année" et rapporte ainsi 15 pts?)

Combien de ECTS peut rapporter au maximum la licence sciences de l'éducation? Saurons-nous dès le début d'année lesquelles apportent des points?

Je m'excuse pour ce message long mais je suis une éternelle angoissée :)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne veux pas te décourager mais il faudrait avoir plus de points pour rentrer aux iufm!! le dernier de cette année qui est rentré avait 274 points!! donc fait le plus de choses possibles, il existe un tableau récapitulatif pour le barème sur le site de liufm de metz il me semble!! essaye de passer le C2i et le cless dans une langue étrangere!! (ce que je n'ai pas fait justement)

pour le soutien scolaire, moi j'en ai fait cette année et ca compte bien pour une année, il te faudra juste un justificatif et ca te rapportera donc 15 points!!

pour les points tout depend ce que tu prends comme modules, moi on m'a dit 36 points, il faudrait verifier!! mais il existe un tableau avec toutes les matieres et les ects correspondants!!

Pour ma part, j'ai voulu rentrer aux iufm de metz, montigny et longwy cette année mais refusée (pas assez de points 235!!) !!!du coup apres une période de dépression lol!!! je me suis dit que j'allais faire la licence science de l'éducation à nancy !! c'est justement sur ce forum qu'on m'a décidé!! j'espere surtout quelle nous servira pour le concours!!!

si tu as d'autres questions n'hésite pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...