Jump to content

PE2 PAU!!!retrouvons nous ici...

titemistinguette
 Share

Recommended Posts

voilà un post rien que pour nous les palois...

lachhez vos commentaires et questions ici!! ;)

• Replies 133
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• titemistinguette

16

• Bidulette

14

• Atchoumnick

12

• cacahuete64

12

voilà un post rien que pour nous les palois...

lachhez vos commentaires et questions ici!! ;)

aucun palois à l'horizon?

Salut,

difficile d'engager la discussion... il semble que l'iufm de Pau ne soit pas très généreux en infos pour l'instant...! :huh:

Quelqu'un connait le déroulement de l'année? Les stages...? la titularisation...?

A bientôt

oui c'est clair que pour l'instant on a pas trop d'infos...

Ben en fait je crois qu'en plus du stage filé, y'a un stage ou plus de responsabilité qui dure deux semaines non, y'a pas un truc comme ça? :huh:

t'as déja envoyé ton adresse à l'inspecteur d'académie?

moi oui mais je trouve qu'on va l'avoir tard le réponse quand même.... :( y'en a dans l'aquiaine qui connaissent déja leur école apparemment...

Bonjour,

Je vais essayer de vous éclairer :

Tout d'abord, il y a eu un stage de 15 jours, appelé "stage de pratique accompagné", qui a lieu soit fin septembre soit début octobre (suivant les groupes). On est en classe, chez un PEMF, qui nous assiste (aide à la préparation, on mène les séances). durant cette période, on continue le stage filé.

Ensuite, 2 stages de 3 semaines (mi-janvier, et mi-mai) : là, on remplace des titulaires qui partent en formation. Le stage filé est interrompu durant les trois semaines.

Pour la titularisation, les 4 stages comptent. Il y a aussi des dossiers à remettre en français, maths et une discipline au choix, appelés "validation des enseignements". Cette année, nous avions aussi le mémoire.

Je ne sais pas si ça vous éclaire.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

A bientôt.

Bonjour à tous,

Je vous expose ma situation : initialement affecté à l'IUFM de Mont de Marsan pour y effectuer ma prochaine année de PE2, le rectorat de Bordeaux m'a contacté la semaine dernière pour me proposer un transfert de scolarité sur l'IUFM de Pau (pour "répondre aux nécessités de service" - ?? - dixit la dame que j'ai eu au téléphone).

Or, il est clair que cette proposition m'intéresse au plus haut point vu que les PA étaient mon premier choix !

Le hic, c'est que la dame m'a dit de rentrer en contact avec l'IA des PA...seulement, tout le monde, là bas est en vacances...et ils ne reprendront qu'à partir du 15 Août !

Ma question est donc simple : y aurait il une âme hautement charitable (!) parmi vous qui accepterait de me faire des photocops (ou des scans) de tous les papiers reçus à ce jour de la part de l'inspection des PA et de l'IUFM de Pau, SVP ??

Merci infiniment par avance ! ;)

Mon email :

cyril.conca@libertysurf.fr

P.S. : juste pour info, j'habite Anglet et mon rang de classement au concours est 240.

Bonjour à tous,

Je vous expose ma situation : initialement affecté à l'IUFM de Mont de Marsan pour y effectuer ma prochaine année de PE2, le rectorat de Bordeaux m'a contacté la semaine dernière pour me proposer un transfert de scolarité sur l'IUFM de Pau (pour "répondre aux nécessités de service" - ?? - dixit la dame que j'ai eu au téléphone).

Or, il est clair que cette proposition m'intéresse au plus haut point vu que les PA étaient mon premier choix !

Le hic, c'est que la dame m'a dit de rentrer en contact avec l'IA des PA...seulement, tout le monde, là bas est en vacances...et ils ne reprendront qu'à partir du 15 Août !

Ma question est donc simple : y aurait il une âme hautement charitable (!) parmi vous qui accepterait de me faire des photocops (ou des scans) de tous les papiers reçus à ce jour de la part de l'inspection des PA et de l'IUFM de Pau, SVP ??

Merci infiniment par avance ! ;)

Mon email :

cyril.conca@libertysurf.fr

P.S. : juste pour info, j'habite Anglet et mon rang de classement au concours est 240.

je ne peux répondre à ta demande.

en revanche j'ai une question à te poser: es-tu père de famille ?

je te demande cela car moi aussi j'ai été contactée par le rectorat: je suis affectée en gironde et "pour des raisons de service " comme toi, on me propose Mont de Marsan.

les landes sont seulement mon 2ème voeu, mon 1er étant Pau.

or quand le rectorat m'a proposé le 40, la dame que j'ai eu au téléphone m'a bien dit qu'il n'y avait plus de place sur le 64 !!!!

OR visiblement cette proposition prouve qu 'il y avait encore de la place !!

surtout que cette dame m'a bien spécifié qu'aucun transfert n'était possible cette année.

je suis en colère car j'ai l'impression que l'on est des pions sur un échiquier !!

moi je ne suis que 333ème mais j'ai des enfants volià pourquoi un transfert sur Pau m'aurait intéressée !!

FLO

rekikou à tous!!!

un petit message pou vous souhaitez bonne fin de vacances.....

demain, moi, en route pour l'espagne pour 2semaines et demi!!!trop bien... :D

donc profitez bien de ces vacances avant notre pe2!

je vous retrouve mi-aout...

allez ciao les PE2 ;)

Mais où êtes vous tous?

Suis je la seule à me poser des tas de questions pour la rentrée.

Difficile de préparer quoi que ce soit pour un niveau inconnu.

Existe-t-il un livre à lire avant la rentrée pour nous fournir quelques outils?

Quand j'entends, fiche de préparation, cahier journal, évaluation, progression....je panique mais il me tarde tant d'y être!

Et les anciens pe2 de Pau étaient-ils contents des cours, des profs, de l'ambiance...?

Bonjour,

Ex-PE2 à Pau, je me suis posée beaucoup de questions comme toi, l'été passé.

Au niveau des bouquins, je dirais non. A l'Iufm, tu auras le CRD, où tu pourras emprunter. C'est une mine d'infos. Tu auras très vite des cours qui t'éclairerons sur les fiches de prep, les progressions, les programmations, le cahier journal ... Je pense que si tu fais quelques recherches sur le net, tu trouveras quelques éléments pour t'éclairer. Une fois dans l'arène, ce sera beaucoup plus clair.

Au niveau des cours, profs, ambiance, il y a de tout comme partout (des cours passionnants, des cours que tu regrettes de suivre, des potins, des rigolades, des profs excellents (quelques-uns décevants). En général, l'ambiance n'est pas trop mauvaise. On était 4 classes de PE2.

A l'époque, j'avais lu un témoignage sur le forum disant de profiter pleinement des vacances, et après coup, je te dirais exactement la même chose.

Je ne m'attendais pas à vivre une telle année. C'est super car tu apprends beaucoup de chose mais je l'ai trouvée très difficile, fatiguante (différente de la préparation au concours, mais (pour ma part) beaucoup plus dure). Là encore, ça dépend des gens, tu liras ou entendra de tout. Dans tout les cas, repose-toi, fais le vide après le concours et attends tranquillement la rentrée.

N'hésites pas à m'envoyer un MP si tu as des questions.

A bientôt.

• 2 weeks later...

bonjour!!me voila revenue de vacances..... ;)

moi aussi, depeyris, je me pose des tas de questions...

l'un d'entre vous connait-il son école pour le stage?avec un peu de chance il nous les envoie avant la date prévue non?

pour ce qui est de la préparation, moi aussi je ne sais pas ce que l'on doit faire et ça me stresse... :huh:

coucou tite mistinguette!juste une question...c koi ton parcours avant l'iufm?ca n'a rien avoir mais je voulais juste savoir...

a bientot!j'espere que tes vacances se sont bien passées!

Il existe de nombreux fils sur l'iufm de Pau...

Faites une recherche sur le forum, vous trouverez des réponses sur ce qui vous attend... mais ce sera que du bonheur :wub: !!!

coucou tite mistinguette!juste une question...c koi ton parcours avant l'iufm?ca n'a rien avoir mais je voulais juste savoir...

a bientot!j'espere que tes vacances se sont bien passées!

coucou!!

j'ai fait bac s et une licence d'espagnol pourquoi?

pour les vacances c'était impec...

parce qu'on était dans le meme groupe d'espagnol!!!felicitations pour ton affectation à Pau!!tu as bossé dur pendant cette année de PE1 et tu l'as mérité!!

gros bsious H!

Coucou à tous

je m'inquiete au même titre que vous pour cette affectation... Je suis allée fouiner sur le site du rectorat et là ils disent que les voeux pour les affectattions doivent être saisis en ligne à compter du 17 aout!

Voila le lien :

http://portail.ac-bordeaux.fr/Sava/

Sommes nous concernés? Si c'est le cas j'aurai aimé être prévenue!

Coucou à tous

je m'inquiete au même titre que vous pour cette affectation... Je suis allée fouiner sur le site du rectorat et là ils disent que les voeux pour les affectattions doivent être saisis en ligne à compter du 17 aout!

Voila le lien :

http://portail.ac-bordeaux.fr/Sava/

Sommes nous concernés? Si c'est le cas j'aurai aimé être prévenue!

je viens d'aller voir...c'est marqué pour les professeurs et pas professeurs des écoles, donc je ne pense pas que ce soit pour nous puisque nous, on nous a demandé d'envoyer nos adresses pour ça non?

et puis quand je clique sur lien, j'arrive pas à y accéder...

quelqu'un pourrait nous éclairer et confirmer que ce n'est pas pour nous? :huh:

Je sais comme toi que l'on doit nous envoyer la réponse par mail, mais j'ai douté en voyant cette page... Il faudra regarder le 18 pour de plus amples infos car le serveur ouvrait ce soir visiblement...

Dans le doute mieux vaut vérifier.

Bon week end a tous

salut salut les palois(es) !

c'est clair qu'on se pose tous des tonnes de questions sur la PE2. j'ai essayé de glaner des infos sur les forums et auprès d'amis également PE2.

déjà, c'est sur, la pré-rentrée dans l'école est le 29 aout et la rentrée IUFM 31 aout pour Pau.

apparamment, on commencerait le stage filé dès le début de l'année. Les enfants rentrent le 30 aout dans le 64. donc en gros, je crois bien qu'on sera dans le bain dès les 1er jours de septembre (genre le lundi 3 septembre peut-être...?)! Un peu flippant mais bon...

Par contre, dans la plupart des académies, les PE2 ont déjà fait des choix d'écoles primaires. Pas nous (enfin...rassurez moi ! moi, rien reçu en tout cas. Vous non plus?). Donc j'espère qu'on ne sera pas trop loin de chez nous !

J'ai regarder des infos sur le forum des PE2 2006/2007 et ils disent qu'ils ont été prévenu au dernier moment pour le lieu du stage filé. Genre 27 ou 28 aout pour certains. Donc si nous n'avons pas de nouvelles pour l'instant, ça semble normal. La réponse sera téléphonique ou par mail.

bonne fin de vacances à tous !

à propos de la pré-rentrée et du stage filé, j'ai lu pas mal de trucs intéressant dans la rubrique :

"l'iufm, la PE1, la PE2" -> "les stages" puis dans le sujet :

"Petite angoisse ... La pré-rentrée !! comment ca se passe ?"

voili voilou et dans la rubrique "stage", faut fouiller mais on en apprend un peu plus.

mais beaucoup nous disent de surtout profiter de nos vacances car l'année future sera trsè chargée!

Oui c'est clair que la plupart des gens nous disent de profiter de nos vacances... :D

mais je pense qu'on a tous une petite apréhension sur le fait de n'avoir pas préparer telle ou telle chose pour la rentrée...

en tout cas je vais tous les jours voir mes mails au cas ou mais touours rien... :huh:

les affectations, le courrier.... :

je tressais à fond ce matin, après avoir reçu chez mes parents en bretagne, un courier redigé (de Pau jusqu'en bretagne) de l'inspection datant...de mi juillet !!! reçu donc le 21 aout !!! c'était mes notes. Mais la redirection de courier la poste ne fonctionne pas terrible !1 mois 1/2 de retard !

donc du coup, j'ai appelé l'inspection pour leur demandé s'ils ne m'avaient rien envoyé...comme partout ailleurs des voeux d'écoles par exemple(dans toutes les autres académies ! même dans les autres départements d'aquitaine ! ). Mais non, que tout le monde se rassure, ils nous appellent dans quelques jours m'ont-ils dit. Renseignements téléphonique à l'inspection de Pau rapide, efficace, et sympathique ! cool !

Merci Magali pour ces infos...

Je vais peut-être pouvoir vous éclairer un peu sur la rentrée. J'ai vu le responsable des PE2 mi-juillet. Si rien n'a changé, nous devrions avoir notre premier jour de classe effectif le mardi 4 Septembre après une journée (le 03/09 donc!) passée en classe, à observer le titulaire.

Mais personne n'était certain de rien...ils attendaient des infos de l'inspection.

Profitez bien de ces derniers jours de vacances avant une rentrée chargée...

voilà, affectation stage filé reçue par mail...ça sera biron à 30 min de chez moi...ça peut aller..bon c'est sur j'aurais préféré plus près mais bon, c'est ça ne sera qu du bonheur quand même.... :huh:

par contre j'ai les chocottes comme on dit... :cry:

et vous?

bonjour!

je ferai mon stage filé a l'EEPU de Laruns,et je vais surement paraitre bête,mais que signifie exactement EEPU? :blush:

bonne fin de vacances a tous!!

bonjour!

je ferai mon stage filé a l'EEPU de Laruns,et je vais surement paraitre bête,mais que signifie exactement EEPU? :blush:

ça veut dire ecole primaire publique je crois.....

t'es loin de chez toi?

sinon tu stresses pas toi?

école élémentaire publique = eepu

école maternelle publique = empu

c'est ça d'avoir eu son affectation direct' !!

bonjour!

ça veut dire ecole primaire publique je crois.....

t'es loin de chez toi?

sinon tu stresses pas toi?

je suis a 40 km de chez moi,j'habite sur pau même.je stresse un peu oui,je me pose pas mal de questions sur le déroulement de l'année,sur mes capacités etc.y a juste à espérer que tout s'éclaircira quand on commencera (enfin!) nos cours et le stage!!

Bonsoir!! Affectation reçue également, ce sera une maternelle à Jurançon! je suis ravie, mais la pression monte...... enfin je crois qu'on est tous dans le même cas. Bon courage à tous!