Aller au contenu

autour de l'iufm de livry


julietoy

Messages recommandés

Bonjour à tous et plus particulièrement aux anciens PE1 de Livry,

y étant affectée cette année, je voulais savoir s'il y avait un resto U ou juste une cafèt ? et est-ce loin de l'iufm ? qu'y-a-t'il autour de l'iufm ?

Ce sont des questions qui n'ont que peu d'importance je vous l'accorde mais c'est juste des questions pratiques.

XXXXXXXXX Et que nous conseillez vous de choisir s'il y a des choix en début d'année à faire ?

Au niveau de la BU, c'est agréable d'y bosser ?

Ah oui, dernière question (après j'vous embete plus, c'est promis... enfin j'essaierai) : au niveau de l'emploi du temps, c'est en général 8h30 17h sans avoir de trou (à part pour manger bien sur) et a t-on cours le samedi ou c'est réservé aux concours blancs ? Au fait (mince une autre question oups) combien de concours blancs svp ?

Merci bcp

Bonnes vacances

Merci de ne pas demander des avis sur de tierces personnes.

Modifié par lilie2fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'étais à l'IUFM de Livry en 2003-2004 et à cette époque, il y avait une cantine à l'intérieur même de l'iufm.

Pour les horaires, c'était 8h30 - 11h30 puis 13h - 16h tous les jours (comme à l'école en fait :P )

Je n'avais pas de cours le samedi (sauf pendant les stages).

Au niveau des profs, XXXXXXX

Pour la BU, j'allais très rarement y travailler car elle n'était pas très grande (ça a peut-être changé depuis) mais quand j'y allais c'était assez calme.

Bon courage à toi et bonnes vacances ;)

Cycy

Bonjour à tous et plus particulièrement aux anciens PE1 de Livry,

y étant affectée cette année, je voulais savoir s'il y avait un resto U ou juste une cafèt ? et est-ce loin de l'iufm ? qu'y-a-t'il autour de l'iufm ?

Ce sont des questions qui n'ont que peu d'importance je vous l'accorde mais c'est juste des questions pratiques.

XXXXXXXX Et que nous conseillez vous de choisir s'il y a des choix en début d'année à faire ?

Au niveau de la BU, c'est agréable d'y bosser ?

Ah oui, dernière question (après j'vous embete plus, c'est promis... enfin j'essaierai) : au niveau de l'emploi du temps, c'est en général 8h30 17h sans avoir de trou (à part pour manger bien sur) et a t-on cours le samedi ou c'est réservé aux concours blancs ? Au fait (mince une autre question oups) combien de concours blancs svp ?

Merci bcp

Bonnes vacances

Modifié par lilie2fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et plus particulièrement aux anciens PE1 de Livry,

y étant affectée cette année, je voulais savoir s'il y avait un resto U ou juste une cafèt ? et est-ce loin de l'iufm ? qu'y-a-t'il autour de l'iufm ?

Ce sont des questions qui n'ont que peu d'importance je vous l'accorde mais c'est juste des questions pratiques.

XXXXXXXXX Et que nous conseillez vous de choisir s'il y a des choix en début d'année à faire ?

Au niveau de la BU, c'est agréable d'y bosser ?

Ah oui, dernière question (après j'vous embete plus, c'est promis... enfin j'essaierai) : au niveau de l'emploi du temps, c'est en général 8h30 17h sans avoir de trou (à part pour manger bien sur) et a t-on cours le samedi ou c'est réservé aux concours blancs ? Au fait (mince une autre question oups) combien de concours blancs svp ?

Merci bcp

Bonnes vacances

Merci de ne pas demander des avis sur de tierces personnes.

Salut, je serai aussi à livry en PE2 à la rentrée. Voici un document trouvé sur le site de l'iufm: "Fonctionnement intérieur"

Tu y trouveras des infos sur le Service restauration de l'iufm (et autres)

source: http://www.creteil.iufm.fr/fileadmin/documents/site93/

fonctionnement_interieur_2006.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'etais pe1 a livry cette année, y a un resto dans l'iufm (mais attention a la queue!) sinon pour les horaires c'etait 8h30/11h30 13h/15h 15h20/17h20 et on avait cours que 4 jours dans la samaine (on travaillait pas soit le vendredi soit le mercredi). et pour la bibliotheque j'y ai jamais reellement travaillé (j'ai jamais pu bosser dans les bu!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Livry, tu peux :

1. soit faire la queue et aller manger à la cantine. Mais, il y a du monde.

2. soit aller t'acheter un sandwich ou une salade à la cantine.

3. apporter un plat chaud, car il y a des micro-ondes. Je crois qu'il y en a 2.

4. aller à la boulangerie du quartier.

Pour les profs, cela dépend des profs. Il y a des bons profs :) :) comme des moins bons.

C'est un concours de circonstances.

Je n'ai pas fait ma PE1 à Livry. Mes anciens camarades disaient que les cours de PE1 étaient monotones. Mais, être Livry Gargan m'a laissé de très bons souvenirs : cadre verdoyant, une ville très chouette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Livry, tu peux :

1. soit faire la queue et aller manger à la cantine. Mais, il y a du monde.

2. soit aller t'acheter un sandwich ou une salade à la cantine.

3. apporter un plat chaud, car il y a des micro-ondes. Je crois qu'il y en a 2.

4. aller à la boulangerie du quartier.

Pour les profs, cela dépend des profs. Il y a des bons profs :):) comme des moins bons.

C'est un concours de circonstances.

Je n'ai pas fait ma PE1 à Livry. Mes anciens camarades disaient que les cours de PE1 étaient monotones. Mais, être Livry Gargan m'a laissé de très bons souvenirs : cadre verdoyant, une ville très chouette !

Et la piscine derrière qui est très chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est où le resto chinois? parce qu moi il m'interresse! (ça fait un an qu'on en cherche un bon a volonté avec mon mari, y en avait un pas loin de chez ma mere et depuis qu'on a dememnagé on cherche deseperement!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est celui-là (car il y en a deux dans la même rue) :

Paradis du Soleil Levant

57 av Mar Leclerc 93190 LIVRY GARGAN

Il est pas loin, tu peux y aller à pied de l'IUFM en sortant du côté du parking des profs. Il est très bon et pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a aussi une boulangerie (côté parking PE) pas très loin, ils font de très bons macarons (des gros !) ...

Sinon les sandwichs de la cantine sont à éviter absolument !!! Ils sont dégoulinants de mayonnaise, ils en mettent 3 fois trop c'est écoeurant ...

La cantine n'est pas super, la nourriture est assez grasse : mais bon c pas cher et ça dépanne bien quand même ...

La technique pour pas faire la queue : aller à la bibliothèque de 11h30 à 12h00 et aller manger à 12h00 seulement comme ça un paquet de monde est déjà passé ...

En fait il faut soit arriver à 11h25, soit à 12h00 : entre les deux c'est la queue assurée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est où le resto chinois? parce qu moi il m'interresse! (ça fait un an qu'on en cherche un bon a volonté avec mon mari, y en avait un pas loin de chez ma mere et depuis qu'on a dememnagé on cherche deseperement!)

merci je vais aller essayer ça alors! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...