Aller au contenu

3e voie iufm arras 2007/2008


seve62

Messages recommandés

moi j'ai fait la formation 3eme concours à gravelines et les tarifs étaient différents selon ta situation : 200 euros pour les demandeurs d'emploi et 400 euros pour ceux qui avaint une activité salariée.

voilà bon courage et bonne chance pour la suite, en tout cas c'est sur que c'est mieux de faire cette formation plutot que de bosser seule, c'est beaucoup plus enrichissant meme si cela demande beaucoup de travail perso étant donné le peu nombre d'heures.

bonne continuation!

Merci pour ta réponse.

En effet, entre 2, j'ai réussi à avoir l'IUFM mais c'est trop tard, il fallait s'inscrire en janvier sur le net et passer des tests en mars donc c'est mort. Ils ne veulent rien entendre, je n'ai plus qu'à me débrouiller par moi-même.

Je révise avec des bouquins, j'ai réussi à récupérer des livres du CNED (qu'une fille m'a revendus) mais c'est galère toute seule et des cours m'auraient bien aidée.

Et toi, tu as réussi le concours grâce aux cours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

En effet, entre 2, j'ai réussi à avoir l'IUFM mais c'est trop tard, il fallait s'inscrire en janvier sur le net et passer des tests en mars donc c'est mort. Ils ne veulent rien entendre, je n'ai plus qu'à me débrouiller par moi-même.

Je révise avec des bouquins, j'ai réussi à récupérer des livres du CNED (qu'une fille m'a revendus) mais c'est galère toute seule et des cours m'auraient bien aidée.

Et toi, tu as réussi le concours grâce aux cours?

OUI et ce ne fut pas une année facile mais ça vaut le coup, la preuve...

c'est vrai qu'il est important de pouvoir échanger mais tu pourras le faire sur le forum à défaut d'avoir des profs.

surtout ne jamais se décourager et perséverer!!

pour les sciences(moi j'avais pris sciences en majeur), le hatier est super, pour le français là je ne sais pas trop , je me suis fiée aux profs et à leurs cours et pour les maths, il y a un site pas mal avec des cours et exos corrigés (vekemans.fr ou .com je sais plus...si tu ne trouves pas, dis le moi je tacherai de trouver l'adresse exacte) et tu peux aussi , après avoir bossé les bases, tenter de bosser sur les sujets des années précédentes, c'est un bon exercice(les sujets , tu les trouves sur le site de l'académie et sur le site de maths dont je t'ai parlé aussi et avce les corrigés)

pour l'histoire géo, le tempes est pas mal il parait , c'est un questions réponses qui apporte pas mal de connaissances.

bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'espère ne pas m'incruster dans le post-ci car je ne vais pas à l'iufm mais prépare la 3è voie en candidate libre(avec le cned cette fois-ci).

J'habite près de Béthune et souhaiterai travailler à plusieurs une ou deux fois par semaine si ça intéresse quelqu'un ??

Courage à tout le monde et bonne rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire, au cas où vous n'auriez pas vu mon post....J'organise une rencontre ce mardi vers 19h, je vous mets le lien, il y aura des pe1, des pe2 et des candidates libres.une rencontre avant la rentrée

Bonsoir,

Ca me rassure que d'autres personnes soient dans le même cas que moi, et moi aussi je recherche des personnes pour bosser et réviser ensemble et Arras-Béthune, ce n'est pas très loin et ca m'aurait bien intéressée mais je suis enceinte et faire de la voiture ne me réussit pas, j'ai mal au ventre ou pas mal de contractions donc ca me parait un peu compromis.

As-tu trouvé d'autres personne intéressée? Et as-tu commencé à réviser? J'imagine que oui, moi je n'ai commencé que la semaine dernière, et je pars de zéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Emilyy, non je n'ai pas encore commencé, j'attends la rentrée des classes pour m'y remettre.

Sinon, j'ai peut-être trouvé quelqu'un qui viendra de temps en temps, une pe1, tout dépendra de son emploi du temps.

Est-ce ta 1ère tentative ? Et l'accouchement, il est prévu pour quand ??

Il ne faudra pas hésiter à venir sur le forum pour avoir du soutien et des renseignements, ce forum est une mine d'or !!

Ce que je fais aussi, c'est m'inscrire dans des groupes de travail(msn par ex), on se donne du travail et ensuite on se l'envoie, ça te permets d'avoir des trucs auxquels tu n'avais pas pensé ou d'éclairer certains exercices.

Si tu as des questions, n'hésite pas, tu peux m'envoyer un mp.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas beaucoup de monde en 3è voie ??? :blush:

Où êtes-vous ??

Hello,

Comme je le disais dans un précédent mail : je passe le concours en 3e voie mais ne le prépare pas avec les cours du soir à l'iufm (à mon grand regret mais je ne savais pas qu'il fallait faire les démarches dès janvier). Mais si ca vous intéresse, on peut peut-être échanger quand même sur ce dur sujet qu'est la préparation au CRPE?????

Moi aussi, je n'ai pas ouvert un bouquin depuis un bail, je bosse depuis 4 ans et là je suis en congés mat.

J'essaie donc de le préparer seule chez moi (la déception alors que j'habite à côté de l'iufm d'arras...).

Je viens juste de commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai voulu t'envoyer un mp mais ça ne marche pas. Certainement car tu n'as pas écris 5 messages encore....

Bon, je te demandais si tu avais pris sciences en majeur et quelle langue étrangère ??

Sinon, on peut se soutenir ici biensûr et si tu as des questions, n'hésite pas à m'envoyer un mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai voulu t'envoyer un mp mais ça ne marche pas. Certainement car tu n'as pas écris 5 messages encore....

Bon, je te demandais si tu avais pris sciences en majeur et quelle langue étrangère ??

Sinon, on peut se soutenir ici biensûr et si tu as des questions, n'hésite pas à m'envoyer un mp.

Hello,

En effet, je n'ai pas encore écrit 5 messages (là, c'est le 5e donc ca devrait être bon, justement je ne comprenais pas pourquoi je ne pouvais pas envoyer de mp, ce que je ne peux toujours pas d'ailleurs).

Sinon, pour répondre à tes questions, je prends en effet sciences en majeur, par contre pour la langue j'hésite encore. En fait, je suis méga nulle en anglais et au lycée, je faisais italien (là j'étais plutôt bonne) donc je serais bien tentée de prendre italien (même si je ne l'ai pas parlé depuis 9 ans, ca date donc je ne connais plus rien, mais rien de rien) mais je me dis que si je m'y remets, j'y arriverai peut-être alors que l'anglais c'est une vraie cata!!!!!

Et toi, tu as pris quoi comme langue et côté sciences/hist géo?

Bon, là je pense que tu pourras me répondre en mp si tu préfères.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas beaucoup de monde en 3è voie ??? :blush:

Où êtes-vous ??

Hello,

Comme je le disais dans un précédent mail : je passe le concours en 3e voie mais ne le prépare pas avec les cours du soir à l'iufm (à mon grand regret mais je ne savais pas qu'il fallait faire les démarches dès janvier). Mais si ca vous intéresse, on peut peut-être échanger quand même sur ce dur sujet qu'est la préparation au CRPE?????

Moi aussi, je n'ai pas ouvert un bouquin depuis un bail, je bosse depuis 4 ans et là je suis en congés mat.

J'essaie donc de le préparer seule chez moi (la déception alors que j'habite à côté de l'iufm d'arras...).

Je viens juste de commencer.

Je viens de t'envoyer un mp, j'espère que ça a marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...