Aller au contenu

Les fournitures scolaires : Que peut-on demander ?


Messages recommandés

J'ai un budget de 30 euros par élève, sachant que les fichiers de lecture font déjà 13 euros... Je n'ai pas assez pour acheter les fichiers de maths. Non, caisse décole et coopérative sont deux entités différentes; la caisse de l'école étant alimentée grâce aux diverses actions menées par les deux assos de parents d'élèves.

En fait il s'agit de "la caisse DES écoles" (même s'il n'y a qu'une seule école :D). Cela existe dans toutes les communes mais c'est géré par la mairie, et pas par l'école. Enfin pas immédiatement l'école, en ce sens que le budget "caisse des écoles" est alloué par la mairie, et ce budget est défini par ce qu'aura dépensé l'école l'année précédente par exemple. Il y a des réunions de caisse des écoles où sont d'ailleurs souvent conviés les enseignants même s'ils ne doivent pas intervenir. Les membres sont le maire et/ou l'adjoint, des délégués de parents d'élèves élus, le directeur(trice) de l'école. Dans ce budget, en général, il y a une somme allouée aux sorties scolaires (budget car), aux fournitures (jeux, fichiers, manuels et "autre" pour la rentrée suivante), à l'investissement (meubles, ordinateurs). Je ne sais plus ce qu'il y a d'autre, mais c'est là dessus que ton budget fournitures est (en principe) prélevé. Donc ce n'est pas un budget supplémentaire. Sauf que l'on peut faire des "glissements" au niveau des sommes parfois (par exemple si tu choisis de ne pas prendre le car pour une sortie et tu préfères dépenser plus pour tes fournitures) mais là, faut voir aussi avec la directrice et la mairie pour l'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fanoue

    4

  • del140330

    3

  • coradaïs

    3

  • RififiHype

    3

Bonsoir!

Que pensez-vous de ma liste de fournitures pour mes futurs GS?

Je ne trouve pas de support pour les dessins libres... dans le porte vue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...