Aller au contenu

3 tentatives, 3 échecs.....que me conseillez vous...


ccilou

Messages recommandés

alors voila ca fait 3 fois que j'ai passé le concours (academie de verssailles) et foiré 3 fois....a chaque fois je ne veux plus en entendre parler mais aucun autre boulot m'atiire et s'etre donné autant de mal pour abandonner et trouver un boulot de merde au smic....on relativise.......

de plus je suis au chomage et vai avoir un bb en novembre, peut etre dois je m'occuper de mon bb et ne profiter pour reviser de nouveau mais qoui choisir??????????

1er fois cned non admissible ( pour 0.25 pt)

2 fois ; iufm admissible non admise (j'etai loin)

3e fois admissibme non admise ( pour 1 point)

svp je suis paumé et j'ai besoin de vos conseils......comment reviser? quel oraganisme, dois je renoncer........................merci et je compatis pour tous ceux qui connaisssent l'echec comme moi.... :blush:

Bonjour ccilou.

C'est dingue, l'année dernière j'étais exactement dans la même situation que toi: 3ème tentative et 3ème échec, ras le bol du concours mais envie de ne faire que ce métier et enceinte jusqu'au cou (mon petit bout d'amour est arrivé en décembre 2006) !!!

J'avais décidé pour l'année qui vient de s'écouler de mettre le crpe de côté, càd de bosser si j'en avais la motivation mais sans me prendre la tête, en mettant au 1er plan mon petit garçon. C'est ce que j'ai fait et autant dire que je n'ai quasiment pas ouvert un bouquin. Je suis allée aux épreuves en étant certaine de devoir les repasser encore une fois et résultat, je suis 5ème sur lc et quasi certaine d'être appelée. Je ne sais toujours pas comment c'est possible (bon ok je l'ai bien bossé les années précédentes mais quand même).

Je te conseille donc de faire ce que tu peux pour préparer le concours mais toujours en donnant la priorité à ton bébé et à tes envies. Ses 1ers mois sont irremplaçables, il faut que tu en profites au maximum et que rien ne vienne gâcher ton plaisir.

Si tu es reçue, super, sinon, tu le repasseras à nouveau, ce sera chiant, mais je suis certaine que cette année de "mise entre parenthèses" du concours, te permettras de repartir de plus belle.

Bon courage à toi et félicitations pour le petit être qui grandit en toi et qui va te donner tant de bonheur :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ccilou

    3

  • cococox

    3

  • jojoba

    2

  • Lafouyne

    2

Comme les autres, je pense que si c'est le métier que tu veux faire, il faut recommencer!

Moi ce que je retiens de ma réussite au CRPE après deux échecs au capes, c'est qu'il faut prendre du recul par rapport au concours, concrètement VIVRE. Profite de ton bébé qui va arriver et travaille quand tu peux et veux, par petites doses.

Difficile de te conseiller sur un organisme ; ça dépend si tu estimes avoir des lacunes dans une matière en particulier ou pas. J'imagine qu'en 3 ans tu as accumulé beaucoup de cours ; peut-être n'as tu pas besoin d'organisme cette année. Renforce davantage encore tes points forts, travaille tes points faibles : tous les points sont bons à prendre.

Bon courage! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous, vos temoignages me reboostent...et comme ya de la chance peut etre qu'elle va tourner unn jour.......je pencherai pour le cned une derniere fois..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous, vos temoignages me reboostent...et comme ya de la chance peut etre qu'elle va tourner unn jour.......je pencherai pour le cned une derniere fois..........

C'est une sage décision :) Tu as été tout près du but, tu vas y arriver! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis egalement sur Tours et sur LC mais à la place 153 donc aucune chance d'etre appelée. tu es asem dans le prive comment as tu fais et dans quelle ecole puis je demander?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2002 : Admissible, non admise

2003 : Admissible, éliminée pour retard à l'entretien EPS.

2004 : externe : admissible et LC non appelée.

interne : non admissible

2005 : Admissible et non admise.

2006 : Il falait 65,5 points. J'en ai eu 73 (ou 72) mais 4/20 en sciences/histoire géo donc, éliminée

2007 : non admissible à 2 points je crois.

Jusqu'à il y a deux ou 3 jours, j'étais persuadée que cette fois, je ne le repasserai pas. Et puis, non. J'y retourne. Je ne sais pas comment je vais m'organiser puisque je dois reprendre mon ancien poste, donc, finies les supers horaires des écoles, et les mercredis et les vacances scolaires. Va falloir jongler entre le boulot, les enfants et le CRPE. Ben tant pis, on verra.

Persévère si c'est ce que tu as envie de faire.

Tu as progressé de toutes façons, selon ce que tu dis, donc, ça va finir par payer.

Regarde sur le forum, un post a été crée pour un parrainage entre les anciens candidats et ceux de cette année. Tu peux peut-être trouver quelqu'un qui est de ta région, et qui pourra t'aider, te tuyauter ...

Bon courage.

Et c'est reparti pour Véro ! J'ai l'habitude de te lire et je ne pensais pas que tu changerais d'avis !

2008 sera ton année :clover: ! En tout cas, quel courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis presque dans la meme situation : 2 tentatives et 2 échecs.. et puis au chomage....

Je pense qu'il faut perséverer... Je recherche du boulot et je repasse le concours en 2008 et j'espère que ce sera la bonne année pour tous.

Pour les bouquins je pioche un peu partout : Hatier, Annales, Cned et Forprof.

Cette année, j'ai cartonné en maths, enfin 15.25 alors si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas.

Par contre le Français : 7.5 pas terrible.

Bon courage à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Insister c'est facile à dire... Surtout quand on a un mari qui en a marre des concours et de mes larmes au moment des résultats!!!

Je suis persuadée (et mes collègues aussi) que je ferais une bone instit' mais voilà je ne dois pas rentrer dans le moule des connaissances multidisciplinaires...

Alors j'hésite et vais voir ailleurs... J'ai voulu faire une formation rémunérée et passer par l'ANPE mais tant que j'ai un boulot (aussi précaire soit-il) ils ne peuvent rien pour moi (alors que je suis inscrite depuis septembre 2003) et pour la formation voulue il n'y a que 15 postes pour X candidatures avec la réponse 1 semaine avant le début de la formation !!! (en gros faut attendre d'être dans la M... pour espérer s'en sortir, impossible d'essayer de ne pas y être!!!).

Donc pour l'instant c'est le gros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse-toi le temps de souffler, profite de tes vacances... dans un premier temps... puis en septembre, tu décideras ;)

Tu peux essayer de passer le concours sans le préparer à fond, à fond... tu as déjà beaucoup de "bases" ;)

Je sais que ce n'est pas facile... :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ccilou,

Tout d'abord, félicitation pour ton bébé.

Ensuite, il faut que tu tires parti de cet échec : Tes points forts, tes points faibles, tes notes etc...

Et en fonction de ce bilan et essaye de te réorganiser ( plus de devoirs blancs ? de travail avec d'autres personnes ? etc...)

Et puis n'hésite pas à venir ici poser tes questions, toutes aussi bêtes qu'elles peuvent te paraître !

Bon courage et profite bien de ce moment magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...