Jump to content
Sign in to follow this  
lilounette

PE1 2007-2008 : faisons connaissance

Recommended Posts

mel1022
je suis aussi inscrite pour la deuxieme fois en PE1 à l'iufm de Bar le Duc!! mais j'essaie de changer pour une place à Montigny! je suis mosellane!!

PrincesseDézécole, tu es maitresse d'accueil dans quelle école, l'an dernier j'ai fait des stages... peut etre que je suis venue dans ta classe sans le savoir!! :wub:

bonjour estopa

dis voir sur ton message tu dis que tu essayes de changer d'affectation

comment tu t'y prends ?

merci par avance

Kawett
...Mr XXXXX...

Ses pantalons qui montent jusqu'à la poitrine me manquent un peu je l'avoue! Il est sympthique comme prof...

estopa57
je suis aussi inscrite pour la deuxieme fois en PE1 à l'iufm de Bar le Duc!! mais j'essaie de changer pour une place à Montigny! je suis mosellane!!

PrincesseDézécole, tu es maitresse d'accueil dans quelle école, l'an dernier j'ai fait des stages... peut etre que je suis venue dans ta classe sans le savoir!! :wub:

bonjour estopa

dis voir sur ton message tu dis que tu essayes de changer d'affectation

comment tu t'y prends ?

merci par avance

Salut, en fait j'ai su le 15 juilllet que j'étais prise à l'iufm de bar le duc ... alors du coup j'ai écris à l'iufm de Maxéville et à celui de Nancy une lettre de motivation disant les raisons pour lesquelles je voualis revenir sur Montigny. Il y a aussi autre chose, j'étais déjà à l'iufm l'an dernier donc cette année c'est un redoublement donc c'est pas comme pour la première année de préparation, le redoubelemt c'est différent! Sinon j'essaie aussi de téléphoner régulièrement à Montigny et à Maxéville mais bon il se renvoit la balle "les redoublements , c'est les sites eux meme qui gere, "et d'un autre coté j'entends lorsque je téléphone à Bar le duc "ah non c'est pas nous, c'est avce Nancy qu'il faut traiter"!!

Sinon de ton côté je te conseille de téléphoner tres réguilièrement à Maxéville pour savoir où ça en est. C'est quand ton rdv, si ce n'est pas encore passé tu peux demander quand tu iras de vive voix, c'est toujours mieux!!

Aquacrea
Bonjour à tous et à toutes!

Je suis prise sur Bar Le Duc! aurait il quelqu'un de prit sur ce site?est_ce un bon site de préparation au CRPE? Merci

Je pense que l'avantage de BLD, c'est que c'est un petit site et que les profs sont plus disponibles et plus "attentionnés" qu'ailleurs... Au début, je rechignais à aller là bas, maintenant, je n'y suis pas si mal, pour preuve j'ai demandé un transfert de Nancy à Bar pour ma PE2 !

PS : Je suis actuellement maîtresse d'accueil et je reçois les Pe1 de Bar, peut-être finiras-tu en stage dans ma classe!

Comme Estopa, je suis peut etre venue dans ta classe sans le savoir ! Le monde est petit !

y a t-il quelqu'un qui a une chambre à l'internat..

Moi, je n'ai pas de chambres, mais un petit appart.. Un conseil, donné un un prof, essaie de te former un petit groupe à l'internat de manière à travailler, c'e'st très porteur... vraiment..et très motivant.

Tu trouveras peu de meusiens sur ce forum ... Donc si quelqu'un te répond ce sera vraiment un sacré coup de bol !

Si si, ya moi ! Pas meusienne d'origine, mais pour cette année si ! On est quelques PE2 et quelques PE1 aussi, certainement d'autres qui se cachent ! :D

Si tu as d'autres questions sur la PE1 ou des questions plus pratiques sur BLD, n'hésite pas, peut etre plud par MP, car je ne viens pas tout le temps...

EStopa, j'espère que tu vas etre prise en classe redoublants.. Tiens moi au courant..

A bientot.. :wub:

Kawett
Bonjour à tous et à toutes!

Je suis prise sur Bar Le Duc! aurait il quelqu'un de prit sur ce site?est_ce un bon site de préparation au CRPE? Merci

Je pense que l'avantage de BLD, c'est que c'est un petit site et que les profs sont plus disponibles et plus "attentionnés" qu'ailleurs... Au début, je rechignais à aller là bas, maintenant, je n'y suis pas si mal, pour preuve j'ai demandé un transfert de Nancy à Bar pour ma PE2 !

PS : Je suis actuellement maîtresse d'accueil et je reçois les Pe1 de Bar, peut-être finiras-tu en stage dans ma classe!

Comme Estopa, je suis peut etre venue dans ta classe sans le savoir ! Le monde est petit !

y a t-il quelqu'un qui a une chambre à l'internat..

Moi, je n'ai pas de chambres, mais un petit appart.. Un conseil, donné un un prof, essaie de te former un petit groupe à l'internat de manière à travailler, c'e'st très porteur... vraiment..et très motivant.

Tu trouveras peu de meusiens sur ce forum ... Donc si quelqu'un te répond ce sera vraiment un sacré coup de bol !

Si si, ya moi ! Pas meusienne d'origine, mais pour cette année si ! On est quelques PE2 et quelques PE1 aussi, certainement d'autres qui se cachent ! :D

Si tu as d'autres questions sur la PE1 ou des questions plus pratiques sur BLD, n'hésite pas, peut etre plud par MP, car je ne viens pas tout le temps...

EStopa, j'espère que tu vas etre prise en classe redoublants.. Tiens moi au courant..

Je suis assez d'accord avec ce qu'a dit Anne Claire; le fait que BLD soit un petit site, tu as plus de chances d'être écouté(e) par les profs, qui je le confirme, sont très dispo. Quand j'y étais, j'ai toujours entendu dire que c'était BLD qui avait le meilleur taux de réussite au CRPE...A savoir maintenant si c'est vrai...mais pourquoi pas!

Chocolat, Estopa et Anne Claire (et d'autres que j'oublie sûrement!), peut-être qu'on se croisera sur le site de BLD car cette année je fais mes stages T1 et T2 (dès octobre, je crois) à Bar, alors...et en plus avec une amie qui est DEPienne également!

Sinon, pour l'internat, quand j'étais à l'iufm, il faut savoir qu'il y a ceux qui sont sérieux et qui montent des groupes de travail et ceux qui le sont beaucoup moins et qui font la fête tous les soirs ou presque (bien souvent c'est eux qui râtent le CRPE!).

Je vous souhaite une bonne rentrée...

Et à bientôt peut-être

Kawett

estopa57

Mon transfert a été accepté... je serais dans al classe des redoublants à Montigny! je suis super contente!! :wub:

chocolat55

Je suis assez d'accord avec ce qu'a dit Anne Claire; le fait que BLD soit un petit site, tu as plus de chances d'être écouté(e) par les profs, qui je le confirme, sont très dispo. Quand j'y étais, j'ai toujours entendu dire que c'était BLD qui avait le meilleur taux de réussite au CRPE...A savoir maintenant si c'est vrai...mais pourquoi pas!

Chocolat, Estopa et Anne Claire (et d'autres que j'oublie sûrement!), peut-être qu'on se croisera sur le site de BLD car cette année je fais mes stages T1 et T2 (dès octobre, je crois) à Bar, alors...et en plus avec une amie qui est DEPienne également!

Sinon, pour l'internat, quand j'étais à l'iufm, il faut savoir qu'il y a ceux qui sont sérieux et qui montent des groupes de travail et ceux qui le sont beaucoup moins et qui font la fête tous les soirs ou presque (bien souvent c'est eux qui râtent le CRPE!).

Je vous souhaite une bonne rentrée...

Et à bientôt peut-être

Kawett

Merci à vous pour ces informations!!!

En tout cas si je vais à Bar le Duc ce n'est certainement pas pour y faire la fête!!!

J'ai eu tout le temps d'en profiter pendant mes années fac, maintenant c'est la dernière ligne droite alors je pense qu'il ne faut pas la rater!! :o

Aussi j'espère y rencontrer des gens dans le même état d'esprit!! :)

Mais attention il ne faut pas non plus devenir zing zingue et sombrer dans le stress de cette année de PE1!! :D

ALORS BON COURAGE A TOUS... et que le force soit avec vous :ninja: !!!

Poline57

Bonjour tout le monde !

Je suis toute nouvelle sur le forum :blush: je suis admise en PE1 à l'IUFM de Paixhans, s'il y a des gens qui feront leur rentrée avec moi et qui veulent faire connaissance !! Certains ici sont-ils passés par cet IUFM ? Vous en gardez de bonnes impressions ?

chocolat55

:) Au fait, si des personnes font leur rentrée PE1 2007 sur Bar Le Duc, n'hésitez pas à me contacter... :)

Bonne rentrée à tous et à toutes :D

@udrey

Bonjour à tous!

Je viens vous souhaiter une très bonne rentrée pour demain!! :wub:

J'espère que dans un an vous serez tous PE2! :clover:

lua

salut

je suis egalement prise sur le site de bar le duc mais malheureusement jhabite nancy ca va etre galere.

jespere q'on poura faire conaissance.

marjo2208

Bonjour!

Je vous souhaite une bonne rentrée et je croise les doigts pour vous voir sur le post PE2 l'année prochaine.

Sinon, pour les PE1 de Montigny, une bourse aux livres va prochainement être organisé donc un petit conseil, attendez un peu avant de vous acheter les livres de préparation au CRPE. En ce qui me concerne, j'en ai vraiment pleins à vendre et ils sont en très bon état, on dirait même que certains sortent tout neufs de chez le libraire :D .

Donc si vous voulez en réserver envoyez moi un mp pour me dire les livres que vous recherchez et je vous dirai si je les ai! ;)

:wub:

lua

salut je suis egalement sur le site de bar le duc.

je suis de Nancy et je vais devoir faire les allers retours chaque jour.

jespere te voir a la rentrée.

lua
:) Au fait, si des personnes font leur rentrée PE1 2007 sur Bar Le Duc, n'hésitez pas à me contacter... :)

Bonne rentrée à tous et à toutes :D

salut je suis egalement sur le site de bar le duc.

je suis de Nancy et je vais devoir faire les allers retours chaque jour.

jespere te voir a la rentrée.

amajul2003

Bonjour à tous,

Un petit coucou d'un ancien redoublant de Montigny, de l'année dernière !!

J'espère que votre rentrée s'est passée pour le mieux, surtout profitez de cette chance qui vous est offerte de redoubler car les chances de réussir sont énormes !!!

Pour ma part j'ai passée l'année dernière une super année à l'IUFM de Montigny où l'ambiance était vraiment géniale !

Je vous souhaite donc bon courage pour cette nouvelle année qui commence...ce sera la votre !

;)

Kawett

Une petite question: quand est-ce que sont les inscriptions pour le concours? car mon beau-frère veut le passer en candidat libre... Je vous emercie!

Oxalys
Une petite question: quand est-ce que sont les inscriptions pour le concours? car mon beau-frère veut le passer en candidat libre... Je vous emercie!

A partir de jeudi, tu surveilles tout ça sur internet à l'adresse suivante : http://www.education.gouv.fr/pid97/siac1.html

Si t'as pas le lien sous la main, tu tapes "siac 1" sur google ou yahoo, et tu tombes dessus aussi..

Attention, ensuite surveille un peu ce qu'il se passe, car il ne suffit pas de s'être inscrit pour être inscrit (lol) . En octobre ou novembre y'aura une période ou y'aura que 15 jours pour confirmer, si tu le fais 4 minutes trop tard il faut attendre 2008 !! :-s

Bon courage à ton beau-frère. Et bonne chance pour le concours à tous les PE1 qui errent sur cette rubrique.

Niko, PE2 à Nancy.

ginie57
Bonjour à tous,

J'espère que votre rentrée s'est passée pour le mieux, surtout profitez de cette chance qui vous est offerte de redoubler car les chances de réussir sont énormes !!!

Pour ma part j'ai passée l'année dernière une super année à l'IUFM de Montigny où l'ambiance était vraiment géniale !

Je vous souhaite donc bon courage pour cette nouvelle année qui commence...ce sera la votre !

;)

C'est gentil de nous faire un coucou... la rentrée s'est bien passée pour nous meme si malheureusement nous ne rentrons pas tous dans une seule salle ( eh oui on est 36 redoublants...)...alors pour le travail plus individualisé j'ai des doutes...mais bon...bonne continuation en PE2!

amajul2003
Bonjour à tous,

;)

C'est gentil de nous faire un coucou... la rentrée s'est bien passée pour nous meme si malheureusement nous ne rentrons pas tous dans une seule salle ( eh oui on est 36 redoublants...)...alors pour le travail plus individualisé j'ai des doutes...mais bon...bonne continuation en PE2!

Petite question : est-ce qu'on se connait ? (je demande cela car étant délégué l'année dernière, je connaissais pas mal de PE1...) :D

P.S : c'est vrai que 36 personnes dans une même salle, cela fait beaucoup !

Combien y'a t-il de LC dans votre groupe ?

ginie57
Bonjour à tous,

;)

Petite question : est-ce qu'on se connait ? (je demande cela car étant délégué l'année dernière, je connaissais pas mal de PE1...) :D

P.S : c'est vrai que 36 personnes dans une même salle, cela fait beaucoup !

Combien y'a t-il de LC dans votre groupe ?

5 personnes sur LC!c'est tout...

Kawett

A partir de jeudi, tu surveilles tout ça sur internet à l'adresse suivante : http://www.education.gouv.fr/pid97/siac1.html

Si t'as pas le lien sous la main, tu tapes "siac 1" sur google ou yahoo, et tu tombes dessus aussi..

Attention, ensuite surveille un peu ce qu'il se passe, car il ne suffit pas de s'être inscrit pour être inscrit (lol) . En octobre ou novembre y'aura une période ou y'aura que 15 jours pour confirmer, si tu le fais 4 minutes trop tard il faut attendre 2008 !! :-s

Bon courage à ton beau-frère. Et bonne chance pour le concours à tous les PE1 qui errent sur cette rubrique.

Niko, PE2 à Nancy.

Merci beaucoup pour ta réponse! Je comunique ça à mon beau-frère.

nicouet
Bonjour à tous,

;)

salut Julien? c'est ca?

je sais pas si tu te souviens de moi j'étais déléguée en PE1E (celle qui a eu l'accident de voiture lol)

ALS qu'est-ce que tu deviens?apparement t'es PE2 a nancy?

voilà juste un ptit coucou comme ca

moi j'ai réussi à être redoublante!!apparement ca va être bon (j'espère) pour cette année

a bientot sandra

nicouet
Bonjour à tous,

;)

salut apparement nous sommes dans la meme classe cette année?je suis aussi redoublante à montigny!

c'est quoi ton prénom sans indiscrétion?

ginie57
Bonjour à tous,

;)

salut apparement nous sommes dans la meme classe cette année?je suis aussi redoublante à montigny!

c'est quoi ton prénom sans indiscrétion?

moi c'est Virginie ex PE1D!

laetig

Pensez à demander vos copies!!! Perso, ca m'a bien aidé!!

virginie :wub:

ginie57
Pensez à demander vos copies!!! Perso, ca m'a bien aidé!!

virginie :wub:

oui mais c'est 4€ pfff....y' a de l'abus!! avec les frais d'inscription qu'on paie...

amajul2003
Bonjour à tous,

;)

salut Julien? c'est ca?

je sais pas si tu te souviens de moi j'étais déléguée en PE1E (celle qui a eu l'accident de voiture lol)

ALS qu'est-ce que tu deviens?apparement t'es PE2 a nancy?

voilà juste un ptit coucou comme ca

moi j'ai réussi à être redoublante!!apparement ca va être bon (j'espère) pour cette année

a bientot sandra

Salut,

C'est sympa d'avoir de tes nouvelles !

Je suis content d'apprendre que tu as pu intégrer le groupe de redoublants de Montigny car c'est tout bénéf .

Il va falloir vous soutenir un maximum, c'est comme ça que le groupe a réussi l'année dernière !

Oui je suis PE2 à Nancy cette année, pour l'instant tout se passe pour le mieux, espérons que ça continue comme cela !

A l'occaz, passe le bonjour aux redoublants qui se souviennent de moi ! ;)

A bientôt

Julien

Aquacrea

Petit up pour les PE1 lorrains !

Comment ça se passe ? Venez raconter un 'tit peu !

Estopa es-tu là ???

nanou88

Bonjour tout le monde !!!!!

Je suis PE1 à Epinal... Les cours me plaisent beaucoup....c'est le bonheur. Le travail est intensif mais je pense que je ne travaille pas assez...mais bon en même temps même si je dormais que 2 h par nuit je dirais que je ne travaille pas assez quand même :D Le concours est dans 2 mois, je suis angoissée mais je ne lache pas car je sais que le moral est super important à la réussite. Donc seul mot d'ordre.....NE LACHE PAS !!!!!

Je pense fort à tous les PE1 qui sont dans le même etat de stress que moi.....surtout ne lachez pas, ce concours nous allons l'avoir et je vous souhaite tous bon courage pour les derniers mois qui restent et pour les révisions également.... :D

lilounette
Bonjour tout le monde !!!!!

Je suis PE1 à Epinal... Les cours me plaisent beaucoup....c'est le bonheur. Le travail est intensif mais je pense que je ne travaille pas assez...mais bon en même temps même si je dormais que 2 h par nuit je dirais que je ne travaille pas assez quand même :D Le concours est dans 2 mois, je suis angoissée mais je ne lache pas car je sais que le moral est super important à la réussite. Donc seul mot d'ordre.....NE LACHE PAS !!!!!

Je pense fort à tous les PE1 qui sont dans le même etat de stress que moi.....surtout ne lachez pas, ce concours nous allons l'avoir et je vous souhaite tous bon courage pour les derniers mois qui restent et pour les révisions également.... :D

courage à toi aussi nanou

oui le concours est dans deux mois , la fin approche , alors encore un effort :wub: