Jump to content

PE2 à Etiolles


fredh91

Recommended Posts

Alors comme ça, je m'absente pour les vacances et le SR3 et il n'y a plus de sujet PE2 à Etiolles :( .

Bon, alors pour moi, ça commence à sentir les vacances : toutes mes visites sont passées, et toutes satisfaisantes. Ouf, passons à la suite.

Mon stage fini le 13/5 à 16h30 et j'ai soutenance le 14/5 à 8h30. Je vais encore avoir beaucoup de temps pour préparer tiens.

Et vous les "Etiolliens", vous en êtes où : bientôt fini (à part Florent qui ne devrait pas tarder à partir en stage).

Fred

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 29
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Florent

    13

  • thelma

    5

  • fredh91

    4

  • méma

    3

Top Posters In This Topic

il n'y a plus de sujet PE2 à Etiolles :( .

IL est ici :

http://server2.ipshosting.com/~forums-e/in...ct=ST&f=8&t=196

Il n'e s'affiche plus car les forums sont configurés pour n'afficher que les messages des trente derniers jours (les dix derniers jours pour Graffiti).

Sinon, il faut faire une recherche et on trouve tout de suite :) .

Link to comment
Share on other sites

Je retourne en maternelle, même double niveau que le premier stage: PS/MS. Mais cette fois, je n'ai que 2 PS. C'est donc presque un simple niveau. Mais je peux emprunter quand même le double de livre en bibliothèque ! C'est la règle: double niveau = double de livres.

Je pars à côté d'Etampes. Ca fait une sacrée trotte: je mets moins de temps pour aller à Paris que dans ma future classe ! Et pourtant, j'étais volontaire et tout à fait conscient lors du choix...

Ils font la sieste l'après-midi... J'ai donc 11 matinées à gérer avec l'aide d'une ATSEM pour la peinture, d'une maman différente par jour venant pour la bibliothèque, d'une aide-éducatrice venant pour les maths (sauf le vendredi). Et la chorale le mardi matin prenant sur le temps des ateliers.

Je passe ma soutenance le 14 mai aussi, la veille de mon stage: c'est parfait !

Link to comment
Share on other sites

Ouais, ouais, j'ai aussi un double niveau pour mon stage, mais c'est un CE1/CE2 : cycles différents, classes différentes ...

En plus, j'ai 6 CE2 et 15 CE1, mais les CE1 ne sont pas du tout autonomes. J'ai donc tendance à laisser les CE2 en autonomie. Dans les CE1 j'en ai 5 qui sont très mauvais lecteurs, donc niveaux différents et très hétérogènes. Bref, c'est très formateur :P :P .

Je suis juste à côté de Mennecy, coincé entre un champs de colza et un centre équestre :D : ça me change de mon stage précédent qui se déroulait en ZEP.

A par ça, les enfants sont adorables, même s'ils souffrent de diarrhés verbales, un petit haussement de ton et tout redevient normal. Le rêve quoi.

Bon courage pour ton stage Florent.

Link to comment
Share on other sites

Etiolles!!!

Mon frère et ma belle soeur y ont fait leur pe1 ils ont adoré!!!!

Ils étaient très contents de la formation!!!

C'est pareil pour vous?

Link to comment
Share on other sites

Très très content de ma formation Pe1. Beaucoup moins pour la Pe2. Peut-être suis-je devenu plus exigeant ? Le cadre d'Etiolles est très sympa sinon.

Link to comment
Share on other sites

Je passais par là et j'ai lu que Florent et Fredh étaient de ma région!!! :wub: Oui je vis maintenant à la Réunion mais j'ai vécu pendant 10 ans à Itteville je pense que vous connaissez et je suis allée au lycée de Mennecy et vous, vous êtes d'où exactement?

En tout cas c'est marrant et c'est sur qu'à Mennecy c'est vraiment tranquille!!!!

Moi je passe le CRPE cette année pour la 1ere fois à la Réunion, j'ai une copine qui l'a eu l'année dernière à Versailles, vous la connaissez peut etre elle était aussi à Etiolles et habite aussi Itteville :D

Voilà bonne continuation...

Bye Gé

Link to comment
Share on other sites

J'ai habité 9 mois à Itteville. Je suis surtout de Ballancourt (19 ans) et j'étais au lycée de Mennecy ... Entre 1994 et 1997. Et toi ?

Link to comment
Share on other sites

Alors là c'est pas vrai!!! Alors moi aussi j'étais au lycée de Mennecy entre 1994 et 1996 (apres je suis partie à la Réunion) sinon j'étais au collège de Guigneville, j'habitais aux Plantes à Itteville et j'étais en 1ere L au lycée et en 2nd 6 je crois et toi???

C'est Florent ton vrai prénom, moi Géraldine...

Bah j'attends d'en savoir plus...

Bye

Link to comment
Share on other sites

On s'est manqué de très très peu. Toi en seconde 6 ? Moi en seconde 5 ... Toi en Première L ? Zut, j'ai fait Première S mais Terminale L ...

Pour Itteville, je ne connais pas trop les quartiers. J'étais à côté d'un grand rond point du côté du Bouchet/SNPE (en longeant l'entreprise avant d'arriver chez moi).

En seconde, est-ce qu'il y avait un Nicolas P. assez grand et parlant beaucoup ? Est-ce qu'une soirée à Boutigny organisée par une de tes camarades de seconde te dit quelque chose ?

Pour la Première, une chance sur deux car il n'y avait que deux sections. Etais-tu dans celle où il y avait deux coréennes ?

Je ne sais plus s'ils ont mélangé les classes pour la Terminale mais moi, j'étais entouré de nombreuses top-models... :wub::wub::wub:

Edited by Florent
Link to comment
Share on other sites

Attends tu as ql age? Moi je suis de 1979... car en fait je ne me souviens pas d'un Nicolas ds ma classe, alors je ne suis pas sure qu'on soit entré au lycée la même année finalement.

C'est quoi le prénom du gars qui aurait fait une fête à Boutigny ???

Si t'as fait 1ere S étais tu avec une Aurélie et une Mélina???

Et en Term L t'as fait quoi comme option?

Bref c'est pas gagné ;-)

Mais en tout cas c'est marrant!!!!

Dis ce n'est pas toi qui a chanté en t'accompagnant au concours? tu ne serais pas allé au conservatoire de Ballancourt par hasard???

A bientot pour essayer de voir qui on est... :P

Bye Gé

Link to comment
Share on other sites

Meuh ! Je suis aussi de 1979. C'est une fille qui a fait une fête à Boutigny. J'ai oublié son nom. C'était plutôt en début d'année scolaire. Oui, je me suis accompagné au piano pour chanter au concours et oui, je suis passé par le conservatoire de Ballancourt.

A propos de conservatoire et comme tu étais sur Itteville, tu as peut-être connu un Kevin. Sympa mais spécial et ne plaisant pas à tous, il jouait avec moi au conservatoire (du saxophone). Il est de 1979. Sinon, tu es aussi passée par ce conservatoire ? Quel instrument ? Quel prof ? Moi Yann.

Pour le Nicolas, j'ai envoyé le prénom au hasard car je ne sais plus dans quel section il était. J'ai fait une première S avec une Aurélie. Mélina, je ne sais plus. C'était pas une fille en fauteuil ? Terminale L, j'ai pris option maths et musique en facultatif.

Peut-être que si tu m'envoies ta photo, ça nous aidera ! ;)

Je suis sûr de l'année 1994-1995 pour la seconde car c'est l'année de l'élection de Chirac ... On a les souvenirs qu'on peut ! lol

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...