Posté(e) 4 août 200719 a Je viens de lire tous vos mails et j'avoue avoir un peu peur parce que je débute en cp à la rentrée et je pensais bien utiliser des albums mais seulement à partir de janvier histoire que les élèves puissent un peu lire seuls sans passer par un déchiffrage fastidieux. Toutefois, je me demandais comment vous faisiez pour choisir les albums à étudier outre vos goûts personnels. Avez-vous été aidé par des sites, des conseillers, des collègues où est-ce vraiment et exclusivement venu de vous? Quetion peut-être bête mais quand on débute, on se sent un peu perdu et idiot, désolée par avance.
Posté(e) 5 août 200719 a mes deux premières années de cp, je ne començais qu'en janvier ! Puis, j'ai pris de l'assurance :P et maintenant, je commence dès septembre ! Comme le disait Akwabon, il faut des albums avec une structure répétitive et des mots qui reviennent : bon appétit monsieur lapin, j'ai rêvé que, ma vie est extraordinaire, ours brun dis-moi, la souris qui se cherche un ami ...