Aller au contenu

Musique au quotidien au cycle 2


titisia

Messages recommandés

Cette année je vais me servir de musique au quotidien au cycle 2 (on ne m'en a dit que du bien) mais je ne le recevrai qu'à la rentrée.

Quelqu'un aurait-il le sommaire pour me l'envoyer ou le poster? Une page de séance serait aussi la bienvenue car je ne l'ai jamais feuilleté!

Est-il possible de faire une progression avec cet outil? Si oui, certains d'entre vous l'ont déjà faite?

Des avis positifs ou négatifs sur ce support m'intéresse aussi.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Siouplait, une tite réponse... :blush: !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Siouplait, une tite réponse... :blush: !!!!!!!

Musique au quotidien au cycle 2 est un outil FORMIDABLE! Il aborde de nombreux domaines: chants et jeux vocaux, écoute, activités rythmiques et corporelles, activités instrumentales, activités de codage et décodage. Pour chaque chant il te propose de nombreuses pistes pédagogiques qui sont toutes détaillées... tu n'as qu'à suivre les livrets!(super pratique pour ceux qui ne se sentent pas à l'aise avec cette discipline)

De plus, tu en as pour toute l'année...

Voilà si ça peut te rassurer!

PS: donne moi ton adresse mail je t'enverrai un exemple d'exploitation d'un chant.

Modifié par aurore1982
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite à ton message, je veux bien que tu m'envoies une page d'exploitation d'un chant à cette adresse: xxxxxxx.fr (j'ai mis un X à la place de @ pour éviter les pubs indésirables).

Est ce possible de m'envoyer aussi le sommaire s'il y en a un car ça me permettrait de me faire une idée de ce qui est vu sur l'année.

Merci beaucoup, c'est très sympa en tout cas.

Laetitia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris note de ton adresse mail tu peux donc la retirer du forum...

Je t'envoie ça aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aurore 1982,

je n'ai pas reçu ce que tu m'avais proposé sur musique au quotidien au cycle 2, peut-être l'envoi n'a-t-il pas marché ou peut-être as-tu oublié?

Je te redonne mon adresse mail: xxxxxx.fr

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aurore 1982,

je n'ai pas reçu ce que tu m'avais proposé sur musique au quotidien au cycle 2, peut-être l'envoi n'a-t-il pas marché ou peut-être as-tu oublié?

Je te redonne mon adresse mail: titisiaXwanadoo.fr

merci.

si si je te les avais envoyé... je viens de les renvoyer préviens-moi si tu ne les as toujours pas.

Aurore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je les ai reçu.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous s'il existe la même chose pour le cycle 3? Car j'en ai toujours entendu parler pour le cycle 2 et j'en aurais besoin pour le cycle 3! Pas de chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous s'il existe la même chose pour le cycle 3? Car j'en ai toujours entendu parler pour le cycle 2 et j'en aurais besoin pour le cycle 3! Pas de chance!

oui je crois qu'il existe mais qu'il est beaucoup moins bien que celui pour le cycle 2, va voir sur le site du CNDP, tu trouveras peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...