Aller au contenu

Matériel maths


but-but

Messages recommandés

L'année dernière, j'avais prévu en plus de ce que tu as précisé :

2 compas au cas où, 2 calculatrices + des piles, des cartouches pour le stylo à plume (car j'écris au stylo plume), des crayons de papier + un taille crayon.

En ce qui concerne l'écriture j'ai essayé de m'appliquer sans pour autant écrire comme au CP. Je me suis appliquée pour être lisible, c'est tout.

Je pense que j'avais également pris du scotch, mais je ne sais pas pourquoi...

Si d'autres idées me reviennent je te les communique.

Bon courage.

Sophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, pour ce qui est de la règle non graduée ce n'est pas nécessaire s'en avoir une... tu fais comme si la tienne (qui est je pense graduée) ne l'était pas . et le tour est joué :D

Don't stress!!! (facile a dire...)

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 : où peut-on trouver une règle non graduée, puisque certains exos la nécessitent...

En fait quand ils parlent de règle non graduée, ils veulent dire qu'il ne faut pas se servir des mesures, mais d'un autre moyen. Exemple, trouver le milieu d'un segment en construisant sa médiatrice à l'aide d'un compas et d'une règle non graduée. Il faut donc construire la figure et non pas simplement mesurer le segment et diviser par deux <_< . Tu t'imagines bien qu'ils vont pas venir vérifier si ta règle est graduée :blink:

Quant à l'écriture, moi je me suis efforcé d'écrire en cursif, car j'écris tellement mal qu'au moins ils verront que je fais des efforts !! ;)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, j'avais, l'an dernier, deux trouses (mais des grosses trousses) avec dans chaque trousse (au cas où...):

Colle,

Blanco,

Compas,

Scotch,

Pate à fix,

Crayons de couleur,

Ciseaux,

Calculatrice,

cartouches d'encre,

agrafeuse,

feutres,

fluos,

crayons gris (en nombre...),

crayons bleus, noires, rouges et verts,

Effaceurs pour le plume

Mines de crayons pour compas,

Gommes...

Les stylos dont on a déjà parlé sont des "Roller inn", On écrit avec une cartouche d'encre normale mais ce n'est pas une mine de plume. Tu en trouves dans toutes les papeteries et ca coute environ 5 euro.

Pour l'écriture, tu prends la tienne, du moment que c'est lisible... Propre... Aéré... et surtout sans fautes!!!!

Voilà mes conseils.

Michel - Bourvil! B) :blink: B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le papier millimétré ? Parce que cela m'a aussi effleuré ? Et est-ce que l'on doit prévoir son papier brouillon ?

C'est loin pour moi les exams alors je sais plus _bl_sh_ cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que quelqu'un puisse confirmer, maisd je crois me souvenir que le papier millimétré est fourni ( mais une seule feuille, donc pas d'erreur!!); en revanche, ce qui est certain, c'est que le papier brouillon est fourni ( feuilles de couleur).

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis il y aura interdiction formelle de sortir son propre papier (brouillon, millimétré ou autre...) car on pourrait avoir écrit des trucs dessus...

enfin tous les concours/exams que j'ai passé c'était comme ça...

bisous !

amandinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui papier mili et brouillons sont fournis......

moi j'avais pas une trousse aussi grosse que Michel, en fait j'avais rien rajouter à ma trousse habituelle par contre j'avais de l'eau et un pti truc à manger (ke je mangeais tjs à la fin mais c'etait pour prevenir les coups de pompe...) par contre je buvais pas mal....

bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le papier millimétré et le papier brouillon sont fournis...

Autre truc, j'essaie d'emmener une gomme bien rectangle au cas où il y ait un exo de maths sur la géométrie dans l'espace. J'ai remarqué, en faisant des annales sur de tels sujets, que sans visulalisation concrète, et ben je ne visualise rien du tout! Et quand on doit imaginer un pavé droit, dont on sectionne une partie, et qu'on doit déterminer des parrallélismes ou perpendicularités là dedans, la gomme est super utile!

J'ai pas encore trouvé le truc pour avoir une shpère sur moi, par contre!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il existe des taille crayons en forme de globe terrestre. C'est pas bien grand, mais ça peut toujours donner une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...