Aller au contenu
colmy56

salaire en pe2 après 2 années de suppléance

Messages recommandés

colmy56

Tout est dans le titre!

Mes années de suppléance seront-elles prises en compte?

Merci pour vos réponses.

Bonnes vacances.

Lafouyne

Je ne suis pas sûre à 100% de ce que je vais avancer mais j'essaie d'apporter un élément de réponse.

En PE2, tout le monde est au premier échelon, passe le 2e en décembre et entame le 3e à la rentrée de septembre (un an après, donc).

Normalement, lorsque tu as transmis ton dossier au rectorat pour "t'installer", tu leur a fourni ton NUMEN si tu as déjà travaillé pour l'Education Nationale.

A partir d'un barême (en fonction du temps travaillé à l'EN), tu seras reclassée. Tu prendras donc un peu d'avance pour gravir les échelons.

Pour ma part, j'ai fait un an en tant que AE et c'est ce que le rectorat m'a dit.

J'imagine que quelque soit la fonction occupée à l'EN, c'est la même chose.

ptitemary56

Je ne pense pas que le salaire change, peut etre l ancieneté, meme pas sûr

Lafouyne

Mais les échelons sont aussi liés à l'ancienneté (pas uniquement mais en partie).

Donc lorsqu'on est reclassé, on nous rajoute des mois ou années. En gros, quand tout le monde passera à l'échelon x (je ne sais pas exactement à quel moment le reclassement a lieu), je serai à l'échelon x + 3 mois environ (parce que j'ai travaillé un an en tant que AE). Je passerai donc l'échelon 3 mois avant les autres. Normalement, cela veut dire que mon salaire augmentera 3 mois avant.

Est-ce plus clair?

ptitemary56

ah oui la je suis d accord, mais je ne sais pas si ca se passe comme ca pour les suppléances

sosso82

J'ai lu que c'est en T1 que sont comptabilisés "les états de services", pas en PE2.

Il faut que je me renseigne plus pour savoir quand...

Et il me semble que malheureusement seuls comptent les états de service dans les établissements scolaires du public.(voir ici http:vademecum-sgen-cfdt.org)

Ensuite pour que ces années soient prises en compte il faut être d'accord pour fournir les cotisations qui manquent (donc prélèvements sur salaire).

Il y a des coefficients pour comptabiliser les années qui font baisser ce qui s'est effectué réellement...

Si j'en sais plus je reviens...

chocolaitmilka

Tes années de suppléances ne seront pas prises en compte.

Pour le reclassement sont prises en compte : les suppléances dans le secondaire (MA2) sous certaines conditions et pas à 100% et les années effectuées dans l'enseignement public ou en dans la fonction publique.

tiscarabée

salut, désolée mais je ne pense pas non plus que les suppléances sont comptabilisées pour quoi que ce soit.

Joshua74

On m'a toujours dit que les années de suppléances étaient comptabilisées pour le calcul de l'ancienneté, à partir de la titularisation (pas en PE2 donc), du coup normalement à la rentrée prochaine je serai directement à l'échelon 4. Je vous tiendrai au courant...

vero49

Les années de suppléances sont comptabilisées ;)

j'ai été 3 ans suppléante dans le second degré avant d'avoir le CAFEP. J'ai fourni mes états de service en septembre et j'étais payée en temps que stagiaire puis jai eu un rappel vers le mois de février. :)

nath86

Je ne sais pas ce qu'il en est des salaires. mais en tout cas les années de suppléances comptent ensuite pour les mouvements. C'est comme ça qu'un T1 avec 5 ans de suppléances est passée devant une T4 cette année chez nous. Par contre ça ne sert à rien en PE2.

chocolaitmilka

j'ai été 3 ans suppléante dans le second degré avant d'avoir le CAFEP. J'ai fourni mes états de service en septembre et j'étais payée en temps que stagiaire puis jai eu un rappel vers le mois de février. :)

Les suppléances comptabilisées sont uniquement celles effectuées dans le second degré et encore pas à 100%...

Les années de suppléances dans le premier degré ne permettent pas d'être reclassé (salaire) en revanche elles comptent dans l'ancienneté (mouvement).

nath86

Les suppléances comptabilisées sont uniquement celles effectuées dans le second degré et encore pas à 100%...

Les années de suppléances dans le premier degré ne permettent pas d'être reclassé (salaire) en revanche elles comptent dans l'ancienneté (mouvement).

On m'a dit à la DDEC qu'on pouvait ensuite racheter ces années de suppléance pour que ça soit comptabilisé. Par contre aucune idée pour savoir comment ça fonctionne. Si quelqu'un sait....

vero49

Autant pour moi , je pensais que c'était pareil :cry:

Par contre, pour les personnes que cela interesse ou pourra peut-être interesser un jour, les années faites dans le second degré ( en tant que titulaire) basculent intégralement après obtention du concours dans le premier degré (salaire identique : échelon + ancienneté). ;) Je pense que c'est valable dans le cas inverse ? :idontno:

sosso82

J'espère qu'en Pe2 à la rentrée on en saura plus.

rappel: on a 1 an pour se manifester (dès la PE2 ou T1?)

Joshua74

Bon bah j'ai la réponse officielle du Gestionnaire du service de l'enseignement privé de mon Inspection Académique :

"Je vous informe que ces services de suppléance seront comptabilisés dans votre ancienneté générale de service mais ne seront pas pris en compte dans votre avancement (changement d'échelon). "

Donc voilà, ça compte pour l'ancienneté, mais pas pour les échelons... J'étais persuadé du contraire mais là au moins la réponse est claire et officielle.

sosso82
Bon bah j'ai la réponse officielle du Gestionnaire du service de l'enseignement privé de mon Inspection Académique :

"Je vous informe que ces services de suppléance seront comptabilisés dans votre ancienneté générale de service mais ne seront pas pris en compte dans votre avancement (changement d'échelon). "

Donc voilà, ça compte pour l'ancienneté, mais pas pour les échelons... J'étais persuadé du contraire mais là au moins la réponse est claire et officielle.

Est-ce que c'est pareil si les suppléances étaient dans le public?

il ma semble que non...

J'essaie de contacter le syndicat dès la pré-rentrée....

Joshua74

Dans le public il n'y a pas de suppléances (dans le primaire).

sosso82
Dans le public il n'y a pas de suppléances (dans le primaire).

Non, mais il y a les remplacements en collège-lycée publics...

Dès que j'en sais plus je reviens.

chocolaitmilka

Tes remplacements dans le publicseront pris en compte.

Maavanne

L'inspection académique de Aix Marseille a été claire, pas de prise en compte des années de suppléance, même salaire en PE2 pour tout le monde !

A bientôt

Anne

nath86

A partir de quand recevons nous un salaire de PE2 et non plus de suppléant? Je viens de recevoir ma première paie ( de septembre) et j'ai touché 1078€ donc pas un salaire de PE2 du tout mais un salaire de suppléant comme mes années précédentes :(

karenh

C'est étrange Nath86 car moi qui est été suppléante pendant 5 ans et bien ce mois ci j'ai eu une avance de 1100 euros soit plus que mon salaire de suppléante. Es-tu sûre que c'est un salaire ou juste une avance comme moi?

celine35bzh

même salaire pour tout le monde en PE2, avec ou sans suppléance(s)

nath86
C'est étrange Nath86 car moi qui est été suppléante pendant 5 ans et bien ce mois ci j'ai eu une avance de 1100 euros soit plus que mon salaire de suppléante. Es-tu sûre que c'est un salaire ou juste une avance comme moi?

Je suis actuellemnet au CFP en formation avec toutes les autres personnes de PE2 ayant eu le concours interne. Nous avons donc seulement eu une avance de salaire qui sera rétablie fin octobre. Je suis même finalement assez bien lotie vue que certains n'ont même pas eu 1000€ d'avance!

Par contre certains ont reçu déjà 1200€. Tout dépend alors des IA et de leur efficacité.

Mais en effet tous les PE2 auront le même salaire.

Le reste sera rectifié uniquement pour les mouvement en fonction des années de suppléances... par contre pas de reclassement de salaire.

mimispa

tout ce que je viens de lire m'intrigue. Je suis PE2 dans le privé. J'ai fait auparavant 3 ans en tant qu'assistante d'éducation dans le public. Ai-je droit à tout ce que vous venez de dire ?

Auprès de qui, de quoi je dois me renseigner ?

Merci pour vos réponses.