Aller au contenu

salaire en pe2 après 2 années de suppléance


colmy56

Messages recommandés

Tout est dans le titre!

Mes années de suppléance seront-elles prises en compte?

Merci pour vos réponses.

Bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sosso82

    5

  • Nath79

    4

  • Joshua74

    3

  • chocolaitmilka

    3

Je ne suis pas sûre à 100% de ce que je vais avancer mais j'essaie d'apporter un élément de réponse.

En PE2, tout le monde est au premier échelon, passe le 2e en décembre et entame le 3e à la rentrée de septembre (un an après, donc).

Normalement, lorsque tu as transmis ton dossier au rectorat pour "t'installer", tu leur a fourni ton NUMEN si tu as déjà travaillé pour l'Education Nationale.

A partir d'un barême (en fonction du temps travaillé à l'EN), tu seras reclassée. Tu prendras donc un peu d'avance pour gravir les échelons.

Pour ma part, j'ai fait un an en tant que AE et c'est ce que le rectorat m'a dit.

J'imagine que quelque soit la fonction occupée à l'EN, c'est la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les échelons sont aussi liés à l'ancienneté (pas uniquement mais en partie).

Donc lorsqu'on est reclassé, on nous rajoute des mois ou années. En gros, quand tout le monde passera à l'échelon x (je ne sais pas exactement à quel moment le reclassement a lieu), je serai à l'échelon x + 3 mois environ (parce que j'ai travaillé un an en tant que AE). Je passerai donc l'échelon 3 mois avant les autres. Normalement, cela veut dire que mon salaire augmentera 3 mois avant.

Est-ce plus clair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui la je suis d accord, mais je ne sais pas si ca se passe comme ca pour les suppléances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que c'est en T1 que sont comptabilisés "les états de services", pas en PE2.

Il faut que je me renseigne plus pour savoir quand...

Et il me semble que malheureusement seuls comptent les états de service dans les établissements scolaires du public.(voir ici http:vademecum-sgen-cfdt.org)

Ensuite pour que ces années soient prises en compte il faut être d'accord pour fournir les cotisations qui manquent (donc prélèvements sur salaire).

Il y a des coefficients pour comptabiliser les années qui font baisser ce qui s'est effectué réellement...

Si j'en sais plus je reviens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes années de suppléances ne seront pas prises en compte.

Pour le reclassement sont prises en compte : les suppléances dans le secondaire (MA2) sous certaines conditions et pas à 100% et les années effectuées dans l'enseignement public ou en dans la fonction publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut, désolée mais je ne pense pas non plus que les suppléances sont comptabilisées pour quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a toujours dit que les années de suppléances étaient comptabilisées pour le calcul de l'ancienneté, à partir de la titularisation (pas en PE2 donc), du coup normalement à la rentrée prochaine je serai directement à l'échelon 4. Je vous tiendrai au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les années de suppléances sont comptabilisées ;)

j'ai été 3 ans suppléante dans le second degré avant d'avoir le CAFEP. J'ai fourni mes états de service en septembre et j'étais payée en temps que stagiaire puis jai eu un rappel vers le mois de février. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'il en est des salaires. mais en tout cas les années de suppléances comptent ensuite pour les mouvements. C'est comme ça qu'un T1 avec 5 ans de suppléances est passée devant une T4 cette année chez nous. Par contre ça ne sert à rien en PE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...