Aller au contenu

les brigades du 92...


lilo092

Messages recommandés

voila je suis nommée brigade de stage formation continue pour la future année scolaire. J'aurai aimé avoir des témoignages d'anciens (ennes) bdrs 92.

Il semblerai que dans certains départements les bdrs fassent tous types de remplacement en fonction des besoins (zil....). Je voulais savoir si c'était pareil dans notre département. Et combien de temps durent en moyenne les remplacements?

D'autre part, j'ai entendu dire qu'il existait un forum pour les bdrs du 92. Quelqu'un pourrait-il me communiquer l'adresse par mp ou ici?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gallou84

    5

  • bénédictes

    5

  • Blatie

    4

  • winnieflo

    3

voila je suis nommée brigade de stage formation continue pour la future année scolaire. J'aurai aimé avoir des témoignages d'anciens (ennes) bdrs 92.

Il semblerai que dans certains départements les bdrs fassent tous types de remplacement en fonction des besoins (zil....). Je voulais savoir si c'était pareil dans notre département. Et combien de temps durent en moyenne les remplacements?

D'autre part, j'ai entendu dire qu'il existait un forum pour les bdrs du 92. Quelqu'un pourrait-il me communiquer l'adresse par mp ou ici?

merci

Et j'oubliais comme les bdrs travaillent au niveau départemental, y a t'il des chances d'être en remplacement dans le sud si notre école de rattachement est dans le centre - nord du dpt?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un groupe de discussion sur yahoo qui permet d'avoir des renseignements et éventuellement d'échanger des semaines de stages.

Tu vas dans groupes Yahoo et dans recherche, tu tapes bdrs 92 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut J'y crois, je suis désolée :huh: mais je n'arrive pas à trouver ce groupe de discussion sur yahoo, pourrais-tu nous donner le lien?

Je te remercie d'avance :blush:

Blatie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais BDRS l'année dernière dans le 92, alors ce que je peux te dire....

en temps que BDRS nous suivons le calendrier national (détail important à la rentrée si ton école de rattachement est à 4 jours!)

quand nous n'avons pas de "mission" nous sommes à la dispo de notre circonscription de rattachement qui peut nous utiliser comme zil (globalement ça n'arrive pas beaucoup dans l'année)

On fait beaucoup de remplacement à la semaine (surtout des stages T1) quelques stages de formation, ou stages REP (1ou 2 jours)

on peut t'envoyer dans tout type de classe (même l'ais, erea, garches etc)

Il y a deux périodes de 3 semaines ou nous remplacons les PE2 qui partent en stages (c'est ce qu'on appelle les triplettes, puisque qu'on remplace le remplacant) cette triplette se traduit aussi par des remplacements des samedis matins

On change donc souvent d'école et on peut bouger pas mal dans le département, comme toujours dans le 92 le sud est bien demandé... et de toute façon il n'y a pas toujours de remplacements prévus dans ce secteur. Avec le groupe tu peux essayer de faire des échanges.

Le bureau doit essayer de mieux s'organiser cette année mais on a trés souvent eu notre planning le mercredi par mail (c'est un peu court comme délai...) il y a une double commande le samedi matin quand tu es dispo.

le groupe s'appelle bien bdrs92 sur yahoo.

J'espère que je t'ai un peu éclairée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais BDRS l'année dernière dans le 92, alors ce que je peux te dire....

en temps que BDRS nous suivons le calendrier national (détail important à la rentrée si ton école de rattachement est à 4 jours!)

quand nous n'avons pas de "mission" nous sommes à la dispo de notre circonscription de rattachement qui peut nous utiliser comme zil (globalement ça n'arrive pas beaucoup dans l'année)

On fait beaucoup de remplacement à la semaine (surtout des stages T1) quelques stages de formation, ou stages REP (1ou 2 jours)

on peut t'envoyer dans tout type de classe (même l'ais, erea, garches etc)

Il y a deux périodes de 3 semaines ou nous remplacons les PE2 qui partent en stages (c'est ce qu'on appelle les triplettes, puisque qu'on remplace le remplacant) cette triplette se traduit aussi par des remplacements des samedis matins

On change donc souvent d'école et on peut bouger pas mal dans le département, comme toujours dans le 92 le sud est bien demandé... et de toute façon il n'y a pas toujours de remplacements prévus dans ce secteur. Avec le groupe tu peux essayer de faire des échanges.

Le bureau doit essayer de mieux s'organiser cette année mais on a trés souvent eu notre planning le mercredi par mail (c'est un peu court comme délai...) il y a une double commande le samedi matin quand tu es dispo.

le groupe s'appelle bien bdrs92 sur yahoo.

J'espère que je t'ai un peu éclairée....

Merci aourell 44 pour toutes ces infos tu m'as bien éclairée. Mais dis-moi n'étais-tu pas brigade remplaçante stage pour remplacer les PE2? je croyais qu'il y avait différents types de brigades.

Merci encore pour toutes les infos. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: aourell 44 je viens de voir que tu étais bien brigade stage l'an dernier, ça répond à ma question :D .

Peut-être que ce sera différent pour les brigades congés longs, peut-être plus de remplacements durant plus d'une semaine?

Par contre tu as dû être inspectée l'an dernier: comment ça c'est passé? As-tu montré une valise du remplaçant ou juste tes prép pour ce remplacement? Avais-tu eu la visite d'une conseillère avant ton inspection sur cette classe?

Merci d'avance car je reconnais que cette inspection me pèse un peu :cry: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui des témoignages!

Blatie on est bien dans le même bateau :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les brigades congés (bdrc), les remplacements sont effectivement plus longs, en général les collègues font entre 2 à 4/5 remplacements sur l'année, c'est trés différent des bdrs qui bougent tout le temps.

Pour l'inspection, je ne l'ai pas eu, trop compliqué, les inspecteurs aiment te voir dans une classe ou tu restes un minimum de temps (pas 4jours) et puis difficile de prévoir à l'avance une visite alors qu'on en sait pas ce ou on sera la semaine prochaine.... <_<

je dois donc être inspectée cette année!

Mais j'ai quand même eu une visite d'une conseillère pédagogique

Bon courage à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les brigades congés (bdrc), les remplacements sont effectivement plus longs, en général les collègues font entre 2 à 4/5 remplacements sur l'année, c'est trés différent des bdrs qui bougent tout le temps.

Pour l'inspection, je ne l'ai pas eu, trop compliqué, les inspecteurs aiment te voir dans une classe ou tu restes un minimum de temps (pas 4jours) et puis difficile de prévoir à l'avance une visite alors qu'on en sait pas ce ou on sera la semaine prochaine.... <_<

je dois donc être inspectée cette année!

Mais j'ai quand même eu une visite d'une conseillère pédagogique

Bon courage à vous!

Merci aourell44 pour ta réponse, je te souhaite donc bon courage pour cette année :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

Il y a un poste à l'année non pourvu dans mon école de Puteaux : il s'agit d'un CE1-CE2. En espérant qu'une brigade du forum le prenne très vite... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello!

Rien de neuf sous le soleil (euh...la pluie) pour moi. Pas moyen de joindre l'inspection qui joue je crois à ne pas décrocher son téléphone...bah oui parce que si ça sonne occupé parfois ça veut bien dire qu'ils sont là!

Ah là là!!! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...