Jump to content
Sign in to follow this  
lilo092

les brigades du 92...

Recommended Posts

lilo092

voila je suis nommée brigade de stage formation continue pour la future année scolaire. J'aurai aimé avoir des témoignages d'anciens (ennes) bdrs 92.

Il semblerai que dans certains départements les bdrs fassent tous types de remplacement en fonction des besoins (zil....). Je voulais savoir si c'était pareil dans notre département. Et combien de temps durent en moyenne les remplacements?

D'autre part, j'ai entendu dire qu'il existait un forum pour les bdrs du 92. Quelqu'un pourrait-il me communiquer l'adresse par mp ou ici?

merci

lilo092
voila je suis nommée brigade de stage formation continue pour la future année scolaire. J'aurai aimé avoir des témoignages d'anciens (ennes) bdrs 92.

Il semblerai que dans certains départements les bdrs fassent tous types de remplacement en fonction des besoins (zil....). Je voulais savoir si c'était pareil dans notre département. Et combien de temps durent en moyenne les remplacements?

D'autre part, j'ai entendu dire qu'il existait un forum pour les bdrs du 92. Quelqu'un pourrait-il me communiquer l'adresse par mp ou ici?

merci

Et j'oubliais comme les bdrs travaillent au niveau départemental, y a t'il des chances d'être en remplacement dans le sud si notre école de rattachement est dans le centre - nord du dpt?

merci

j'y crois

Il y a un groupe de discussion sur yahoo qui permet d'avoir des renseignements et éventuellement d'échanger des semaines de stages.

Tu vas dans groupes Yahoo et dans recherche, tu tapes bdrs 92 :)

Blatie

Salut J'y crois, je suis désolée :huh: mais je n'arrive pas à trouver ce groupe de discussion sur yahoo, pourrais-tu nous donner le lien?

Je te remercie d'avance :blush:

Blatie

aourell44

j'étais BDRS l'année dernière dans le 92, alors ce que je peux te dire....

en temps que BDRS nous suivons le calendrier national (détail important à la rentrée si ton école de rattachement est à 4 jours!)

quand nous n'avons pas de "mission" nous sommes à la dispo de notre circonscription de rattachement qui peut nous utiliser comme zil (globalement ça n'arrive pas beaucoup dans l'année)

On fait beaucoup de remplacement à la semaine (surtout des stages T1) quelques stages de formation, ou stages REP (1ou 2 jours)

on peut t'envoyer dans tout type de classe (même l'ais, erea, garches etc)

Il y a deux périodes de 3 semaines ou nous remplacons les PE2 qui partent en stages (c'est ce qu'on appelle les triplettes, puisque qu'on remplace le remplacant) cette triplette se traduit aussi par des remplacements des samedis matins

On change donc souvent d'école et on peut bouger pas mal dans le département, comme toujours dans le 92 le sud est bien demandé... et de toute façon il n'y a pas toujours de remplacements prévus dans ce secteur. Avec le groupe tu peux essayer de faire des échanges.

Le bureau doit essayer de mieux s'organiser cette année mais on a trés souvent eu notre planning le mercredi par mail (c'est un peu court comme délai...) il y a une double commande le samedi matin quand tu es dispo.

le groupe s'appelle bien bdrs92 sur yahoo.

J'espère que je t'ai un peu éclairée....

Blatie

j'étais BDRS l'année dernière dans le 92, alors ce que je peux te dire....

en temps que BDRS nous suivons le calendrier national (détail important à la rentrée si ton école de rattachement est à 4 jours!)

quand nous n'avons pas de "mission" nous sommes à la dispo de notre circonscription de rattachement qui peut nous utiliser comme zil (globalement ça n'arrive pas beaucoup dans l'année)

On fait beaucoup de remplacement à la semaine (surtout des stages T1) quelques stages de formation, ou stages REP (1ou 2 jours)

on peut t'envoyer dans tout type de classe (même l'ais, erea, garches etc)

Il y a deux périodes de 3 semaines ou nous remplacons les PE2 qui partent en stages (c'est ce qu'on appelle les triplettes, puisque qu'on remplace le remplacant) cette triplette se traduit aussi par des remplacements des samedis matins

On change donc souvent d'école et on peut bouger pas mal dans le département, comme toujours dans le 92 le sud est bien demandé... et de toute façon il n'y a pas toujours de remplacements prévus dans ce secteur. Avec le groupe tu peux essayer de faire des échanges.

Le bureau doit essayer de mieux s'organiser cette année mais on a trés souvent eu notre planning le mercredi par mail (c'est un peu court comme délai...) il y a une double commande le samedi matin quand tu es dispo.

le groupe s'appelle bien bdrs92 sur yahoo.

J'espère que je t'ai un peu éclairée....

Merci aourell 44 pour toutes ces infos tu m'as bien éclairée. Mais dis-moi n'étais-tu pas brigade remplaçante stage pour remplacer les PE2? je croyais qu'il y avait différents types de brigades.

Merci encore pour toutes les infos. :)

Blatie

:blush: aourell 44 je viens de voir que tu étais bien brigade stage l'an dernier, ça répond à ma question :D .

Peut-être que ce sera différent pour les brigades congés longs, peut-être plus de remplacements durant plus d'une semaine?

Par contre tu as dû être inspectée l'an dernier: comment ça c'est passé? As-tu montré une valise du remplaçant ou juste tes prép pour ce remplacement? Avais-tu eu la visite d'une conseillère avant ton inspection sur cette classe?

Merci d'avance car je reconnais que cette inspection me pèse un peu :cry: ...

winnieflo

Oui oui des témoignages!

Blatie on est bien dans le même bateau :P

aourell44

Pour les brigades congés (bdrc), les remplacements sont effectivement plus longs, en général les collègues font entre 2 à 4/5 remplacements sur l'année, c'est trés différent des bdrs qui bougent tout le temps.

Pour l'inspection, je ne l'ai pas eu, trop compliqué, les inspecteurs aiment te voir dans une classe ou tu restes un minimum de temps (pas 4jours) et puis difficile de prévoir à l'avance une visite alors qu'on en sait pas ce ou on sera la semaine prochaine.... <_<

je dois donc être inspectée cette année!

Mais j'ai quand même eu une visite d'une conseillère pédagogique

Bon courage à vous!

Blatie

Pour les brigades congés (bdrc), les remplacements sont effectivement plus longs, en général les collègues font entre 2 à 4/5 remplacements sur l'année, c'est trés différent des bdrs qui bougent tout le temps.

Pour l'inspection, je ne l'ai pas eu, trop compliqué, les inspecteurs aiment te voir dans une classe ou tu restes un minimum de temps (pas 4jours) et puis difficile de prévoir à l'avance une visite alors qu'on en sait pas ce ou on sera la semaine prochaine.... <_<

je dois donc être inspectée cette année!

Mais j'ai quand même eu une visite d'une conseillère pédagogique

Bon courage à vous!

Merci aourell44 pour ta réponse, je te souhaite donc bon courage pour cette année :blush:

Loki

Bonjour à tous et à toutes,

Il y a un poste à l'année non pourvu dans mon école de Puteaux : il s'agit d'un CE1-CE2. En espérant qu'une brigade du forum le prenne très vite... ;)

winnieflo

Hello!

Rien de neuf sous le soleil (euh...la pluie) pour moi. Pas moyen de joindre l'inspection qui joue je crois à ne pas décrocher son téléphone...bah oui parce que si ça sonne occupé parfois ça veut bien dire qu'ils sont là!

Ah là là!!! :ninja:

Shaya

Bonjour, J'ai fini par les avoir au téléphone aujourd'hui ...heureusement ! :ninja:

Bref comme annoncé par téléphone en juillet mais toujours pas par courrier, je serai brigade formation CAPA SH (soit 1 mois sur deux) et le reste du temps ZIL, sur la circonscription que j'avais demandé.

Mis à part le rodage qui va être nécessaire pour moi, une autre question s'impose : je n'ai pas été inspectée l'an dernier en T ; je devrai donc en toute logique l'ëtre en ce début d'année. Ai-je le choix duu poste? de la circonscription? Sur quoi vaut-il mieux être inspecté? Bref... tout plein de nouvelles questions arrivent au fur et à mesure que d'autres disparaissent.

Sinon sur mon école y'a trois postes toujours non pourvus! 1 GS, 1 CM1 et 1 CM2... Le directeur attend des nouvelles de MAD d'ici demain.

Bonne rentrée à tous

winnieflo

Ca y est un poste pour moi!!!

Nommée en GS à Gennvilliers jusqu'à mi décembre...soulagement! Même si les grands...je connais pas trop trop... :P Au boulot alors! Mais bon pré rentrée Lundi j'ai encore un peu de temps

bénédictes

Est ce qu'il y a des bdrs du 92 dans le forum?

gallou84

Oui moi je suis bdrs 92 et rattachée à une école d'Antony.

Je suis allée à mon école de rattachement mercredi et le directeur m'a dit de revenir seulement lundi car apparement on travaille à partir du calendrier national.

bénédictes

Je suis allée à mon école de rattachement mercredi et le directeur m'a dit de revenir seulement lundi car apparement on travaille à partir du calendrier national.

Moi je suis rattachée à une école de Puteaux. J'ai fait mes 2 jours de pré rentrée lundi et mardi et du coup je fais ma rentrée mardi.

gallou84

Moi je suis rattachée à une école de Puteaux. J'ai fait mes 2 jours de pré rentrée lundi et mardi et du coup je fais ma rentrée mardi.

comment ça se fait?

ET as-tu des nouvelles pour tes futurs remplacements? que t-ont-ils dit à l'école? As-tu eu des nouvelles de l'inspection?

bénédictes

comment ça se fait?

ET as-tu des nouvelles pour tes futurs remplacements? que t-ont-ils dit à l'école? As-tu eu des nouvelles de l'inspection?

Dans l'école, ils ne savent rien,ils n'ont jamais eu de bdrs rattaché. l'inspection de criconscription n'etait pas non plus au courant que j'etais nommée là. Je ne suis pas non plus au courant pour les remplacements donc j'attends... Mais je sens que l'année ne va pas être marrante!

Tu vaias demandé un poste de bdrs?

gallou84

Dans l'école, ils ne savent rien,ils n'ont jamais eu de bdrs rattaché. l'inspection de criconscription n'etait pas non plus au courant que j'etais nommée là. Je ne suis pas non plus au courant pour les remplacements donc j'attends... Mais je sens que l'année ne va pas être marrante!

Tu vaias demandé un poste de bdrs?

oui c'était dans mes choix car je voulais rester dans le sud du département.

Mais bon là j'en ai un peu ras le bol de n'être au courant de rien et pour ma part, l'école n'était pas au courant que je venais et il a une autre bdrs rattachée à la même école que moi!

Si tu as des infos tiens moi au courant. Apparement on devrait avoir une réunion chaque mois et donc être amené à se croiser.

bénédictes

On se tient au courant si on a des infos ! Effectivement, on aura peut etre l'occasion de se croiser!

gallou84
On se tient au courant si on a des infos ! Effectivement, on aura peut etre l'occasion de se croiser!

apparemment il y aura une réunion pour toutes les BDRS vendredi 7 septembre a boulogne; As tu reçu la lettre?

bénédictes

apparemment il y aura une réunion pour toutes les BDRS vendredi 7 septembre a boulogne; As tu reçu la lettre?

Oui j'ai vu ça aussi, on se verra sans doute là bas

gallou84

Bonjour

Alors étais tu à la réunion hier? est ce que tu as eu un remplacement?

Moi je remplace une directrice à boulogne et elle a des cp!

Je suis contente d'avoir un remplacement mais boulogne ça me fait loin!

A bientôt

Gaëlle

jalna

Salut tout le monde,

alors moi aussi BDRS dans le 92. Mon école de rattachement est à Nanterre.Cette semaine un remplacement en PS à Clichy.

Vendredi on avait une réunion T1 en fin de journée, ne pouvant y être avez-vous eu des infos intéressantes?

Tant que j'y suis y'a une T1 qui m'a parlé d'une prime d'installation lors de la prise du premier poste, si là aussi vous avez des infos je suis partante :)

lilinou1234

Bonjour a tous! J'ai été appelée aujourd'hui et on vient de me dire que je serai brigade cette année, dans le 92! Je me suis renseignée sur ce que c'est exactement brigade et ça peut etre une expérience intéressante! Mais si j'ai bien compris il y a deux sortes de brigades? Ceux qui font des remplacements "courts" et d'autres plus longs?? Si qq peut m'eclairer..

Mon école de rattachement est une ecole maternelle a Meudon, a 10min de chez moi c'est cool ! On m'a dit qu'on me rappelerait peut etre demain pour avoir un remplacement... ! So, j'attends!!

bon courage a tous